Vers un prix warmania #BalanceTonCorps ?

265 réponses, 54173 vues

Y'en a d'autres :

[Image: 181220020117928574.jpg]

[Image: 181220020302121157.jpg]

[Image: 181220020541503791.jpg]

Y'a aussi Hasslefree dont on a vu la figurine sur l'autre fil.

C'est pas courant, de manière générale, mais d'autres l'ont fait avant GW.
(20-12-2018, 15:33)Egill a écrit : Quelle est l'idée derrière une boobs plate? Garder l'aspect érotisée d'une femme quand bien même elle porte une armure d'acier, parce que c'est le contenu érotique qui fait vendre ce genre de figurines, pas l'idée de faire une gamme paritaire...


Fluffiquement (selon sa race, culture, personnalité,...) ça ne me choque pas qu'une guerrière veuille montrer son sexe (féminin ! pas son minou...) aux adversaires.
Par défi, fierté, provocation, besoin d'affirmation, tradition,...

Et donc l'armure boobifiée serais le plus sûr et le plus simple des moyens : pas des protubérances énormes dans lesquels flotterait ridiculement son 85B mais juste un découpage marqué des plaques.
Parce que sinon :
- un visage féminin ? pas sûr que ça saute aux yeux du gars d'en face.
- se balader sur un champ de batailles sans casque pour arborer une permanente l'oréal ? Perso je ne ferais pas.
- les talons ? faut vraiment en parler ?
(Modification du message : 20-12-2018, 16:16 par Reldan.)
Je dis ça sans sous-entendu, j'aimerai vraiment savoir si c'est purement voulu par les designers, la boobs plate (oui, c'est moche, autant que le look...), comme outil de repérage à distance. Si c'est une réelle intention des concepteurs, en dehors de tout racolage sexué, pour les repérer sur le champs de bataille quand on est au dessus du plateau.
Et si c'est le cas, je trouve que ça n'a pas de sens, et c'est très mal venu. Parce que du coup, le seul message que ça envoi c'est : apparence féminine = boobs.
Je spame un peu mais c'est hallucinant que dès qu'on parle de ça, ça répond à un rythme effréné..


Citation :Il y avait peut-être derrière l'idée d'une certaine représentation du "beau" dans le thème donné (une paladin, soldat, sorcière ...) et l'auteur a estimé qu'une armure qui met en valeur les forme voluptueuses / plantureuses d'une femme correspond plus à l'idée qu'il s'en fait.

C'est surtout devenu un stéréotype de la figurine féminine de fantasy, le descendant lointain du body en cotte de mailles des JDR des années 70/80. On y pense à peine en fait, c'est "normal". Serait peut-être temps que ça change.

Citation :Le fait que cela passe par la représentation de parties du corps qu'on assimile à l'érotisme, voire au sexe ne me semble pas nécessairement "putassier". 

cohérence, intention, tout ça... (je tire sur l'ambulance pour pas vexer les vivants):

[Image: fbb2c5c28851422fe214492958341ef7.png][Image: conflightgencard.php?utilisateur_figurine_index=30450] (my god, ce qu'elle était vilaine cette fig en fait).

Exactement la même faction, la même fonction au sein de la faction... me dis pas (je n'y crois pas) que y a licence artistique.... 

Ou alors les sculpteurs sur fig ont juste une image déplorable de la gente féminine.

Sublimer la beauté du corps féminin, et vouloir la représenter, ça peut se faire, mais dans la plupart des cas je n'y crois pas. Je pense plutôt que le figuriniste masculin sculpte et pense pour le figuriniste masculin. "On va faire une fig représentant une femme" donne presque systématiquement quelque chose de ce genre.


Citation :Genre ici un boobs manteaux

Je parlais bien d'armure... une fringue c'est autre chose.

Citation :Ou plus dénudé ici. Là je vois surtout une nana badass ... pas une image érotique

Est-ce qu'un homme dans le même rôle aurait également été représenté comme ça? Tenue moulante et nombril à l'air? Probablement pas. donc ce sont bien les caractéristiques sexuelles qui sont utilisées pour donner à cette figurine son cachet.

Ceci dit c'est pas un mal, loin de là. Ça dépend, comme d'hab de l'intention et du niveau de subtilité. Quand je vois la lionne rousse, j'ai l'impression que l'image des femmes est pas reluisante dans un loisir qui me passionne et en plus qu'on me prend moi pour un con (genre je suis incapable de m'intéresser à une figurine de femme en armure si elle a pas les fesses à l'air. J'ai un peu l'impression que c'est ce qu'on me dit quand on me propose ce genre de fig).


Citation :Ou aller Givenchy : 
https://www.bing.com/videos/search?q=ppu...ORM=VRDGAR 

(sauf celle de Kenzo, celle-là elle est énorme, je suis amoureux [Image: biggrin.png]
https://www.bing.com/videos/search?q=pub...ORM=VRDGAR ) 

.............................................................................

Putain je me rappelle pourquoi j'ai pas la télé. La com c'est quand même l'art de prendre les gens pour des buses .

Edit: ça devient compliqué de suivre.


Citation :Ou pour prendre du GW si c'est ton truc. En quoi c'est putassier les boobs plate ? Quand je vois ça j'ai pas vraiment le manche qui entre en action ... C'est plutôt une fig sympa


J'aurais largement préféré que les eldars restent une race androgyne extra terrestre.

Et non, je la trouve pas sympa cette fig... c'est comme sur la ranger de Black Fortress... je veux dire, même si une poitrine féminine je trouve ça beau, c'est aussi incongru que de coller une énorme paire de couilles en acier sur une armure de Space marine..... je pense que si c'était le cas, la gamme aurait un peu moins de succès.

Oui, moi je trouve ça beau... parce que je suis un mec attiré par les femmes... mais on parle d'image des femmes dans le monde de la fig, donc implicitement de ce que ça dit sur l'image des femmes en général.

Encore une fois, les soeurs de bataille ou certaines guerrières dénudées d'autres marques ne me dérangent pas, au contraire, quand c'est justifié et quand c'est fait avec subtilité, que l'intention va un peu plus loin que "achèèèèètttteeee fifiiiiiiille" (ce qui est mon sentiment dans beaucoup de cas). Et oui avoir un point de vue féminin sur tout ça serait pas un mal.

En plus c'est souvent hypocrite: on sexualise des personnages qui ne sont pas censées l'être, mais par contre, quand c'est justifié ou que ça pourrait être classe, on cache, on colle un string ou un soutif anachroniques et souvent déplacés là où ça aurait été plus logique qu'ils n'y soient pas. La nudité, et même le fantasme, ne sont pas un mal, le marché de la viande si.... pour résumer.


Citation :Fluffiquement (selon sa race, culture, personnalité,...) ça ne me choque pas qu'une guerrière veuille montrer son sexe (féminin ! pas son minou...) aux adversaires.
Par défi, fierté, provocation, besoin d'affirmation, tradition,...

Et donc l'armure boobifiée serais le plus sûr et le plus simple des moyens : pas des protubérances énormes dans lesquels flotterait ridiculement son 85B mais juste un découpage marqué des plaques.
Parce que sinon :
- un visage féminin ? pas sûr que ça saute aux yeux du gars d'en face.
- se balader sur un champ de batailles sans casque pour arborer une permanente l'oréal ? Perso je ne ferais pas.
- les talons ? faut vraiment en parler ?

Je suis d'accord, et c'est exactement pour ça que je trouve que ça passe chez les stormcast (la boobs plate, pas les talons): dans les deux cas, les armures sont conçues pour mettre en avant des corps idéalisés.

Et il y a des exemples historiques de femmes mettant en avant leur corps pour impressionner ou narguer l'adversaire (bien que la guerre soit généralement un domaine "réservé" aux hommes où ce sont donc des attributs masculins qui sont mis en avant... culturellement, la guerre est associé à la virilité et aux hommes, ceci expliquant également cela dans la représentation des genres dans des jeux qui parlent avant tout de guerre).


Enfonçons le clou: représenter les corps, ce n'est pas mal. Le fantasme, c'est cool. tout dépend de l'intention et du niveau de subtilité. 

Mais l'armure est un objet guerrier, pratique.... Et une boobs plate, c'est pas (sauf cas particulier ou assumés) subtil.  Encore une fois, l'équivalent pour un homme serait de mettre une grosse paire de couilles en acier sur une armure: burlesque, amusant, mais pas franchement intéressant visuellement.

Un exemple (après je vais tâcher de vous foutre la paix) mais non figurinistique.

[Image: b718f192028cdd61dabe7db26e4a7ffa.jpg]
[Image: b81402f6c7be782599dbc0910f9603c0--rage-blood.jpg]


Ca je trouve ça très classe (un peu hypocrite pour la seconde)...

Oui, elles sont dénudées, mais ce sont des guerrière badass qui ont des corps de guerrières... pas des adolescentes à gros boobs et à string qui se sont égarées dans une armure.
(Modification du message : 20-12-2018, 16:46 par Egill.)
Citation :Est-ce qu'un homme dans le même rôle aurait également été représenté comme ça? Tenue moulante et nombril à l'air? Probablement pas. donc ce sont bien les caractéristiques sexuelles qui sont utilisées pour donner à cette figurine son cachet.

Heu ... sérieusement ? Tu veux que je te trouve des images d'épéiste torse poil en tenue moulante ? 

Et pourquoi les deux devraient être traités systématiquement de manière identique ? Les attributs que tu qualifie de "sexuels" chez l'un et l'autre son différents. La physionomie n'est pas la même. La mode n'est pas la même. Les représentations sont pas les mêmes.

Mais puisque tu veux voir du boobs de mec de chez wyrd game, dans la même faction :

[Image: executioner-front.jpg]

Dans une autre faction :

[Image: shenlongcrew_zpsc0521c46.jpg]

Ha c'est pas le même rendu c'est sûr ... Mais un corps d'homme c'est pas un corps de femme. Ca à juste pas le même effet c'est tout. Remarque peut-être qu'une personne homosexuelle trouvera les dernières figurines très érotiques. 


Et sinon chez GW :

[Image: 99120201052_ChaosMarauders01.jpg]


PS : pour la vitesse de postage y'a une raison. Faut bien se divertir un peu au boulot :p
(Modification du message : 20-12-2018, 16:59 par Marduck.)
Citation :Heu ... sérieusement ? Tu veux que je te trouve des images d'épéiste torse poil en tenue moulante ? 

Tu as raison, je pense que je m'a planté là.

En fait, oui, c'était vraiment l'armure qui m'intéressait dans ce débat (j'aime bien les armures au-delà de la présente discussion).

Et je viens de me faire une autre réflexion: en fait, le problème c'est qu'on considère un personnage en armure comme un homme "par défaut". alors que si le personnage est casqué, il n'y a rien qui nous permette de le dire (sauf exception quand l'armure est spécifiquement conçue pour refléter un corps, comme dans le cas des SE).


Ce sont juste nos à priori culturels et sociaux qui rentrent en jeu. Si nous vivions dans une société et une culture matriarcale, peut-être que lorsque nous verrions un personnage en armure, il serait par défaut une femme.... et qu'on ressentirait effectivement le besoin de coller une grosse paire de couilles en acier à une armure de figurine masculine. 

Le problème, c'est que le corps masculin est associé à des valeurs martiales: virilité, force, violence, c'est exactement ce qu'on retrouve sur les figurines que tu montres. Alors que les corps féminins... bah depuis l'âge de pierre sont plus associés à la reproduction, à la fertilité, et/ou à la délicatesse.


Comme sur les illustrations que j'ai montré, une femme combattante aura un corps qui a les mêmes caractéristiques que les corps masculins: musclé, charpenté et couturé. Mais une figurine de femme dénudée mais bodybuildé et couvert de cicatrice, avec un sein défiguré par exemple, trouverait-on ça plus à notre goût que les pin up qu'on a tendance à nous vendre? Pas sûr.

Pourtant un corps masculin musclé et couturé, on trouve ça classe et badass. C'est raccord avec notre inconscient. La "licence artistique" n'est pas du tout la même que dans le cas des représentation des corps féminins.

Au fond, dans notre référentiel, dans notre inconscient, une femme en armure ça n'est pas "normal". Il faut donc rajouter une paire de seins pour que les choses restent en ordre.

Ceci dit comme certains l'ont montré page précédente, les choses changent peu à peu.


Citation :Et sinon chez GW :


C'est marrant quand on parle des fig d'autres boîtes on montre systématiquement les fig les plus réussies et les plus récentes... mais quand c'est GW on montre des vieux machins hideux que tout le monde trouvait déjà bof à leur sortie.

Parce que bon, dans le genre maraudeurs du chaos, on fait un poil mieux quand même (même si je suis pas fan des canibales bodybuildés):

[Image: 99120201037_KhorneBloodboundBloodreavers.jpg]


Citation : Ici on va se contenter de haranguer la foule pour défendre nos poulains et éviter de déraper sur ce qui est ou n'est pas fimèle-friandli, oui ?

Ah oui, je voulais le proposer (tout en faisant remarquant que la création d'une telle catégorie allait forcément entraîner un débat de ce genre...).
(Modification du message : 20-12-2018, 17:46 par Egill.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prix Warmania 2016 DV8 24 21,956 05-01-2017, 11:49
Dernier message: Billyzekid