[KS-reboot] Monumental

5 réponses, 2810 vues

Ils étaient déjà venu avec le même produit mais les pledges proposés étaient mal foutus, on ne s'y retrouvait pas et l'ensemble était un peu brouillon.  Ils reviennent et de fait, avec une offre mieux présentées et ... ho bah là çà marche.  Et même plutôt pas mal avec presque 350K pour un premier projet d'envergure, c'est pas si mal.

Monumental donc, un jdp avec gurines type 4x avec des morceaux de deckbuilding dedans.

En résumé : 

- Le deck building intervient dans la gestion de la cité.  On met une auberge, une merveille, une forge, etc et tout çà nous fait une ville avec diverses capacités (collecte de ressources, etc) que l'on activera à chaque tour (ou pas vu qu'une fois activé c'est défaussé).  Le système a l'air pas mal foutu du tout.
- Les gurines servent de pions de luxe sur la map puisqu'il y a aussi un aspect conquête et baston avec les autres joueurs.  La gestion militaire est basique mais a priori suffisante vu que le jeu est centre sur le deck.  Il a le mérite d'obliger les joueurs à avancer au lieu de rester dans leur coin pour se dev avant de raser les autres.
- Les ressources récupérées via la cité et/ou via la conquête permettent de bouger ses troupes, d'augmenter son savoir (qui donne des boost), d'ajouter des cartes à son deck, etc.
- Il y a 5 factions dans le jeu de base et chacune dispose d'une culture propre qui lui donne des avantages variés dans le jeu via des cartes.

Notez que pour les gens qui voudraient jouer sans fig, une version "pion carton" est également proposée à moindre coût.

Dans l'ensemble, le jeu me semble sympa, les fig sont jolies et les mécanismes mélangeant deck building et jeu de conquête/plateau semblent pas mal foutus.  Le tarif de 90 eurosous est dans la norme du marché pour un produit de genre (70 gurines de base dans la boîte et une tonne de carton).  Important : le jeu est dispo en VF

LIEN KS
(Modification du message : 11-11-2018, 21:48 par Alias.)
Avec les images pour ceux qui veulent se faire une idée rapide...

[Image: 95af3699882678c96b75ac3613d66653_origina...1a2b00eca1]

[Image: 1970584cc8c9023b0f7839714f7e16b9_origina...00d2c6de0d]
[Image: 08aecfe841d6a00b12ff88a447af767b_origina...f5db1cb781]
(11-11-2018, 21:48)Alias a écrit : Dans l'ensemble, le jeu me semble sympa, les fig sont jolies et les mécanismes mélangeant deck building et jeu de conquête/plateau semblent pas mal foutus.  Le tarif de 90 eurosous est dans la norme du marché pour un produit de genre (70 gurines de base dans la boîte et une tonne de carton).

Je le trouve pas si cher que çà moi, vue que les explorateurs et les seigneurs sont en 40-50 mm çà fait des grosse figs, comme le montre cette photo:

[Image: db492ab24f3d3f835abd637817281ee6_origina...24ea917bbd]

Sans compter un add on à 75€ avec 56 nouvelles figs, si on aime le style et l’univers c'est une tres bonne campagne:

Add-on
[Image: 2f4d32ed3fa3854204c74d5588ced6c3_origina...60b78c2f68]
(12-11-2018, 00:03)appolo a écrit : Je le trouve pas si cher que çà moi, vue que les explorateurs et les seigneurs sont en 40-50 mm çà fait des grosse figs, comme le montre cette photo:

Ben j'ai pas dis cher, j'ai dis "dans les normes du marché pour un produit de ce type".   LOL

Pour moi on est sur un gros jeu avec une petite brouette gurine et une brouette carton.  100€ fdp in c'est un tarif KS que je trouve "normal" pour le contenu.  La VF est selon moi le plus gros "+" par rapport à d'autres campagnes ou jeux similaires.
Vraiment jolies ces figurines ^^ Dommage je pourrais pas pledge, ça a l'air plutot sympa! A quand un endless legend ou space en jdp? Sad
Ce sont la de très belle fig !

70 figurine dans la boite pour le prix je trouve ça correcte pour ma part ! j'imagine qu'il faut s attendre à des extensions ?

Raiki