Astrahys

63 réponses, 15320 vues



Alors, pour commencer, c'est un avis, hein. Je ne prétends pas détenir la vérité sur ce qui est bon ou pas (su coup, dans la suite du message, il n'y aura pas de "je trouve" ou de "à mon avis" partout, mais c'est à prendre comme ça).




Ensuite, je tiens à préciser que je ne serai vraisemblablement pas client. Mon avis est donc à prendre avec des pincettes. (Mais ça fait plaisir de voir que vous vous souciez des retours, et c'est bon signe)




Voilà, maintenant, rentrons dans le vif du sujet (je vais essayai d'être aussi constructif que possible):




 




Sur le premier concept, le nain à vapeur avec ses marteaux. Bon, déjà, niveau originalité, j'ai l'impression de voir du nain Rackham (c'est encore plus flagrant avec l'autre nain). Sur la forme, le fond gène la lisibilité du dessin. Sur le fond, je trouve que les deux cheminées surcharge le concept (une suffirait, je pense), les tuyaux ont quelque chose qui me gène (je trouve que ça nuit à la crédibilité/réalisme du truc, étant entendu que ça n'a pas à être crédible ni réaliste) et je trouve que les pieds ne collent pas avec l'esthétique du reste du concept.




 




Le deuxième concept, il est très réussi (même si du coup, il s'intègre mal avec les autres concepts). Mais il manque la petite étincelle qui fait que ça se démarque.




 




Le troisième concept pourrait être très bon (sans être ultra-original). Mais le fusil géant dessert l'ensemble. On pourrait avoir un truc badass, mais le fusil parait grotesque et hors de propos. Je pense qu'avec un tromblon aux proportions conventionnelles, ça rendrait bien mieux.




 




Le nain, alors là, j'ai l'impression de voir Lor-Arkhon:




 




[Image: CFC-TNB-LorArkhon.jpg]



 




Sauf qu'il y a toujours ce tuyau qui bouffe un quart du concept, une hache totalement surréaliste (comment est-ce qu'il s'en empare?) et un petit souci sur l'arme (qui ne semble pas dans le bon plan par rapport au personnage). Bref, c'est très en dessous de l'exemple un peu plus haut.




 




Le pirate est correct, même si il y a clairement un problème anatomique avec les jambes. Le fourreau aussi bas, et l'angle du poignet gauche est à mon avis une erreur. C'est dommage, parce que ça pourrait faire un joli pirate, les spalières cote de maille en écailles, et dents de croco sont tout à fait à propos, et ça le démarque d'un pirate standard.




 




Le barbare aux deux épées, je le trouve très bien (même si anatomiquement, il y a quelque chose qui me gène dans les deux bras). Il n'y a rien qui le démarque d'un barbare lambda, mais le concept me parait bon et la pause est très sympa.




 




La dernière barbare est très bien, rien à redire, même si je ne trouve pas le concept novateur.




 




Bref, pour résumer, je trouve qu'il y a beaucoup de déjà vu, et que ça manque un peu d'originalité. Que certains choix ne sont pas très heureux (certains élements surchargent le concept sans apporter grand chose). Et que, malheureusement, certains concepts sont un peu en dessous des autres d'un point de vue technique. Pour autant, rien n'est fondamentalement raté ou mauvais, hein. C'est pour ça que je trouve ça "passable" (sans vouloir être dur).




 




Maintenant, passons aux sculptures réussies:




Je n'accroche pas aux deux barbares. Le chauve me parait avoir de gros soucis de proportions. Mais c'est du WIP, donc bon, attendons.




Par contre, le minotaure parait assez bon. Encore une fois, c'est pas un concept ultra-original, mais la réalisation semble être à la hauteur.




Le faune/satire cornu est vraiment très sympa. Là, c'est assez original, et très bien réalisé: c'est bien proportionné, bien détaillé,mais pas surchargé donc très lisible. Une belle réussite.




Idem pour la dernière créature. Il y a un parti-pris artistique sur les proportions qui fonctionne très bien. C'est fin, lisible, précis. Pas de surenchère de détails. Là aussi, je trouve ça très, très réussi.




 




Pour finir, je pense que vous gagneriez à avoir des concepts plus homogènes entre eux (ne serait-ce qu'en terme de fond coloré) pour définir une ambiance, et les lier entre eux. Là, il y a un côté disparate qui donne l'impression que vous piochez à droite à gauche, sans ligne artistique claire.




Peut-être aussi contrôler un peu plus la com'. Poster des WIP, c'est un peu à double tranchant. Pareil, tous les concepts ne sont pas forcément bons à montrer (entre inspirer une sculpture, et faire envie au client, c'est pas la même chose). Et surtout, ne négligez pas les règles. Il faut communiquer là-dessus aussi. Surtout ici, chez les vieux de Warmania.




 




Voilà. Tu as maintenant mon avis détaillé.




Mais ça reste du bon taf, hein (parce que la critique est facile). Je salue le travail réalisé. Et je vous souhaite de réussir.




Haaa là pour de la reponse détaillée ça l'est. 




 




Merci de ton retour.




 




je prends évidemment considération de tout ceci. 




 




Je ne peux que t'encourager à suivre et voir tout ce qui sera disponible. Peut être que des choses te plairont plus que celles-ci :-) 




 




Je publierai la suite prochainement. 




Hey mais c'est pas mal !




 




[Image: 25498185_1936349669739298_75033736674165...e=5ACCFEAE]



Y a pas à dire, je suis le FaceB. et les sculptures sont vraiment sympa.




J'attends avec impatience le 18 pour en savoir plus sur le jeu en lui même.




Merci à tous pour l'intérêt que vous portez au jeu :) 




 




La campagne démarre très bientôt :) 




 




Plein de surprises ! 




 




N'hésitez pas à aller sur la page pour la liker, le tirage au sort pour gagner une faction aura lieu au lancement de la campagne :) 




 




Bonne journée 



[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/P1180032.jpg.314792501763d9a6fc00c282abd261ae.jpg[/img]

[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/5a587f86ac606_Naingun.thumb.jpg.7daa351d75d667a703616410047c9869.jpg[/img]

[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/5a587fa4880ee_Nainmarteaux.thumb.jpg.60467cd8c6b9e23bb5c78fc5574a23ce.jpg[/img]

[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/Cypion.thumb.jpg.b763f19749343b6168356ecd7345f45c.jpg[/img]


Les concepts et sculptures sont jolis.




Par contre en quoi ton jeu se démarquera de Alkemy, Fury, Briskars, voire Vanguard qui arrivera dans un an?




De l'escarmouche en 60x60 on croule sous les jeux tellement il y en a...



Bah ... le jeu ne m'intéresse pas outre mesure .... je ne connais pas le système ... mais rien que niveau sculpture des figs ça m'envoie plus de rêve que ceux que tu cites. Pourtant, même si il m'arrive d'être critique envers Alkemy (ou plutôt envers la manière de vendre le jeu et de le faire vivre sur les réseaux sociaux), et même si malheureusement je n'y joue quasiment jamais faute de joueurs, je me considère comme un fervent soutien de ce dernier. 



Sur FB, on m'avait indiqué un aperçu des règles pour le KS.




 




Il y a clairement un pti potentiel, de l'artwork, de la sculpture, ... faut voir l'univers, la peinture officielle et les règles ...




 




Les barbares sont bien mignons en tout cas...



Il me semble qu'il veulent attendre le lancement du Ks pour montrer les règles. J'ai lu qu'il parlait de point d'action par combattant. Encore un peu de patience!


Citation :
il y a 33 minutes, jon a dit :




Il me semble qu'il veulent attendre le lancement du Ks pour montrer les règles. J'ai lu qu'il parlait de point d'action par combattant. Encore un peu de patience!




Pour ma part, je trouve que c'est une grosse erreur. 




Divulguer les règles, même sous forme light / non-mises en page, ça permettrait de donner un avant-goût, de faire découvrir ce qu'il y a de différent dans le jeu (s'il y a quelque chose). Pour l'instant, je vois juste une gamme de figurines. Rien de plus.