Gangs of Rome

46 réponses, 11870 vues



Il y a pas mal d'informations dans le dernier weekender de BoW, mais je n'ai écouté que d'une oreille distraite.




Niveau histoire, le joueur cherche à devenir Sénateur et il engage quelques personnes pour "l'aider" à atteindre son but.




- C'est un jeu de combat de gangs dans les rues de Rome, accès objectifs;




- Les personnages n'évoluent pas (ce sont déjà des coupes jarrets aguerris);




- Les bastons se font au milieu de la population qui peut réagir de façon différente;




- Les figurines seront vendues avec des bits et des stats aléatoires en "blind blister".




 




Il y a d'autres subtilités, mais comme je l'ai déjà dit, je faisais autre chose à côté.



Citation :
il y a 39 minutes, Cyrus33 a dit :




Non, en effet. D'un autre côté, c'est pas moi qui est appelé le bâtiment en photo coliseum...






Amphitheatre c'est trop compliqué comme nom de fichier [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img].


Arena Rex c'est un jeu d’arène justement. La on est plus sur une guerre des gangs ou l’arène ne serait qu'un élément de jeu. D'ou sa taille réduite, faut pouvoir mettre d'autre décors j'imagine...



Citation :
il y a une heure, TenNoBushi a dit :




Les figurines seront vendues avec des bits et des stats aléatoires en "blind blister".




 




Ca c'est un choix étonnant pour un jeu avec figurines classique. Je ne sais pas si cela va être super populaire.



Citation :
il y a une heure, DV8 a dit :




D'ou sa taille réduite, faut pouvoir mettre d'autre décors j'imagine...




Oh... Faire un combat de gangs dans les gradins au milieu du populo, ça parait prometteur, je trouve. La gueule des bousculades ça peut être drôle. Avec des gros chats dans l'arène au cas où des mecs tomberaient pendant les combats...




 




Merdre, c'est  que c'est tentant.




Dedans tu me colles une faction de chrétiens et un mode campagne avec gestion des points d'influence ou un truc du genre et je tâche ma toge.




 




le squat




faut vraiment que j'arrête de regarder les news




Quelques nouvelles photos




[Image: FM-Footsore-Gangs-of-Rome-Preview-8.png]



[Image: FM-Footsore-Gangs-of-Rome-Preview-6.jpg]



[Image: FM-Footsore-Gangs-of-Rome-Preview-4.jpg]



[Image: FM-Footsore-Gangs-of-Rome-Preview-5.jpg]



[Image: FM-Footsore-Gangs-of-Rome-Preview-9.jpg][Image: FM-Footsore-Gangs-of-Rome-Preview-10.jpg]



[Image: FM-Footsore-Gangs-of-Rome-Preview-3.jpg][Image: FM-Footsore-Gangs-of-Rome-Preview-7.jpg]



[Image: FM-Sarissa-Footsore-Gangs-of-Rome-Preview-11.jpg]



[Image: FM-Sarissa-Footsore-Gangs-of-Rome-Preview-12.jpg][Image: FM-Sarissa-Footsore-Gangs-of-Rome-Preview-13.jpg][Image: FM-Footsore-Gangs-of-Rome-Preview-1.jpg][Image: FM-Footsore-Gangs-of-Rome-Preview-2.jpg]



 




Typiquement le genre de jeu qui claque avec de bons décors...




Dommage, trop de jeux, pas assez de temps.



A noter qu'une version française des règles est prévue.


Citation :
il y a 40 minutes, Cyrus33 a dit :




Typiquement le genre de jeu qui claque avec de bons décors...




Dommage, trop de jeux, pas assez de temps.




C'est même typiquement le genre de jeu qui ne vaut le coup qu'avec de bons décors. C'est leur point fort (quelle ambiance) mais aussi leur point faible (du décor difficile à réutiliser si on ne fait pas dans l'historique). Un peu comme Legends of the Old West par exemple.




Oui, comme pour du steampunk (IHMN ou Wolsung), ou Infinity, ou "feu" Carnavale, ou Ronin... etc




La plupart des jeux d'escarmouche (hors med-fan assez générique ou post-apo assez générique) ont besoin de décors assez spécifique pour combler le "vide" du à l'absence de figs.




Perso, j'aime bien, mai c'est vraiment "gourmand" en place (stockage) et en budget...




Bon, on a dévié un peu là du coup...




Pour revenir au sujet, qui de l'historicité ? C'est du nawak ou cela se base sur quelque chose de précis ?




 




Sachant que Warlord Games fait de l'historique à la base, je me demande sur quelle base ils ont travaillé. Ou peut-être se sont-ils faits plaisir tout simplement.