Vers un prix warmania #BalanceTonCorps ?

265 réponses, 56519 vues

Mais le truc remarquable, c'est que sur le sujet d'arena bots, le seul qui a débordé et s'est permis des insinuations très douteuses, c'ets Minus hein. J'ai pas vu un seul d'entre nous qui déploraient le contenu douteux se comporter de manière agressive.

Et tu n'as pas compris mon commentaire. C'est aux éditeurs de se limiter dans leur contenu visé. Nous, on dénonce, c'est tout. De manière virulente oui, parce que pour certains ça nous soulent de voir encore des comportements et du contenu sexiste dans nos jeux.
(Modification du message : 15-11-2018, 14:48 par Unwol.)
(15-11-2018, 13:53)Sceptik le sloucheur a écrit : Du coup tu proposerais quoi? Tu aurais une idée d'une autre route à prendre?

C'est une bonne question et j'avoue ne pas avoir de réponse.

Pour ma part je pense que le mieux est de systématiquement communiquer par mail auprès de l'éditeur concerné (de manière tout à fait polie ET argumentée). Le meilleur moyen de pression étant aussi de le relever publiquement (page KS, forum, etc.) mais comme les réactions sont parfois épidermiques et que cela dégénère souvent (nos amis modérateurs en savent quelque chose LOL ), je pense que c'est au final plutôt contreproductif. Sauf dans les cas les plus extrêmes (comme par exemple le tristement célèbre Space Crusader de Prodos) qu'il ne faut pas laisser passer.

Dans le cas d'Arena Bots, je pense que l'envoi de mails est largement suffisant. L'auteur a lui-même dit qu'il avait pris en compte cet aspect au niveau des règles, je suis certain que pour les illustrations et figurines, cela tient plus du loupé que d'autre chose.
Citation :C'est aux éditeurs de se limiter dans leur contenu visé. Nous, on dénonce, c'est tout.
Une fois encore je ne suis pas d'accord avec ça. Pas totalement du moins. Je te renvois vers mes posts (qui sont validés par la modération ce qui crée un décalage, tu ne l'as peut-être pas vu)
Post1 https://warmania.com/forum/showthread.ph...#pid125863
Post2 https://warmania.com/forum/showthread.ph...#pid125885
Citation :Pour ma part je pense que le mieux est de systématiquement communiquer par mail auprès de l'éditeur concerné (de manière tout à fait polie ET argumentée). Le meilleur moyen de pression étant aussi de le relever publiquement (page KS, forum, etc.) mais comme les réactions sont parfois épidermiques et que cela dégénère souvent (nos amis modérateurs en savent quelque chose [Image: biggrin.png] ), je pense que c'est au final plutôt contreproductif. Sauf dans les cas les plus extrêmes (comme par exemple le tristement célèbre Space Crusader de Prodos) qu'il ne faut pas laisser passer.

Mais des personnes aiment et apprécient pour des tas de raisons différentes. Et achète. Ce sont autant de plébiscite auprès de l'entreprise. Plébiscite ayant un impact, je pense, plus marquant qu'un mail en mode "c'est pas très femino-éthique". Du coup, communiquer au niveau communautaire pour dire que c'est blasant, oui. Mais au final c'est surtout à chacun, selon le contexte, de prendre des décisions sur ses achats de manière responsable et assumée.
@Lucius : stop pleurer c'est fait, mais on a aussi un taf à faire pour payer les pitous LOL

@Aerthrandir : oui je sais j'affiche clairement ma position Wink, et c'est aussi pour ça que je ne participe pas / plus au débat. Ca veut pas dire que je ne suis pas d'accord avec vous, au contraire j'ai aussi mes "limites" sur l'utilisation du corps féminin ou de son image en jeu. Je suis d'accord avec certains sur le contexte de l'utilisation aussi. Et tient juste pour l'exemple, ce matin ma belle soeur partage un post de ces concours FB pour gagner une mini cuisinière pour les enfants, l'image collé au truc je me suis bien marré et je lui ais fait remarqué : cuisinière rose, petite fille à coté, typiquement le truc genré, donc concours pour les petites filles et pas les garçons. Là où c'est ironique les grand chefs en cuisine sont des hommes, du moins actuellement perso je suis incapable de te citer une cuisinière étoilée, alors qu'un mec j'ai que l’embarrât du choix et c'est bien triste.

@Xavierovitch : alors clairement non, Lucius s'en moque un peu de arena bot. Et oui le but ici de la modération c'est d'éviter une vague de troll comme j'ai pu le voir sur des pages fb concernant ce même sujet et/ou son éditeur. Et au passage pas mal de page FB qui concernent le hobby et réputées assez "libres" on fini par avoir le même comportement tel les débordements sont grands. Il n'est pas question de censurer, on demande juste un discours construit qui n'est pas rabaché sans cesse. Mais je suis pas le plus malin heing, concernant mythic games on peut aussi me le reprocher je l'avoue !!! (et là c'est le chat qui me recadre LOL ).
(15-11-2018, 14:45)Unwol a écrit : Et tu n'as pas compris mon commentaire. C'est aux éditeurs de se limiter dans leur contenu visé. Nous, on dénonce, c'est tout. De manière virulente oui, parce que pour certains ça nous soulent de voir encore des comportements et du contenu sexiste dans nos jeux.

On parle pas de la même chose en fait... tu voudrais que je condamne HGF et autres (et ils le sont, pas de souci). Moi, je te cause de l'attitude des utilisateurs sur le forum.

Et j''ai tout à fait compris, merci... oui, certains éditeurs doivent faire un (sérieux) effort. Mais les utilisateurs aussi dans leurs commentaires, dénoncer oui, mais sans dépasser les bornes. Le fait que les éditeurs balancent des culs et des nibards partout justifie t-il que sur le forum les gens fassent preuve d'incivilité et se comportent comme des gros c**s ? Je ne pense pas.
Bref, faire un effort pour apaiser le débat, poster de manière intelligente, c'est une marque de respect pour ceux qui lisent et la Modération.
Encore une fois, ce n'est pas une attaque personnelle contre l'un ou l'autre utilisateur, juste l'explication de la manière dont on essaie de modérer.
Et du coup... pas mieux que Raf'

(15-11-2018, 15:17)rafpark a écrit : Et oui le but ici de la modération c'est d'éviter une vague de troll

Nada mas...
(Modification du message : 15-11-2018, 15:59 par Cyrus33.)
(15-11-2018, 15:10)latribuneludique a écrit : C'est une bonne question et j'avoue ne pas avoir de réponse.

Pour ma part je pense que le mieux est de systématiquement communiquer par mail auprès de l'éditeur concerné (de manière tout à fait polie ET argumentée). Le meilleur moyen de pression étant aussi de le relever publiquement (page KS, forum, etc.) mais comme les réactions sont parfois épidermiques et que cela dégénère souvent (nos amis modérateurs en savent quelque chose LOL ), je pense que c'est au final plutôt contreproductif. Sauf dans les cas les plus extrêmes (comme par exemple le tristement célèbre Space Crusader de Prodos) qu'il ne faut pas laisser passer.

Dans le cas d'Arena Bots, je pense que l'envoi de mails est largement suffisant. L'auteur a lui-même dit qu'il avait pris en compte cet aspect au niveau des règles, je suis certain que pour les illustrations et figurines, cela tient plus du loupé que d'autre chose.

Effectivement le mail est directe et peut, si la rédaction est bonne, bien expliquer les choses. Après il pose des questions en terme de visibilité. Est-ce un mail groupé, avec des signatures multiples? Quelqu'un qui écrit au nom de plusieurs? Est-ce que tout le monde envoi un mail?
Pour ma part, le loupés de viennent pas de nul part. Ce sont des codes inconscients auquel on n'a pas eu encore les codes pour y réfléchir, ou pris le temps, ou pas voulu. Je le vois bien, en tant qu'illustrateur, quand on me fait ressortir des choses que je ne voyais pas. Et parfois sur des sujets auquel je m'intéresses. L'inconscient est profond. On pourrait appelé ça le sexisme ordinaire?

(15-11-2018, 15:17)rafpark a écrit : (et là c'est le chat qui me recadre LOL ).

Oui, mais qui recadre le chat?! LOL
Y avais pas déjà un topic sur le même sujet?

Bien qu'en accord avec le constat et la nécessité de faire bouger les lignes, je n'aime pas trop l'idée d'un label. Ne pas acheter, critiquer les jeux concernés, c'est pour moi plus efficace.

Faire un label (ou l'écriture inclusive que j'ai vu apparaître dans ce topic et qui me pique les yeux) ca s'apparente à un acte de militantisme et je n'aime pas trop le militantisme. Ca â tendance à mettre des œillères à ceux qui le pratique. 

Gardez votre esprit critique, partagez le, expliquez, n'achetez pas mais l'infentilisez pas la communauté avec des bons points/mauvais points.
(15-11-2018, 15:45)Ragnar a écrit : Y avais pas déjà un topic sur le même sujet?

Si "Boobs et déterminisme social" qui était aussi un sujet "planche pleine de savon"...
Citation :"ceux qui aiment les figs de nana à poil sont des pervers"


Je note quand même que jamais je n'ai croisé ce genre de propos. 

Ce qui est généralement dénoncé, c'est l'utilisation de ces procédés par les éditeurs de jeu, et sciemment, pour vendre, ce qui au final revient à appauvrir un univers visuel, et en plus relaye des clichés sexistes qui font du mal dans d'autres aspects de notre société.

en tous cas, ce sujet fait couler de l'encre: malgré l'ancien sujet "Boobs Service" qui s'était essoufflé, je vois qu'on en est déjà à 4 pages en quelques heures. Ca veut dire que c'est un sujet brûlant dans notre petit monde.

D'ailleurs, ça me fait penser à un truc:

[Image: 01.jpg]

J'ai pas souvenir d'une autre figurine féminine ou on a même pas le début d'une esquisse de poitrine sur son armure....... (ce qui pourtant est le plus réaliste). Car oui c'est bien une nana, mais à des années lumières des représentations habituelles de personnages féminins en figurines: elle est en tous point traitée comme l'aurait été un personnage masculin.

Cette figurine m'a énormément surpris... y aurait-il du progrès en la matière?

Putain, je viens de lâcher un truc optimiste! Profitez-en parce que....

[Image: 01.jpg]

Y a ça dans la même boîte. Bon, je la trouve très classe aussi, mais la taille des boobs quoi... pour une eldar en plus, et qui porte également une armure.

Et je suis totalement d'accord avec ce qui a déjà été dit: tout dépend du contexte: une danseuse de guerre torse poil, pas de soucis, mais un personnage féminin en armure n'a aucune raison de laisser apparaître une quelconque poitrine... 

Dommage, 1 partout la balle au centre.

Ceci dit, ce qui est intéressant, c'est de constater que sur une boîte, on a deux approche du personnage féminin assez différentes, ce qui amène à penser que ces choix n'ont pas été faits sciemment, mais que c'est une lente évolution des mentalités qui ferait peut-être son apparition?
(Modification du message : 15-11-2018, 16:11 par Egill.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prix Warmania 2016 DV8 24 22,190 05-01-2017, 11:49
Dernier message: Billyzekid