[Concours] pour une poignée de datas
#21
Observant un instant la porte qui lui bloquait le chemin qu'il suivait maintenant depuis 4h, 39minutes, 13 secondes, il se dit qu'il serait nécessaire d'être prudent.
"Si ça se trouve, ça peut-être dangereux." Se murmura l'Analyste Général à lui même.

Son capteur olfactif lui signalait des odeurs de plusieurs dizaines d'animaux divers, par leur propre odeur déposés sur les murs , mais aussi par l'odeur des excréments posés autour de lui.
Aux abords de la porte, un énorme bâtiments était accolé à une décharge et ce qui semblait être, selon les bases de données de l'Analyste Générale, une antique usine de croquettes pour animaux.

Bien qu'il s'inquiétait du danger, rien ne semblait bouger autour de lui.

L'Analyste Général se décida alors: en poussant la porte, un grincement lourd fit presque trembler le bâtiment, ce qui eu pour effet de déclencher des alarmes d’aboiements.
Pris de panique, L’Analyste Général referma la porte, ce qui re-fit grincer la porte, renchérissant encore les aboiements.
L'Analyste Général était comme figé les bras repliés en l'air, la tête en palmier scannant autant que possible les alentours pour estimer ses chances de survies.
100% lui dit son intelligence artificielle.
Il se détendit aussi tôt.

Derrière la porte pourtant, une meute de chien en furie aboyaient et ponçaient littéralement la porte en métal. Les caméra infra-rouge de l'Analyste Général lui décrivaient des silhouettes sous la forme de la chaleur rougeâtres de 9 chiens de différentes tailles. 4 chiens de 50 kg étaient dressés contre la porte, pendant que les 5 autres plus petits sautaient à mi-hauteur, à chaque aboiement.

L'attention de l'Analyste Général fut détourné à l'étage par une petite forme de vie arrivant lentement tout juste à porté de ses capteurs.
"C'est Le Chat!" détermina l'Analyste Général lorsque son logiciel de reconnaissance volumétrique termina son travaille.
"...Ce sont Des chats" poursuivit-il tout de suite après lorsqu'il reçu le compte rendu d'autres formes arrivants dans le champs des capteurs.
"... C'est..l'humain!" Conclut-il finalement lorsqu'une forme d'1m57 fit son apparition, clôturant la marche des félins.

Sa chaleur apparaissait de plus en plus clairement au travers des murs épais de l'usine de croquettes. L'humain était très lent, trapu. L'intelligence artificielle de l'Analyste général en conclut qu'il s’agissait certainement d'une personne âgée.
"BFLAAEEEE!!!!" Cria l'humain.
D'un coup, les sirènes derrière la porte cessèrent leur chants et les chiens étaient tous sagement à leur position assise.

L'humain avançait au rythme de ses battements de cœur, chaque pas semblaient durer une éternité pour l'intelligence artificielle de l'Analyste Général qui estimait dépenser beaucoup trop d'énergie à attendre de nouvelles instructions d'analyse.

"Bfflrr.." ordonna l'humain.
Les chiens derrière la porte s'écartèrent pour laisser l'humain approcher sa main de la poignée de la porte.

L'Analyste Général n'était plus très sur de son plan. Lui qui analysait la moindre information avant de prendre la moindre décision, il se surpris devant la porte d'une usine de croquette pour animaux, face à ce qui était peut-être un des dernier spécimen d'humain que la terre porte encore.
L'analyste Général se dit qu'il s'était peut-être laissé emporté par les découvertes exceptionnelles auxquelles il assistait en ce moment, et se dit que s'il avait un cœur, celui-ci serait certainement au bord de l'infarctus dont tous ces humains parlaient dans les bandes qu'il analysait jusque là.
était-ce justement pour cela que La Très Sainte Intelligence leur avait fait écouter tous ces enregistrements? Pour maîtriser le vocabulaire des humains? Pour en comprendre les nuances, l'humour, la douceur aigre des sentiments contradictoires qui parvenaient à les lier par Amour?

La main tremblante de l'humain atteignait enfin la poignée de la porte.

L'Analyste Général fit le point rapide de ce qu'il connaissait des humains, et se souvint qu'ils étaient plutôt sensible à l'apparence. C'est alors qu'il se souvint également qu'il était lui-même d'apparence humaine. Mais pas en ce moment même! Ses capteurs lui ouvraient le visage de manière à le défigurer totalement, malgré la sureté assuré par son intelligence artificielle, ses brase étaient encore recroquevillés sur lui même. Sur un de ces enregistrement, il se souvint que certain humains n'hésitaient pas à qualifier ceci de "wierdo". Il replia aussi vite que possible tous ses capteur et remis son visage en place, et pris une pose générale plus "naturelle" en tous cas aussi neutre que possible.

Ne voyant plus au travers de la porte par ses caméras infra rouge, il ne pouvait plus observer que le mouvement saccadé et lent du mouvement de la poignée de la porte. S'en suivi, un moment après, un déclic indiquant que le loquet était maintenant dérouillé et qu'il ne s’agissait plus que de tirer la porte pour l'ouvrir.
En l'ouvrant, la porte fit le même grincement sourd et presque trembler à nouveau le bâtiment.
La porte totalement ouverte, l'Analyste Général contemplait l'objet de ses recherches: elles étaient là, deux pantoufles humaines décorée de ses poils synthétique de mauvaise qualité.
Autour, les 9 chiens et la colonie de chats formaient comme une cour animale, tous fixaient intensément l'Analyste général en tendant autant que possible leur museau vers celui-ci.
Dedans, des pieds trop petit et mal arrangés qui portaient péniblement le vieux corps d'une vielle femme. elle portait des vêtements sales et très visiblement dépareillés. Ses cheveux en bataille recouvraient son visage mais l'Analyste Général n'avait aucun mal à percevoir une interrogation dans le fond des yeux enfouis de l'humaine.
La bouche entre-ouverte et le souffle coupé, l'humaine retrouva ses esprits et demanda par sa bouche édentée:
"PFLRRRaaabaaa?"
Répondre
#22
La suite!

C'est bien fun.
Des skavens pour 40k.

Un codex skaven pour 40k.


Le Duc Bastard, projets d’illustrations.
Tumblr
Fb
Répondre
#23
Hé merci! J'ai la suite (et la fin) en tête, juste plus l'occasion de l'écrire pour le moment Cry
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Concours] Pour une poignée de carottes Alias 2 738 18-12-2018, 20:50
Dernier message: Alias
  [Concours]Pour une poignée de darnau Mehapito 3 475 18-12-2018, 20:20
Dernier message: Mehapito
  [Concours] Pour quatre-vingt debens... le Golem qui rêve 2 461 18-12-2018, 17:33
Dernier message: Reldan
  [Concours] Pour une poignée de crédits de plus... Cyrus33 1 396 18-12-2018, 16:49
Dernier message: DSM
  [Concours] Pour une poignée d'atouts Swompy Time 2.0 0 283 13-12-2018, 21:07
Dernier message: Swompy Time 2.0

Atteindre :