Rangers of Shadow Deep

48 réponses, 15710 vues

On a (enfin) commencé notre campaign de RoSD avec 3 rangers (Fairy, une druide et ces 2 léopards, Claire une princesse et sa garde du corps templière, et une mage courtisane et son pote elfe) et donc moi en MJ.

Parfait pour jouer avec des petiots/petites (chez oim 6, 8 et 10).
J'ai seulement viré le D20 pour le remplacer par un système plus "héroïque" et moins aléatoire : 2D6 + 1D6 "explosif" qui sert à générer les critiques
Ça et parceque je voulais que les filles pratiquent leur arithmétique Wink.
Et elles sont où les photos ?

Je penses aussi commencer à jouer avec mon fils de 6 ans tellement le système est simple, le plus compliqué c'est d'avoir les figurines et les décors pour jouer.
Et du coup si ça en interesse qui aiment le système de jeu de RoSD, la troisième mission :

Une bande de Vikings Italiens donc, tendance simulateur LOL
(09-03-2020, 11:04)DV8 a écrit : J'ai seulement viré le D20 pour le remplacer par un système plus "héroïque" et moins aléatoire : 2D6 + 1D6 "explosif" qui sert à générer les critiques

J’ai aussi viré. J’utilise 2d8 explosifs pour les npc et compagnons dont 1d8 donne les dégâts et 3d8 explosifs pour le ranger dont on garde les 2 meilleurs
(Modification du message : 10-03-2020, 14:52 par Zedoc.)
(09-03-2020, 19:50)DV8 a écrit : Une bande de Vikings Italiens donc, tendance simulateur LOL

LoL les origines qui ressortent certainement je vais leur sculpter un ballon. Tongue
Bonjour,

Pour info ROSP est à nouveau disponible chez Philibert en VF, j'ai commandé mon exemplaire et j'ai hâte de lire et tester ça pour remplacer feu Mordheim et faire du coop/solo avec un bon jeu de fig^^
(Modification du message : 20-01-2021, 19:14 par Ozark.)
Le premier supplément en français "Lune de sang et autres contes" est prévu en juin apparemment (dispo en précommande sur les sites habituels).
Après avoir joué tous les scénarios du premier bouquin j'en serai évidemment pour le second. J'espère que les scénarios seront bien car la campagne Burning Light m'a laissé un peu sur ma faim même si j'ai passé un bon moment (un bon potentiel mais trop de scénarios dans lesquels pas grand chose ne se passait).
Sinon je me demandais, est-ce que certains ont créé des scénarios ? Perso j'essaye, j'ai pas mal de pages gribouillés mais je trouve ça pas si simple de sortir un scénario correct qui tourne bien et qui soit vraiment intéressant.
Pour info, un joueur a créé un supplément Post-Apo pour le jeu. Ca tombe bien, j'avais eu la même idée mais jamais eu le temps de m'y coller. ^^
(et il a sûrement été bien plus loin que ce que j'aurais fait)

https://boomstick-studio.blogspot.com/20...rsion.html

https://boomstick-studio.blogspot.com/p/...berry.html

[Image: BSS_Rangers_of_RadBerry_024.jpg]