Vers un prix warmania #BalanceTonCorps ?

265 réponses, 56630 vues

(15-11-2018, 12:35)latribuneludique a écrit : Ceci dit je ne pense pas que cela freine réellement le projet (les vrais problèmes sont ailleurs) mais j'avoue être surpris que l'ambiance générale actuelle à la #metoo (qu'on l'apprécie ou pas) ne déteigne pas, ou si peu, sur notre loisir.

Parce que le milieu de la figurine est un milieu à dominance masculine? Et je parle de genre, de mec cis.
Je trouve ça similaire au milieu du jeux vidéo. Après , je suis content de voir, de lire que de manière générale, comparé à l'époque où je fréquentais les forums il y a quelques années, que ces questions se posent très ouvertement, que des personnes trans se montre dans notre milieu, que les femmes ont de plus en plus de place, que les questionnement commencent à être là.

Mais il y a encore du boulot. Beaucoup.

Je trouve ton idée intéressante Aerthrandire. Pour moi il est primordial d'en parler, de mettre ça au grand jour.

Après la question est comment.

Désigne-t-on directement les jeux qui nous déplaise? Je pense qu'il faudrait.
Limiter le shaming et le bashing? Je ne sais pas, je n'ai pas toutes les clefs. Mais est-ce vraiment du shaming? Si les auteurs entendent les remarques, qui se doivent d'être bien faites, je me dirait que l'on n'est pas dedans. Alors peut être qu'un "label" paraitrait violent et arbitraire. Mais en même temps, il faut de la véhémence pour dénoncer certaines choses. Un label positif plutôt que négatif du coup?

Après, il faut cerner les critères, les limites de tout ça. Je sais que pour ma part, je suis intransigeant sur beaucoup de choses sur ces questions là. Tu parlais justement des guerriers Drunes. Je les ai ressortie dernièrement pour en faire des personnages de Héroquest. Bref. Et le personnage féminin m'a vraiment perturbé. Parce que justement, elle n'est pas au même statu que les autres. Elle a un sein à l'aire, oui, mais mis en valeur et sexualisé par une espèce de soutient gorge de métal inutile. Ces congénères mecs sont en futal bien lourds, elle elle est en sting, lui aussi de métal. Et sa pose? Et bien c'est un pose beaucoup trop choisi pour les personnages féminins pour mettre en valeur leurs courbes, très appréciée chez Infinity par exemple. Pour ma part, je n'aurai pas du tout vu comme ça une nudité brutale d'une combattante.

Et là on ne par le que de sexualité. Ca m'énerve par exemple de voir qu'un jeu, dont je ne citerai pas le nom, à vous de trouver, représente une personnage noire (Cool!) afro (ok), avec un pantalon patt'd'eph (fuck, paye ton mauvais goût là...). Bref, cela serait peut être encore un autre sujet.
(Modification du message : 15-11-2018, 13:00 par Sceptik le sloucheur.)
(15-11-2018, 12:10)Slagash a écrit : Est ce que acheter / ne pas acheter ne serait pas suffisant ?

Encore faut-il que l'argument soit entendu par l'éditeur. Si on achète pas, ça peut être lié à plein de choses (pb de sous, jeu qui ne plaît pas, éditeur qu'on ne veut pas soutenir, méconnaissance de la sortie du jeu, etc.)

(15-11-2018, 12:10)Slagash a écrit : Le soucis c'un "label" c'est que, qui le délivre, au nom de qui, quelle est sa légitimité ? On discute entre 6 pinpins de warmania et on délivre un certificat de conformité ?
Bof bof.

Ben on discute de savoir si c'est pertinent et si ça intéresse des gens de se regrouper pour poser les bases, déjà. Si on est trois à être intéressés et quinze qui viennent cramer tel ou tel jeu, on aura fait le tour et on pourra fermer le sujet. Si on est déjà une 20aine ici et que ça fait ricochet dans les clubs locaux, ça peut être intéressant.
(15-11-2018, 13:02)Aerthrandir a écrit : Ben on discute de savoir si c'est pertinent et si ça intéresse des gens de se regrouper pour poser les bases, déjà. Si on est trois à être intéressés et quinze qui viennent cramer tel ou tel jeu, on aura fait le tour et on pourra fermer le sujet. Si on est déjà une 20aine ici et que ça fait ricochet dans les clubs locaux, ça peut être intéressant.

Voudrais-u dire que le challenge ici est de prouver à nos modérateur que l'on peut en débattre sans débordement et avoir une action concrète? LOL
(15-11-2018, 12:58)Sceptik le sloucheur a écrit : Un label positif plutôt que négatif du coup?.

J'avoue que ça me parlerait plus.

Déjà parce que dès que le sujet est abordé négativement sur les jeux à boobs-service, la tension monte.

Ensuite parce que je trouve ça plus sain d'encourager ceux qui font bien ou les autres à bien faire que de pointer du doigt les mauvais élèves. Bon, en même temps, c'est mon côté utopiste, j'aime pas désigner un coupable.

(15-11-2018, 13:04)Sceptik le sloucheur a écrit : Voudrais-u dire que le challenge ici est de prouver à nos modérateur que l'on peut en débattre sans débordement et avoir une action concrète? LOL

ça c'est mon côté un peu con.. Wink
(Modification du message : 15-11-2018, 13:07 par Aerthrandir.)
(15-11-2018, 13:06)Aerthrandir a écrit : J'avoue que ça me parlerait plus.

Déjà parce que dès que le sujet est abordé négativement sur les jeux à boobs-service, la tension monte.

Ensuite parce que je trouve ça plus sain d'encourager ceux qui font bien ou les autres à bien faire que de pointer du doigt les mauvais élèves. Bon, en même temps, c'est mon côté utopiste, j'aime pas désigner un coupable.

Non, mais je pense qu'effectivement c'est le bon angle par lequel l'aborder. Toute la difficulté va être ensuite de trouver les critères, comme je disais. Et j'ai quand même l'impression que l'on est une dominance d'hommes à discuter ici, et que les dit·e·s concerné·e·s trouveront à redire de nos choix. Mais j'espère me trompe-je.
Je trouve l'idée en elle même intéressante Smile

Malheureusement, pointer du doigt les mauvais élèves, ça reste de mon point de vue assez nécessaire :/
On peut aussi demander à nos chéries de zieuter ces/des figurines et leur demander leur avis?
On pourrait ajouter 2 nominations pour les prix warmania : respectueux et racoleur...
(15-11-2018, 13:17)Xavierovitch a écrit : On peut aussi demander à nos chéries de zieuter ces/des figurines et leur demander leur avis?

On peut aussi inviter les figurinist·E·s concernées à venir s’exprimer directement ici.

(15-11-2018, 13:17)Reldan a écrit : On pourrait ajouter 2 nominations pour les prix warmania : respectueux et racoleur...

Tu parles des prix de concours ici, ou ceux attribués aux jeux de manière général par le forum?
(15-11-2018, 13:23)Sceptik le sloucheur a écrit : Tu parles des prix de concours ici, ou ceux attribués aux jeux de manière général par le forum?
des prix attribués par Warmania au acteurs du monde de la fig :
https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=430

au lieu de s'écharper pendant 15 ans sur qui est racoleur pédophile ou pas, on vote et basta !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prix Warmania 2016 DV8 24 22,215 05-01-2017, 11:49
Dernier message: Billyzekid