[KS] After the end - annulé

9 réponses, 3320 vues

Ca en cause dans ravage et dans un autre sujet mais pas de post dédié, voilà qui est réparé.

C'est donc ici: KS after the end

Par contre cela semble ne pas décoller.

Coyote
(Modification du message : 16-01-2019, 12:27 par coyote.)
Effectivement, ça patine Sad 
Dommage car le jeu a l'air pas mal. Je l'ai vu tourner cet été à Bruxelles et ça m'avait l'air assez immersif.
j’ai mis un sou dedans.

pas mal de bonnes idees allechantes (inventer des actions, construire / bricoler, scenarios lies, montees en competences des persos) qui sentent bon le jdr

a voir en realisation ce que ca donne
Ouais, dans l'idée, j'avais l'impression qu'on s'approchait un peu d'un JdR. Comme je le disais sur mon blog LOL  : http://hastalafigurinasiempre.blogspot.c...elges.html
" After The End est d'un autre calibre. J'ai suivi un début de partie (et donc les explications d'une démonstratrice) pour me faire une idée. C'est un jeu coopératif à scénario. Dans un monde glacé et post-apo, les joueurs doivent survivre dans la ville de Chicago dévastée. On est à la limite du jeu de rôle sur plateau car à chaque fois qu'il joue un personnage a de très nombreuses possibilités (avancer, se battre, interagir avec l'environnement ou un autre personnage...). Le matos a l'air plutôt pas mal (plateaux, dés, figurines, marqueurs...). La principale question est de savoir comment il va réussir à se démarquer de la concurrence, notamment la qualité des scénars et du matériel. A suivre donc..."
(04-11-2018, 20:12)Cyrus33 a écrit : Ouais, dans l'idée, j'avais l'impression qu'on s'approchait un peu d'un JdR. Comme je le disais sur mon blog LOL  : http://hastalafigurinasiempre.blogspot.c...elges.html
" After The End est d'un autre calibre. J'ai suivi un début de partie (et donc les explications d'une démonstratrice) pour me faire une idée. C'est un jeu coopératif à scénario. Dans un monde glacé et post-apo, les joueurs doivent survivre dans la ville de Chicago dévastée. On est à la limite du jeu de rôle sur plateau car à chaque fois qu'il joue un personnage a de très nombreuses possibilités (avancer, se battre, interagir avec l'environnement ou un autre personnage...). Le matos a l'air plutôt pas mal (plateaux, dés, figurines, marqueurs...). La principale question est de savoir comment il va réussir à se démarquer de la concurrence, notamment la qualité des scénars et du matériel. A suivre donc..."

merci pour l’info.
a suivre donc.

dommage que le pledge de base soit assez cher (vs des sculpts de figs en dessous de ce que l’on voit actuellement). j’aurais bien pris un pledge comme dans v-commandos (pledge print n play).
Comme d'hab, je ne pige pas qu'on puisse avoir l'ambition de mener une campagne KS profitable sans investir dans une traduction et d'une relecture anglaise correcte. De la page KS et des règles...
Le projet ne décolle pas... sans vouloir être oiseau de mauvaise augure mais réaliste, ça semble sacrément mal barré. Dommage, le concept est prometteur et l'idée que je m'en faisais confirmée par l'article dans le dernier Ravage.
Oui, on peut sans trop rêver tabler sur un échec ou une annulation et du boulot de la part de l'équipe pour relancer ça plus tard (surtout niveau communication sur les réseaux in english.
Et donc, la campagne est annulée. Ils reviendront plus tard pour un relaunc et vont bosser sur ce dernier.
Au final, c'est peut-être pas plus mal... ça va leur donner l'occasion de peaufiner le jeu. Je pense aux figs qui sans être laides peuvent être améliorées. De même, mathieu l'a pointé, le marché anglophone est certainement plus porteur que le nôtre...