[KS] Astrahys, le retour

44 réponses, 13091 vues

(02-11-2018, 12:26)jon a écrit : Qu'entends-tu le dis par indigeste? Le livret de règles fait 20 pages et il est très clair, même s'il comporte quelques petites erreur de relecture. Le système est assez simple un peu comme pulp City il y a 1 pools de dés, qu'il faut répartir sur les combattants au début du tour. C'est une phase assez stratégique. Le reste n'est pas compliqué pour réaliser une action on lance le nombre de des égal à la valeur choisis. Les 4 plus sont des réussites... Il y a quelques bonus malus suivant le type d'action (tir magie).

Trop de stat, carte de profil peu ergonomique et le système de combat en lui-même manque de fun. Il n'y a pas le petit truc d'un Alkemy, le contrôle de Kharn-Age, l'interaction d'Infinity, etc ...

L'un des points noirs reste le manque de com autour du jeu en lui-même. Une vidéo de partie de bonne qualité est vitale. En l'état, c'est pas concret pour le pledger lambda.
Mon ressenti aussi. Les figs sont belles, l'équipe est fort symapthique (j'ai dévoré les lives peintures de fabrice tran) mais la mécanique est plutôt fade. Il manque le petit truc innovant qui permettrait de faire ressortir le jeu de la masse actuelle. (ex: malifaux avec ses cartes, Eden avec ses stats localisées, saga avec ses plateaux d'armées).

Après mon avis est biaisé car je suis plus joueur que peintre. Mais là en l'état je vois ne pas comment le jeu pourrait tirer son épingle et percer de manière durable (j’espère bien évidement me tromper!).
(Modification du message : 03-11-2018, 15:05 par sakurazuka38.)
Le système n'est pas le plus innovant c'est sûr. J'aime la petite phase tactique de distribution des points d'actions avec la possibilité de garder une réserve d'action pour en faire des dés de boost. Il y a quelques réactions possible lors des combats. Après, l'équipe est à l'écoute et les propositions de modif de règles peuvent faire bouger le jeu. (il n'y aura pas plateau vu que ça reste de l'escarmouche, Wink).
Par contre, dire qu'il y a trop de stats et citer infinity (très bon jeu auquel je joue, hein) c'est un poil abusé je trouve...
Allez je suis backer et vais encore passer pour le caustique (épigone @Alias) de service mais...

Le projet n'est toujours pas financé à une semaine de l'échéance, va falloir très sérieusement penser à retravailler la page de présentation qui en l'état ne donne pas du tout envie de s'engager. Le premier kickstarter est passé plutôt ric rac (à 3K€ près, il n'était pas financé. Il y a eu un gros sursaut sur la fin, sans doute via apport de fonds personnel), ce serait dommage que ça ne passe pas à quelques sous prêt pour la seconde saison.

La somme demandée étant très modeste (20K€, c'est vraiment peu sur kickstarter), vous auriez dû financer dès le début (deux-trois premiers jours). Si ça traîne à ce point, c'est que quelque chose grippe méchamment quelque part.


Quelques suggestions :

- Des photos couleurs grand format des figurines peintes (Fabrice Tran a peint à moins un exemplaire de chaque ^^) de chacune des figurines existantes. C'est la base. En particulier pour les starters de faction proposés dans l'offre dual starter à 120€...un an après, je remarque que sur le propre site officiel ces photos ne sont toujours pas disponibles pour toutes les références en vente. Franchement, ça n'envoie pas un bon signal.
Ç’aurait dû être fait dès le début de la campagne.
Quelqu'un qui ne connaîtrait rien au jeu (pas renseigné du tout) va se dire 'wokay la plupart de leurs figs sont à l'état de concept, y a rien de concret, c'est du vent, je ne backe pas' alors que le premeir kickstarter est arrivé dans les temps, les figurines sont de bonnes qualités, belle sculpture...bref, beaucoup de notes positives qui ne sont pas du tout exploitées. Pourquoi ?

Vous avez de très belles figurines alors pourquoi ne les mettez-vous pas encore plus en valeur Wink ?

- Même remarque pour les décors et le dragon : peints, avec une belle photo et une fig pour voir l'échelle (en précisant la taille de la figurine). Surtout pour le dragon, c'est une belle pièce.
- Virez le fond parchemin jaune pisse qui ne contraste pas assez avec ce qui est montré.
(Modification du message : 03-11-2018, 17:30 par Jalikoud.)
Question con Jalikoud : tu t'adresses aux tenanciers du truc visiblement, mais ils sont ici ?
(03-11-2018, 17:39)Minus a écrit : Question con Jalikoud : tu t'adresses aux tenanciers du truc visiblement, mais ils sont ici ?

Le premier sujet du jeu a été initié par un membre de l'équipe mais plus de nouvelles depuis un moment.

Jalikoud soulève un souci, la gestion KS par les petites structures mais ça n'est pas nouveau. Je me demande si un projet plus modeste sur Ullule n'aurait pas plus valu le coup.

En attendant, je souhaite beaucoup de succès au projet Smile
Je pense que le souci c'est qu'il sorte de nul part et il faut le temps qu'ils s'implantent. Niveau jeu ça reste une V1 qui peut s'améliorer avec le temps. J'aimerais plus d'interaction dans le corps à corps comme pour Bushido qui est pour l'instant le meilleur jeu dans ce format. Mais bon j'ai très bon espoir pour ce jeu il possède déjà de magnifique figurines.
Je pense que si l'on est plusieurs a demander plus d'interaction dans les cac par exemple, voir même si quelques uns proposent une modif' de règles , celapeut être pris en compte pour une v2 ou simplement une v1 améliorée.
Je pense qu'ils sont assez à l'écoute des joueurs. Je digère encore les règles je ne suis qu'à 2 parties mais il y a un énorme potentiel !
Hello les mecs,

Merci pour tous vos retours construits et constructifs. Je me fais un plaisir de lire tout ça au fur et à mesure et je vais pousser tout va jusqu'à Al&xis le tenancier.

J'entends bien toutes vos critiques, Pour le site notamment, Je suis en accord avec une bonne partie. On va essayer de faire au mieux pour redresser ca.

Encore merci à tous.