Décors Mantic

18 réponses, 6309 vues

Bonjour je fais appel à vos connaissances.
Car le club ou je suis voudrait investir dans des décors.
On connait la qualité des décors GW.
On hésite à prendre des décors Mantic.
https://www.victoriagame.fr/decors-577
On aimerait savoir si c'est bien ou bof bof?
En gros ça se monte comme du Games ou c'est tout tordu et fait faire de la maçonnerie pour avoir des décors potables?

Deuxième petite question si vous connaissez d'autre fabriquant qui font de bons décors sans être exhrobitif je suis prenneur!
Attention uniquement du décors plastique le Mdf ou bois n'ira pas avec notre lieu de stockage potentiellement humide.
Les décors de Deadzone sont très bien, plastique de qualité, beaucoup de possibilités.

Par contre c'est pas aussi simple à monter que tu games car se clipse avec des connecteur et il faut parfois bien forcer pour les enfoncer (mal au mains).
Autre problème c'est qu'il faut économiser un peu les connecteur sinon on fini par en manquer.
Sinon rien de tordu, pas besoin de maçonnerie!
Alors les décors des mantic c'est pas mal, je plussoie le monsieur au dessus, quitte à racheter une ou deux grappe de connecteur en plus hstoire de. Ensuite le principe de base était justement de pouvoir les clipser et declipser à bonheur ... bah non ça marche pas ou mal, les connetceurs se cassent. Donc je préconise collage de "blocs", comprendre faire des éléments de plusieurs pièces que vous pourrez ensuite mettre ensemble, histoire de garder en modularité. (un bloc batiment sur 2 niveau, un autre de 1 niveau, une passerelle, etc etc)

@+
Pour avoir les deux (GW et Mantic), je rejoins Reldan sur tout ses points concernant Mantic :

Les connecteurs pas assez nombreux, qui sont vraiment durs à rentrer dans les trous (non vraiment, au point de les pêter c'est abusé).

J'ajouterais qu'au final mon sentiment c'est que c'est moins clé en main que du GW (quoi que le dernier gros décors killteam est pas non plus simple à monter avec les arches intérieures - c'est le défaut de la modularité).

La qualité de certains éléments des décors Mantic est un cran en dessous je trouve en terme de modélisation 3D (armes fixes, radars...)

Bref sinon niveau prix c'est à peu près pareil que du GW au final, en tout cas c'est très dur de comparer.

Le style est aussi bien différent de 40k, ça fait plus SF classique et moins gothique. Ca peut être un atout (variété)

TTCombat fait des trucs très bien en petits éléments de décors (barils, caisses, etc.) en résine, là encore pour changer de style, car au final ce n'est pas donné : https://ttcombat.com/search?type=product...in+scenery

MicroArt Studio fait des trucs en résine et hardfoam : https://shop.microartstudio.com/fr/159-decors
Pour ma part je n'en ai pas mais j'ai parfois regardé et faillit en prendre, ça a l'air pas mal.

Plastcraft fait des trucs en carte plastique prépeint je crois, j'ai une tour infinity dans ce type de matériaux je pense pas que ça craigne l'humidité. : https://plastcraftgames.com/en/

Bref, il y a des gens qui font des trucs autre que GW mais faut chercher, si d'autres ont des adresses je suis aussi preneur...
C'est très bien selon moi. Faut juste pas s'emmerder avec les connecteurs et tout coller.
Merci pour tous vos messages.
Je vais donc "moins" hésitez à prendre du mantic .
Moi je fais du décor à pas trop cher. Je suis déçu que tu n'ais pas pensé à moi Sad-
Salut Lucius,

je sais que tu fais du décors. Mais l'idée c'est pour l'association et ce qu'on souhaite c'est faire du batiement Type 40k et pour 18 tables de jeu donc pour ça qu'on s'oriente vers du décors en "dur" plastique. Et de la modularité pour ne pas faire 50 fois la même chose.
Et si on veut faire du décors maison on a nos petits boyz à l'asso ^^
Achète une imprimante 3d. ?
L'imprimante 3D demande pas mal de travail de reprise des pièces. Pour masquer la dépose de fil.
Ah moins que maintenant ils ont fait du révolutionnaire?
Et prendre une machine de fritage de poudre c'est un peu trop onnéreux ^^