Cruel Seas (Warlord Games)

73 réponses, 21272 vues

J'ai vu les bestiaux en vrai à CRISIS aujourd'hui. Ils sont plus grands que l'idée que je m'en faisais. Les plus gros navires présentés faisaient bien 15cm de long au moins. Je n'ai pas eu beaucoup d'infos sur la mécanique de jeu car ils n'avaient pas de démo et semblaient ne pas vouloir trop en dévoiler sur le jeu pour le moment. Par contre j'ai adoré Blood red skies qui est un putain de bon jeu d'avion, nettement plus intéressant qu'un X-wing / WoG.

Pour Cruel Seas, les fig sont belles, pas de doute. Reste à voir la méca de jeu.
Tu sais si Cruel Seas et Blood Red Skies sont compatibles ou pas ?
J'ai lu que oui :Smile

mais rien d'officiel (je ne suis pas les gammes warlord)
Cela pourrait s'avérer très intéressant. Les joueurs histo WW2 peuvent espérer se faire de beaux / scénars campagnes avec deux tables séparées et / ou simultanées Bolt Action / Cruel Seas - Blood Red Skies.
(04-11-2018, 10:38)Cyrus33 a écrit : Tu sais si Cruel Seas et Blood Red Skies sont compatibles ou pas ?

En termes d'échelle et donc de fig... plus ou moins dirons-nous.

Cruel seas est au 1/300 et BRS au 1/200.  Après, comme les avions sont sur leur socle, la différence d'échelle ne doit pas choquer outre mesure.

Au niveau mécanisme de jeu, j'ai beaucoup de mal à imaginer une compatibilité quelconque.  BSR propose vraiment une mécanique de jeu très particulière et très réussie pour simuler des combats aériens avec la notion de "prise d'avantage" qui est très bien retranscrite et colle à la réalité des combats aérien de l'époque.  Le combat naval n'a pas grand chose à voir avec ce mécanisme et je n'imagine pas ce type de système dans Cruel Seas.

Pour moi çà sera +/- compatible question figurine mais pas du tout niveau règles.

Par contre, des tables séparées avec conséquences scénaristiques, c'est clairement faisable.  Genre bataille aérienne au-dessus de la manche entre chasseurs et celui qui arrive à "nettoyer" le ciel peut envoyer ses bombardiers sur la table Cruel Seas.  Idem pour Bolt action, on peut imaginer un soutien aérien des troupes au sol pour le vainqueurs ou ce genre de choses.  Mixer les jeux sur la même table me semble plus improbable.
(04-11-2018, 13:23)Alias a écrit : Pour moi çà sera +/- compatible question figurine mais pas du tout niveau règles.

Oui c'est comme ca que je l'ai compris aussi, car BRS etant un jeu a part entiere, a part jouer a deux jeux en meme temps ca me parait compliqué d'avoir les meme regles pour les avions dans CS que celle de BRS. 

je voyais plus les avions comme un support en plus et qu'on pourrait utiliser les ref de BRS pour CS Smile
L'intercompatibilité, je m'en fous un peu, par contre les gros bateaux de 15cm c'est trop cool ! J'imagine déja ajouter des microbonomes la dessus ! Wink
(05-11-2018, 18:27)FAM a écrit : J'imagine déja ajouter des microbonomes la dessus ! Wink

Y en a déjà de sculptés, hein ?  Ce sont les têtes d'épingle que l'on peut voir sur les photos (si, si, au départ je ne comprenais pas ce que c'était, et ça a fait tilt quand j'ai vu les barges de débarquement US).
ah oué ? t'as de bons yeux, ou alors j'ai raté les bonnes photos Smile
(05-11-2018, 19:44)FAM a écrit : ah oué ? t'as de bons yeux, ou alors j'ai raté les bonnes photos Smile

Là on les voit bien.
[Image: SPIEL-2018-Warlord-Games-5.jpg]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Warlord Games : Bolt Action, Pike & Shoot, Black Powder, Hail Caesar... Cyrus33 301 70,621 19-02-2024, 09:33
Dernier message: Lady Numiria
  Victory at Sea (Warlord Games) kevin7 9 3,894 08-03-2020, 19:44
Dernier message: Alias
  [Warlord Games] 2000 AD Universe Grey77 59 19,489 25-12-2019, 20:43
Dernier message: BananeDC
  Interview d'Eric et news des jeux Warlord Games ! urial 6 3,308 01-10-2019, 18:36
Dernier message: SombreroDeLaNuit
  [Warlord Games] News ! Durgrim l'ancien 88 24,594 23-06-2018, 00:47
Dernier message: Mehapito