Astrahys

63 réponses, 15312 vues



Alors pour répondre aux questions plus ou moins dans l'ordre : 




 




- figurines resine, moulée en France par GRX création. Du monobloc possible en fonction des postures, mais ce n'est pas possible pour toutes les figurines. 




 




- les personnages seront nommés pour certain et pour d'autres non. Il y aura pour certaines figurines, un double profil. C'est à dire deux cartes de profils dans le blister (une pour un personnage nommé et l'autre pour jouer la figurine en "générique") permettant ainsi de choisir ce que l'on veut jouer. Des "améliorations" liées aux factions seront possibles par un systeme de compétences "payable" en points de compo. 




 




- de la fantasy maritime pour la faction pirate mêlant humains et créatures (créatures des mers et créatures exotiques). 




Chaque faction aura son lot de créature, ce qui permettra de jouer des barbares full créatures ou bien full humain et encore le mélange des deux par exemple. Ca sera possible pour les autres factions egalement (des machines pour les nains ou encore créatures et pirates). 




 




- les elements cités plus haut sont pour moi essentiels au jeu. Le systeme de double profils, de compétences de faction (d'équipement aussi pour les factions), de mélanger les créatures donnera de la personnalisation au jeu. 




 




- le systeme de regle fonctionnera par répartition d'actions. La gestion de ses actions développera la tactique. Le placement sera important egalement. Une partie en format standard se déroulera sur environ 1h-1h30. Table de jeu de 60x60.  




 




- l'univers étant vaste, il sera possible de jouer dans des ambiances très différentes : abordage de navires mêlant pirates et créatures, combattre sur les steppes glacées au Nord ou encore dans les sombres terres désolées et ravagées par la magie. 




 




- il prévu énormément de choses pour la suite dont de nouvelles factions (un cinquième qui sera disponible dès la sortie du Kickstarter est en cour de création. Faction qui sera dévoilée le jour J). 




 




- decors, pions, dés, socles etc sont prévu egalement. 




 




- une faction "joueur" est prévu et sera débloquée pendant le Kickstarter si le palier est atteint. Quand je dis joueurs c'est parcequ'une publication à été crée pour recueillir les idees des personnes jouant le jeu. Une fois assez d'idées une faction sera créer en fonction. Une faction qui, je l'espère, sera à l'image des gens qui nous soutiendront et qui plaira à tous. 




 




Voila jespere avoir repondu a vos questions :-) 


(Modification du message : 13-11-2017, 09:34 par Astrahys.)

C'est un jeu de tournoi ?


Citation :
il y a une heure, bourrin666 a dit :




C'est un jeu de tournoi ?




C'est quoi pour toi un jeu de tournoi? Il lui faut quelles caractéristiques particulières? Il se différencie comment d'un jeu "non-tournoi"?




Ne prends pas mal mes propos c'est uniquement de la curiosité. Comme j'ai pratiqué beaucoup de jeux et fais dans l'ensemble peu de tournoi je me suis toujours dis qu'ils étaient tous jouable en tournoi.




Ben pour moi c'est assez évident. 




 




Un jeu de tournoi se repère à l'écriture des règles (mots-clés, mise en page claire) de l'équilibrage voulu ou non des unités, de la dose d'aléatoire, des scénarios prévus pour tournoi (durée fixe, équilibre etc.. ) 




 




Par exemple, Frostgrave est l'antipode d'un jeu de tournoi (très aléatoire, pas équilibré, mais favorisant la personnalisation et l'immersion: ce dont on se fiche dans un tournoi) alors que Warmach'  ou Guildball sont plus dans ce moule. 




Ça n'empêche pas d'en faire ce qu'on veut, mais y'a des "types" de jeux.



Ok, je n'avais pas envisagé ça comme ça. Du coup je ne dois pas jouer à beaucoup de jeux non-tournois.[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Citation :
Il y a 2 heures, Mattbab a dit :




Ben pour moi c'est assez évident. 




 




Un jeu de tournoi se repère à l'écriture des règles (mots-clés, mise en page claire) de l'équilibrage voulu ou non des unités, de la dose d'aléatoire, des scénarios prévus pour tournoi (durée fixe, équilibre etc.. ) 




 




Par exemple, Frostgrave est l'antipode d'un jeu de tournoi (très aléatoire, pas équilibré, mais favorisant la personnalisation et l'immersion: ce dont on se fiche dans un tournoi) alors que Warmach'  ou Guildball sont plus dans ce moule. 




Ça n'empêche pas d'en faire ce qu'on veut, mais y'a des "types" de jeux.




Bien résumé ?




Les fig et les concepts ont l'air vraiment sympa ?




Merci pour vos retours. 




 




Le jeu se se jouera en tournoi notamment avec son côté compo de liste et systeme de règles. 




 




Des scénarios seront disponibles pour donner encore plus de diversité au jeu. Un systeme de decors "magique" possédant des règles qui s'appliqueront lorsque une figurine y pénétrera. 




 




Un aspet plus narratif sera disponible par la suite. En effet, j'envisage de proposer aux joueurs un systeme de regle de campagne et d'expérience. Des règles supplémentaires pour les bâtiments etc. 




 




Sur la page nous sommes 499, qui sera le 500e ^^ 




 




Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. 




 




 




Nouvelle publication, cette fois du WIP. 




 




[Image: 606391Bull.jpg]




 




[Image: 157942Bull2.jpg]




 




[Image: 395700Cypion.jpg]




 




[Image: 433360Cypion2.jpg]




 




[Image: 476332Frejya.jpg]




 




[Image: 202628Pretre.jpg]




 




[Image: 993432Pretre2.jpg]




 




[Image: 730476Pretre3.jpg]




 




[Image: 286686Yetis.jpg]




 




 


(Modification du message : 14-11-2017, 17:12 par Astrahys.)


Indépendamment du  fait que c'est un WIP, ça va pas être l'enfer à mouler, une pièce comme ça?




 




[Image: 202628Pretre.jpg]



 




Sinon, je trouvais les concepts passables, mais certaines sculptures sont intéressantes.




"Sinon, je trouvais les concepts passables, mais certaines sculptures sont intéressantes" 




 




Je trouve que c'est un jugement de valeur très strict. Je suis curieux d'avoir ton point de vue plus en détails pour le côté "passable" de la chose et "intéressant". 




 




Je comprends tout à fait que les visuels ne peuvent malheureusement pas plaire à tout le monde, mais j'aime bien savoir pourquoi, ce qui serait à améliorer ou à modifier :-) 




 




La suite rapidement.