[KS] Assassin's Creed - Brotherhood of Venice 13 novembre 2018

139 réponses, 41042 vues

(04-12-2018, 18:04)VICARES a écrit : La licence à un coût certain, et c'est d'ailleurs rarement pris en compte dans le ressenti coût/contenu.

Parce que çà demande de connaître un peu le milieu et que la majorité des clients se contente de "consommer" sans chercher les détails.

Ceci dit, oui une grosse licence c'est souvent 15%+ du prix de vente et donc çà chiffre très lourd dans un budget KS pour l'éditeur.
Plus que 37 heures avant la fin. On est à 750 000 euros et 6000 backers.
Allez, petite analyse 100% subjective alors que l'on approche de la fin du KS.

Pledge de base : Pour 105€, il est quand même foutrement bien garni. Des fig à foison, des éléments de décors, la tour, le tank de Léo, etc. Des missions aussi (a priori 25 en fin de KS), du matériel de jeu varié.
Bref, le pledge de base est selon moi une belle affaire avec un jeu dont on sait qu'il sera soigné aux petits oignons et du matériel sous licence qui s'annonce visuellement réussi. Aucun doute sur le pledge de base pour moi donc.

Tokyo XXI : C'est une extension que je n'attendais pas. Elle est clairement originale. Peut-être même un peu trop. Les phases contemporaines ont toujours été le point faible des jeux vidéos AC (en général on s'y emmerde copieusement comparé au temps dans l'animus). Du coup çà donne moins envie. Combiné au fait qu'on a pas l'immersion dans l'époque renaissance... pas sûr que ce soit l'extension la plus vendeuse qui soit.

Creed vs Crows : Je vois bien l'intérêt de réutiliser le matos de la corebox pour faire du 1vs1. Mais çà ressemble à un MOBA comme j'en ai déjà. Donc çà sera sans moi car çà ne sortira jamais du placard. Je prend le jeu de base pour faire du coop et non pour jouer en 1vs1. J'ai une tonne d'autres jeux pour çà.

Roma : A première vue, c'est la seule extension "classique" du jeu. Elle prolonge directement le gameplay de la corebox via 8 nouvelles missions. Une sorte de DLC de plateau en somme. Et c'est celle qui me tente le plus. Parce qu'elle ajoute 4 assassins jouable dans la campagne principale, parce qu'on reste dans l'époque, parce qu'elle ajoute de nouveaux types d'ennemis, etc. Je le prendrai certainement au PM celle-là, malgré un prix un poil cher.

La deuxième tour : surtout utile en 1vs1, elle semble de peu d'intérêt dans le jeu classique. Ca reste un beau décor sans doute réutilisable mais cher, trop cher.

Ezio alternatif : Belle fig, backer day one donc je l'aurai de toutes façons.

Les dés : Je sais d'expérience que prendre des dés spéciaux en plus pour ce type de jeu est généralement une bonne idée car il est pénible de se les passer pendant toute la partie. Reste que le lot ici est assez onéreux quand même Sad

Bref, pour ma pomme ca sera jeu de base, très probablement Roma et sans doute les dés.
Pour ma part c'est l'inverse. Roma nous donne un peu plus de la même chose que l'on a en abondance dans le pledge de base alors que le mode versus amène qqch de nouveau.

Pour Tokyo, il faut aussi voir que ce n'est pas simplement les aventures de Desmond entre deux plongées dans l'animus (pas les meilleures parties on est daccord) mais des missions d'assassins à notre époque. Ça me semble bien plus intéressant. Par contre le matos proposé ne me fait vraiment pas rêver.
La mission de tokyo est surtout en lien avec odyssey non? Je crois qu'ils en font mention dans le jeu :x Donc ça serait aussi un moyen pour eux de distiller encore plus de scénario, de lore, etc... Vraiment sympa.
Apparemment il y a déjà des références à Tokyo et au Japon dans AC3 et AC4.
Du coup le prochain AC serait par là que ça ne m'étonnerait pas. On verra pendant le PM son on en apprend plus.
L'avantage des extensions c'est qu'il y en a pour tous les goûts visiblement Smile
Le PM vient d'ouvrir.

J'ai été plus que raisonnable en prenant uniquement les dés (parce que c'est chiant de se passer constamment les dés dans ce genre de jeu).

Après une grande réunion avec moi-même, mon ego et mon surmoi, il est apparu que je ne sais même pas si je jouerai toutes les missions du jeu de base (y'en a déjà un paquet mine de rien) et qu'il n'était pas très raisonnable de prendre des extensions. Déjà que j'ai à peine joué un scénario des extensions V-Commando, on va pas refaire la même dépense inutile.

Frais de port plutôt raisonnable à 20€. 33€ payés en tout avec les dés, çà va.
Je risque de faire la même. Seule interrogation de ma part, le mode versus qui m'intrigue en fait
Pas moyen de late pledge?