[KS] Assassin's Creed - Brotherhood of Venice 13 novembre 2018

139 réponses, 39656 vues

Attention, ce n'est pas le all in. C'est une formule pour n'avoir que les extensions de jeu.
Le all in sera annoncé bientôt.

Lextension contemporaine est écrite avec Ubisoft et serait officielle. J'aimerais bien qu'ils en disent plus quand même.
(04-12-2018, 15:02)Bawon Samdi a écrit : Attention, ce n'est pas le all in. C'est une formule pour n'avoir que les extensions de jeu.
Le all in sera annoncé bientôt.

Lextension contemporaine est écrite avec Ubisoft et serait officielle. J'aimerais bien qu'ils en disent plus quand même.
Oui, ils vont mettre un nouveau pledge Allin afin de simplifier pour celles et ceux qui veulent tout en mode "No Brain" (aujourd'hui).
Mais la plus grosse remise est déjà passée sur le Gameplay Bundle, ça sera surtout un pledge pour simplifier.

Tout le projet est officiel ^^ Absolument tout doit être validé par Ubisoft, toutes les campagnes et mode de jeu compris.
Mais effectivement l'aventure de l'extension Abstergo est en plus co-écrite avec Ubi...
Par contre ils ne pourront guère en dire plus car cela Spoilerait de trop, c'est ce qui est compliqué avec ce KS mais ça donne furieusement envie de découvrir les aventures quand même.
Il faut savoir que Triton Noir a accès aux dossiers "secret" d'Ubisoft, (il y a des trames narratives non exploitées encore). Tout ce qui va faire partie des aventures du jeu de plateau pourra, à un moment donné, apparaître soit dans un livre, une BD, ou même dans les jeux vidéos. Les aventures feront partie intégrante de l'univers d'Assassin's Creed.   
Ce n'est sans doute pas assez mis en valeur, mais là on dépasse le simple accord de licence classique, personnellement je trouve ça très intéressant.
Mais en contrepartie, cela incombe de garder pas mal la trame de l'aventure encore secrète pour ne pas Spoiler. D'où également les nombreux contenus gardés secrets sur la page KS.
(Modification du message : 04-12-2018, 16:27 par VICARES.)
(04-12-2018, 15:02)Bawon Samdi a écrit : Attention, ce n'est pas le all in. C'est une formule pour n'avoir que les extensions de jeu.
Le all in sera annoncé bientôt.

Lextension contemporaine est écrite avec Ubisoft et serait officielle. J'aimerais bien qu'ils en disent plus quand même.

Certes mais à part le Ezio atlernatif (que j'aurai déjà en tant backer day one), ils ne vont sans doute pas rajouter grand chose et ce ne seront que des éléments "non gameplay" d'après Triton.  Du coup le all-in "gameplay" c'est core pledge + 3 extensions.

Pitin, çà fait des sous... mais c'est tentant... et j'ai été plutôt sage question KS cette année*... mais çà fait 210 boules quand même... mais c'est la fin d'année et j'ai ma prime de coordination... mais j'ai plein d'autres dépenses familiales aussi... mais c'est AC merde... crotte.

*All in Batou, Hellboy pledge sec, Anno domini pledge sec, MP 1.5 petit pledge sec... ouais enfin presque sage quoi.
On en a déjà parlé sur The Overlord, l'aspect narratif n'est pas assez mis en avant. OK ils bossent avec Ubi, mais concrètement ça ne se voit pas.
A la place tout ce qu'on a c'est une extension et des SG avec une histoire trop bien qu'on ne peut dévoiler et des figurines trop bien qu'on ne peut pas montrer.
Pour un fan convaincu ça le fait. Pour les autres c'est un sacré "Leap of Faith" qui est demandé.
(Modification du message : 04-12-2018, 16:51 par Bawon Samdi.)
(04-12-2018, 16:50)Bawon Samdi a écrit : On en a déjà parlé sur The Overlord, l'aspect narratif n'est pas assez mis en avant. OK ils bossent avec Ubi, mais concrètement ça ne se voit pas.
A la place tout ce qu'on a c'est une extension avec une histoire trop bien qu'on ne peut dévoiler et des figures trop bien qu'on ne peut pas montrer.
Pour un fan convaincu ça le fait. Pour les autres c'est un sacré "Leap of Faith" qui est demandé.

Ca je suis 100% d'accord.  Une fig ou un scénario "mystery" sur l'ensemble du KS, pourquoi pas, çà c'est déjà fait et c'est rigolo.  Là on a une chiée de trucs "mystery" et du coup pour certains points, on achète un peu un chat dans un sac.  Connaissant la qualité de V-commando et voyant la qualité de sculpture des autres fig, je ne suis pas très inquiet et je pense que le chat sera beau (pas comme celui qui rôde sur ce forum quoi).  Mais pour les gens moins fan ou moins connaisseur, c'est un frein très réel.  Ils auraient vraiment dû limiter beaucoup plus les "mystery" machins (gurines comme scénarios).
Citation :on achète un peu un chat dans un sac
Ouais, tu sais même pas s'il est vivant ou mort dans son sac.

Citation : je pense que le chat sera beau (pas comme celui qui rôde sur ce forum quoi)
Mais mais le local, tu sais qu'il est vivant, surtout tu te prends un coup de pied dans le fondement. 20% pour dénigrer la modération, ça te va ou je fais un caca nerveux aussi ?

le squat
(sh)gros dingue®
(Modification du message : 04-12-2018, 17:23 par la queue en airain.)
Mieux qu'un badge de champion du pinceau, mieux qu'une médaille olympique, l'averto pour délit de lèse-majestée !

C'est collector, je peux le mettre en vente sur ebay ?
@Alias : Le pledge "No regrets" reste uniquement le Assassin Pledge, avec la tour offerte (qui ne le sera pas pendant le PM).
Mais autrement tout est dispo pendant le PM, après c'est sûr que ça ne joue pas en faveur du déblocage de palier (et quelques chose me dit qu'il reste des trucs sympa... Tongue

Citation :On en a déjà parlé sur The Overlord, l'aspect narratif n'est pas assez mis en avant. OK ils bossent avec Ubi, mais concrètement ça ne se voit pas. 
A la place tout ce qu'on a c'est une extension avec une histoire trop bien qu'on ne peut dévoiler et des figures trop bien qu'on ne peut pas montrer.
Pour un fan convaincu ça le fait. Pour les autres c'est un sacré "Leap of Faith" qui est demandé.

Effectivement, après c'est un jeu fait par des fans et pour les fans, et le Spoil est un sujet tabou pour les fans, il y a du Bannissement instantané sur les groupes des jeux vidéo par exemple.
Après il y a tout de même tout le contenu d'indiqué et les mécaniques du jeu principal qui sont connu. Là nous parlons simplement de la trame narrative. Et perso je préfères autant ne pas connaitre la trame d'un film qui va sortir avant que j'aille le voir. Juste la bande annonce ça me va ^^
Au niveaux des addons de pas mal de KS, on en sait pas vraiment beaucoup plus sur les scénarios éventuelles proposés... (hormis des addons qui ajoutent simplement des figurines).
La seule chose qui change là par exemple dans Tokyo XXI c'est qu'il y a une figurine de secrète. Elle sera cachée dans une boite, à ne découvrir seulement au moment où la campagne indique de la révéler.
Pareil pour un jeu vidéo, la campagne n'est jamais dévoilé avant d'y jouer, je ne vois pas trop où est le souci en fait.
Il y a tout de même une grosse description dans l'actu : 
Bienvenue dans le présent !  
Cette extension contemporaine est un setting optionnel relié à la campagne principale qui met en scène 4 Assassins du temps présent dans un environnement radicalement différent. 
Au revoir l’Italie, et konnichiwa, Assassins ! Cette extension est située à Tokyo dans le temps présent. Elle est considérée comme canon dans l’univers et aura sa propre histoire mettant en scène des personnages connus menés par Layla Hassan, Rebecca Crane, Kiyoshio Takakura et… un mystérieux membre de la Confrérie…
Installations Abstergo  
Dans un laboratoire secret, il semble que l’Ordre ait réussi à créer un nouveau type de camouflage optique ultra avancé. Pour quelle raison et comment a-t-il réussi ? Cela va-t-il procurer un avantage durable à l’Ordre contre les Assassins ?  
Au cours d’une mini-campagne de 8 Missions, vous devrez utiliser les Capacités Spéciales uniques des Assassins ainsi que leur équipement moderne pour dévoiler les secrets des recherches d’Abstergo et vaincre leurs équipes de sécurité.  
Jouabilité  
Dans Tokyo XXI, vous devrez faire face à de nouveaux ennemis :  
Les chiens de garde Abstergo réussissent automatiquement leurs Tests de Détection. Lorsqu’ils entrent sur votre tuile, vous êtes automatiquement Recherché(e).  
Les Gardes Abstergo avec camouflage optique peuvent se déplacer et attaquer comme des gardes normaux, mais ils ne peuvent être pris pour cible (ils sont invisibles) tant que le système de camouflage n’a pas été désactivé via le piratage d’un terminal.
Technologie  
Votre Assassin est équipé de technologies modernes (y compris des lames secrètes). Ceci vous ouvre de nouvelles options tactiques.  
Compétences
Chaque Assassin aura également ses propres compétences spéciales ainsi que sa classe de personnage. 
La combinaison des deux vous permettra de réussir vos Missions.  
Histoire  
Cette extension vous révélera les raisons pour lesquelles ces 4 Assassins emblématiques ont été réunis à Tokyo, à la suite d’événements qui abolissent les frontières entre anciens ennemis.  
Vous découvrirez des explications sur certains éléments mystérieux de la campagne principale.  
L’histoire de cette extension sera co-écrite avec les équipes d’écriture d’Ubisoft et feront des ponts avec d’autres éléments narratifs existants ou encore non révélés.  
Note : cette extension ne comporte pas de Repaire, la progression des personnages y sera gérée différemment. Pour des raisons évidentes, les Assassins du temps présent ne peuvent pas jouer la campagne principale.
(Modification du message : 04-12-2018, 17:35 par VICARES.)
Bah de toute façon y'a toujours moyen de prendre le pledge de base aujourd'hui et on a 10 mois pour se décider et financer le reste .

Tiens une question au demeurant, de la pub a été faite par ubi ou autre sur les plateforme de Jv ?? Parce que ce WE j'ai montré le jeu à des potes fan du JV et ils le veulent si ça sort en boutique (oui les ks toussa sont pas très au courant Tongue)
(04-12-2018, 17:45)rafpark a écrit : Bah de toute façon y'a toujours moyen de prendre le pledge de base aujourd'hui et on a 10 mois pour se décider et financer le reste .

Tiens une question au demeurant, de la pub a été faite par ubi ou autre sur les plateforme de Jv ?? Parce que ce WE j'ai montré le jeu à des potes fan du JV et ils le veulent si ça sort en boutique (oui les ks toussa sont pas très au courant Tongue)

Exactement ^^

Non il n'y a pas eu de pub de faite par Ubi pour notamment cette raison, Kickstarter et le jeu vidéo (surtout pour Ubi qui est une grosse machine) ça ne fait pas bon ménage.
Les réflexions direct sont clairement, "UBI n'a pas besoin de passer par KS, allez chier" (pour parler en mode troll jeu vidéo lol).
Le jeu sera dispo en boutique en ligne de Triton Noir, Ubi feront probablement de la pub à ce moment là.
Le Kickstarter permet de vivre la conception de l'intérieur et surtout d'obtenir le jeu à moindre coût. Ca reste une énorme licence, les tarifs du KS sont clairement avantageux par rapport au prix que ça sera par la suite.
La boite de base sera plus chers, ainsi que chaque addon (voir le tarif barré sur chaque addon).
La licence à un coût certain, et c'est d'ailleurs rarement pris en compte dans le ressenti coût/contenu.