Meilleur jeu du monde

10 réponses, 3950 vues

en tout cas, pas loin. Du plateau, de la fig, du modélisme, et en plus ça bouge. En me remettant à la page, j'ai découvert une page facebook dédiée, là voilà :

https://www.facebook.com/groups/EFTHECENTER/


Comme pour le subbuteo, niveau peinte ça va du team de compet au modélisme. Je suis entrain de me renseigner pour pouvoir vous proposer un set pour vous y mettre. J'y gagne rien, hein, c'est pour dévelloper le jeu en francophonie.



ps : Faut aimer le foot US, et s'y connaitre un minimum évidement.
(Modification du message : 21-10-2018, 16:51 par FAM.)
Cela faisait longtemps que tu n'en avais pas parlé Wink. C'est pas donné quand même, entre les équipes (les saints à 150$) et surtout le plateau de jeu.
Mais c'est vrai que j'aurais bien testé ....
Chuuuut, faut pas l'encourager. Faut le laisser s'habituer au fait qu'il vit dans une région de rugby -et une belle en plus- et qu'il arrête avec ses fiottes en armure.

le squat
c'est joli en tout cas
Peux pas, je suis collé sur bein sport tous les dimanches soir, et pourtant j'aime aussi le ballon ovale du sud ouest ....
attention, pour le prix : les équipes à 150euros, les figs sont "premium", ya du taff dessus : ça revient aux prix du marché actuel de la fig, soit entre 7 et 10euros pieces. Tu peux jouer une équipe de figs standard (entre le "pion" et la figurine) pour 20euros, à toi de customiser les figurines ensuite.

Pour la table, chez tudor c'est moins de 150euros.

Donc oui c'est pas un jeu ou tu achetes 50euros de matos, mais c'est pas plus cher qu'un jeu de figs moyen.


moi aussi j'aime le rugby, j'y ai joué qques années (deuxieme ligne). Mais le format du rugby (moins d'arrets de jeu, une équipe contre 2 voire 3 au foot us) ne permet pas l'explosivité du foot us. D'ou les armures. Bien que, dans le monde du rubgy actuel, ou des arrieres font 100kilos, et les avants de 130kgs vont quasiment aussi vite, ça devient problématique en terme de santé (commotions, principalement). La différence c'est vraiment le format de jeu, car sinon c'est deux jeux de gagne terrain assez proches.
(Modification du message : 23-10-2018, 17:48 par FAM.)
Je ne suis pas sûr de comprendre.  Tu mets les figurines sur le terrain pour les regarder se rentrer dedans ?  Sur les vidéos, c'est l'impression que çà donne. Et ne parle même pas du "lancer" digne des meilleures options lego "toi-aussi tire des bouts de plastique rouge avec ton X-wing" (mais pas dans les yeux de ta soeur, sale gosse).

Non parce que dit comme çà, on dirait un jouet pour les petiots.  Je sais que nous sommes tous de grands enfants mais là on va passer pour de vrais dégénérés, non ?

J'ai dû manquer un élément du bazar quand même... non ?  Confused

(Modification du message : 23-10-2018, 19:20 par Alias.)
Non de mémoire tu "programmes" la tactique que tu vas faire jouer à ton équipe. Ensuite effectivement tu assistes à la réalisation et à la confrontation avec la tactique choisie par ton adversaire.
(23-10-2018, 19:20)giLel a écrit : Non de mémoire tu "programmes" la tactique que tu vas faire jouer à ton équipe. Ensuite effectivement tu assistes à la réalisation et à la confrontation avec la tactique choisie par ton adversaire.

Du coup c'est une sorte de chifoumi deluxe ?
Non, c'est du foot us, tu es le "coach" de ton équipe. Tu vas avoir des "comportements" différents selon les socles de mouvement, et selon les positions de tes joueurs. Quand tu sais ce que tu fais, c'est assez réaliste. En gros tu choisis tes figs qui vont avoir un pattern de déplacement, et selon le "tweaking" (l'art de régler tes socles) tu peux aussi avoir des figs hybrides, qui vont etre assez costaud pour sortir de la ligne en force (souvent le tight end) ou de faire l'anguille dans la défense (wide recievers). Tu peux aussi jouer une défense costaud pour faire avancer ton running back.

Pour le jeu de passe, t'as deux choix : soit un des systemes à base de "stick" ou la passe est virtualisée (en gros comme un jeu de figs classique : plus tu es prés du QB, plus c'est simple), soit la passe réelle, ou il faut frapper ton receveur avec un petit ballon en feutre, c'est plus un coté "subbuteo", en gros.


Sur le papier, ça parait simple voir simpliste. Mais la derniere partie que j'ai faite, c'est avec un joueur de vrai foot us (atlantes de biarritz, je crois), bah il m'a mis une rouste. Pourtant avec mes figs, mais le gars a vite "lu" son team et le mien, et là à jeu égal, le vrai joueur il te pile la tronche.


C'est un peu comme les jeux video de foot us : finalement tu fais pas grand chose en terme d'action, tout se fait au choix du playbook. Aprés tu peux avoir de la réussite, mais si tu joues pas carré ça va pas durer.
(Modification du message : 24-10-2018, 16:30 par FAM.)
(24-10-2018, 16:29)FAM a écrit : Non, c'est du foot us, tu es le "coach" de ton équipe. Tu vas avoir des "comportements" différents selon les socles de mouvement, et selon les positions de tes joueurs. Quand tu sais ce que tu fais, c'est assez réaliste. En gros tu choisis tes figs qui vont avoir un pattern de déplacement, et selon le "tweaking" (l'art de régler tes socles) tu peux aussi avoir des figs hybrides, qui vont etre assez costaud pour sortir de la ligne en force (souvent le tight end) ou de faire l'anguille dans la défense (wide recievers). Tu peux aussi jouer une défense costaud pour faire avancer ton running back.

Ok j'avais pas compris qu'il y avait des "réglages" et donc des comportements différents des socles quand on envoie le jus.  Je croyais que tous les socles se valaient et que c'était juste une question de positionnement de départ et de bol (genre un poil de couille à gauche çà passe).  Du coup çà avait l'air un peu couillon sans les infos détaillées.

Merci pour les explications, je comprend mieux le truc.  C'est pas du tout un jeu qui me tente mais je me coucherai moins bête ce soir.  LOL