La zététique avec un grand Z

146 réponses, 35313 vues

(17-03-2020, 16:05)Lucius Forge a écrit : as usual ...

Oui mais là tu fais ta victime quand même....
Sinon, j'ai beau avoir besoin de nouvelles lunettes ,je n'ai vu aucun post d'Egill ?!

Enfin, et pour que ce soit clair, j' Heart Geyser, je n'ai rien contre lui et n'ai aucune envie de me prendre la tête avec quelqu'un que j'apprécie. Je m'arrête donc là sur ce sujet.
(17-03-2020, 16:05)Lucius Forge a écrit : as usual ...
Exactement. Et c'est une habitude qui fatigue.

(17-03-2020, 16:12)BananeDC a écrit : Oui mais là tu fais ta victime quand même....
Chuuut on a dit.

(17-03-2020, 16:12)BananeDC a écrit : Sinon, j'ai beau avoir besoin de nouvelles lunettes ,je n'ai vu aucun post d'Egill ?!
Oupsie. Corrigé, c'est ça de répondre à deux threads à la fois.

le squat
t'as du bol que ça soit assez vague et qu'on soit en mode "tout le monde il est gentil"
(Modification du message : 17-03-2020, 16:15 par la queue en airain.)
En espérant que personne ne m'agresse et qu'on m'en incombe la faute, voici un article taclant gentiment l'homéopathie en la mettant face à une de ses (très) nombreuses contradictions :

Paradoxe homéopathique

Une pseudo-science dangereuse à tel point que même les principaux vendeurs ne se compromettent pas en déclarant que ce n'est pas à utiliser. Pourquoi ? Pourquoi pas ? Comme d'habitude ils n'ont aucune explication scientifique viable. La communauté scientifique elle à une réponse vérifiable et reproductible : Les granulés d'eau enrobés de sucre ne soignent rien.

Ce qui n'empêche pas des gourous de préconiser des traitements homéopathiques pour le coronavirus :

http://francoistournay.fr/coronavirus-10-astuces/

Et de déclarer : Attention : la prise répétée d’un remède homéopathique peut chez certaines personnes sensibles, déclencher des symptômes. Si cela est le cas il faut arrêter définitivement le remède, et éventuellement prendre un café ou un bonbon mentholé qui l’antidotera.

J'ai cru à une blague, mais non, le gars fait même des séminaires :'(
(Modification du message : 17-03-2020, 16:22 par Lucius Forge.)
(17-03-2020, 16:12)BananeDC a écrit : Enfin, et pour que ce soit clair, j' Heart Geyser, je n'ai rien contre lui et n'ai aucune envie de me prendre la tête avec quelqu'un que j'apprécie. Je m'arrête donc là sur ce sujet.
Pas de soucis , mon exemple de pompier était peut être pas très parlant mais c'est un exemple que je connais bien . L'idée était juste de dire que lorsqu'il y a de l'enjeu en général il vaut mieux être calme et posé et pas du tout agressif sinon ça part vite en couille. C'est juste mon avis.
Je vais me faire une petite banane Heart , ça donne faim tout ça .
Citation :L'idée était juste de dire que lorsqu'il y a de l'enjeu en général il vaut mieux être calme et posé et pas du tout agressif sinon ça part vite en couille. C'est juste mon avis.

Et on est très d'accord là-dessus (comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises).
(17-03-2020, 16:32)GeyseR a écrit : L'idée était juste de dire que lorsqu'il y a de l'enjeu en général il vaut mieux être calme et posé et pas du tout agressif sinon ça part vite en couille.

Maxime qu'il faut donc appliqué à soi-même lorsque l'on intervient sur les forums. Je suis heureux de te le voir écrire.
(17-03-2020, 17:15)Xavierovitch a écrit : Maxime qu'il faut donc appliqué à soi-même lorsque l'on intervient sur les forums. Je suis heureux de te le voir écrire.
J'avais pas demandé de ne plus foutre d'huile sur le feu ? Non, bon, tu arrives un peu après la guerre et remet une couche là où on a demandé un cesser le feu, là, un peu, ma loutre.

le squat
la glace, je vous l'enfile à la sonde JJ ?