Vers un prix warmania #BalanceTonCorps ?

265 réponses, 54200 vues

Ca me parait être une bonne idée!

Mais ce topic à de la visibilité un peu chez les créateurs?
(Modification du message : 15-11-2018, 13:32 par Sceptik le sloucheur.)
(15-11-2018, 13:17)Xavierovitch a écrit : On peut aussi demander à nos chéries de zieuter ces/des figurines et leur demander leur avis?

Dans ce cas on a le droit de mettre des labels "sexiste" sur des représentations masculines hyper virilisé comme ... au hasard ... absolument toutes les représentations masculines de 99% des jeux ?

Tiens pour le coup HGF fait figurine de bon élève avec son petit gros un peu geek et ses gamins. On est loin du mec avec des 8-packs et une morphologie de body-builder sous produits. 

Ou alors, par une extraordinaire coïncidence, c'est en fait juste plus rigolo de jouer ce qu'on n'est pas et ... bah oui ... que si on met un peu les choses en ordre dans notre tête, il ne faut pas "se" projeter dans ces figurines, que ce n'est que de la fiction, que ça ne représente pas la réalité. 

Une fois encore, les déterminismes existent et il faut lutter contre. Mais lutter contre sans passer par un travail sur soi, ça ne fonctionne pas. Le déterminisme et l'individualisme méthodologique doivent marcher main dans la main. Voici la conclusion d'un message que j'ai posté sur une vidéo dont le sujet est le féminisme. Et je trouve que ça ne s'applique pas si mal à notre sujet :


Citation :"Peut-être serait il bon (ce n'est qu'une hypothèse, je n'en sais rien), de réfléchir à plutôt accepter ce que nous sommes et plutôt que de lutter contre, apprendre davantage à composer avec. Non ? 

Oui je suis un homme et j'ai des pulsions sexuelles fortes en présence de représentantes de la gente féminine. C'est important pour moi de le savoir, je n'en ai pas honte, et j'essaye de me rappeler que ce ne sont que des pulsions et que je ne suis pas obligé d'y céder."
Source : https://www.youtube.com/watch?v=qmCd2HF_...6082558796


 On pourrait l'adapter au monde de la figurine : Oui, je suis un homme et j'aime les femmes ainsi que leur corps. C'est indéniable et je le sais. Dès lors je dois faire l'effort d'être conscient qu'on va chercher à me vendre des choses en mettant en avant des trucs racoleurs, notamment des SEINS. A moi de le savoir et d'agir en conséquence : Est-ce que c'est ce que je veux dans tel jeu pour jouer dans tel contexte ?

Si on attend des entreprises qu'elles arrêtent, c'est mort, ça fait trop vendre. Comme le disait quelqu'un plus tôt, c'est pas un label qualité délivré par 6 pinpins sur Warmania qui infléchira la balance des ventes. 
Si on attend une action étatique, on se prépare au pire : Couvrez ces corps que je ne saurai voir ! J'ai pas dans l'idée que cacher le corps de la femme (quelle que soit la représentation, même en figurine) soit lui rendre service, à la femme.

La meilleure solution reste l'éducation : Dans ce sens un label et une explication avec une contextualisation permet de donner du sens à ce qui sera par la suite un choix personnel de chacun. Car c'est à chacun de se prendre en main.
(Modification du message : 15-11-2018, 14:39 par Lucius Forge.)
Ouais, c'est vrai que le prix warmania, c'est déjà le truc simple à mettre en oeuvre et ça fait un premier pas dans le bon sens. ça sera aussi l'occasion de voir si ça touche les membres du forum ou si y'a pas de publique pour  en discuter.

Moi je vote et je dis qu'il bluff que je suis d'accord.
Ca existe ce type de prix dans d'autres domaines ? Au cinéma ou en littérature ?

Pourquoi pas un prix "Ecolo" ou "Respectueux de la diversité" ?

Honnêtement, je pense que vous faites fausse route là.
(15-11-2018, 12:49)Xavierovitch a écrit : @Cyrus33, si le sujet t'énerve, on peut aussi en discuter ici:

https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=1572

J'imagine que tu dois connaître aussi ce sujet. parce que là, cela donne juste l'impression que tu défends arenobots et pas le sujet en lui même, de plus Warmania est connu pour ces débats plus que vif, si c'est pour se retrouver avec la même ambiance que sur le warfo, je vais voir ailleurs.

Non, il ne m'énerve pas. Et oui, il peut y avoir débat. Et non, je ne défends pas Arena Bots (dont je me cogne même magistralement).
Mais comme l'a dit très justement RAf', on en a marre de faire le ménage sur certains sujets pour toujours les mêmes raisons.
Et là, je vois trois pages en moins de deux heures... Dodgy ... pas le temps de tout lire là de suite. Mais bon, si je m'y colle, voilà, ça va me prendre au moins une demi-heure. Alors oui, c'est le "boulot" de modo mais faut aussi comprendre que c'est pas toujours facile, surtout quand les utilisateurs ne se fixent pas aussi certains limites.
(Modification du message : 15-11-2018, 13:45 par Cyrus33.)
moi je suis triste qu'aucun de mes messages d'amour n'apparaisse :'(
Mais lol, désolé mais bon, c'est pas a nous justement de nous fixer des limites. Si on réagit autant, c'est parce que certains éditeurs font n'importe quoi dans leurs jeux :x
J'suis pas d'accord Unwol. Je l'exprime auparavant mais ça n'est pas encore là :°)
(15-11-2018, 13:40)latribuneludique a écrit : Ca existe ce type de prix dans d'autres domaines ? Au cinéma ou en littérature ?

Pourquoi pas un prix "Ecolo" ou "Respectueux de la diversité" ?

Honnêtement, je pense que vous faites fausse route là.

Du coup tu proposerais quoi? Tu aurais une idée d'une autre route à prendre?
C'est vrai que l'on peut se poser la question du pourquoi le sexisme et pas le racisme ou autre chose. Dans certains milieu on appelerait ça la hiérarchisation des luttes, un concept qui me déplaît pas mal.
(15-11-2018, 13:47)Unwol a écrit : Mais lol, désolé mais bon, c'est pas a nous justement de nous fixer des limites. Si on réagit autant, c'est parce que certains éditeurs font n'importe quoi dans leurs jeux :x

Si si, vous pouvez vous fixer des limites et ne pas vous comporter comme voue reprochez à d'autres de le faire.
Vous n'avez pas compris mon propos (ou pas voulu...) du coup, je développe.

Je ne vous empêchas pas de réagir et débattre. Vous en avez complètement le droit. D'ailleurs, on vous laisse faire. Dans le cas contraire (comprendre "on protège HGF"), le sujet aurait été sarclé direct. Non, je parle des interventions de certains dès que le sujet devient un peu tendu. Il y en a qui, parce que l'on est sur Internet anonymat tout ça, pensent qu'ils peuvent se permettre des remarques blessantes, des attaques basses voire des insultes ou pas loin. Une part des utilisateurs n'est pas capable de se comporter en adulte responsable lorsque le débat s'envenime et après vous venez pleurer parce que la Modération intervient et vous demande un peu de calme avant de taper ?
Là, on fait l'effort de vous laisser causer an vous demandant de vous comporter correctement et vous dites "non, on pas pas de limites, ils faut nous les imposer snon on fait n'importe quoi !!". Je crois rêver...
Comme dit si bien Le Chat, à force de danser sur les testiboules de la Modération, faut pas s'étonner qu'elle morde...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prix Warmania 2016 DV8 24 21,969 05-01-2017, 11:49
Dernier message: Billyzekid