Gangs of Rome

46 réponses, 11886 vues


Pour info les décors sont fait par sarissa-precision.



Sarissa fait des trucs sympas.  Et un peu de tout niveau époque/ambiance.  TTCombat aussi, c'est un peu le même genre (et les mêmes prix à peu de choses prés).




 




Le MDF brut, c'est pas cher mais c'est long à peindre si on veut un résultat un peu sympa.  Là je termine un hotel far-west de chez TTCombat.  Pas cher, 20€ pour un bâtiment qui occupe bien l'espace sur la table de jeu (de tête pas loin de 40x40cm au sol).  Mais assez long à peindre quand même et pour gagner un peu de temps, il faut tricher sur les intérieurs (papier autocollant avec texture style vieux papier peint imprimée dessus, idem pour le plancher).  Bref, çà donne bien et je suis content du rendu comparé à un hotel 4ground qui m'aurait coûté 5 fois le prix.  Mais çà m'a pris pas mal de temps quand même.



Vous savez quand la version gratuite des règles sera disponible ? J'aimerai les lire avant de craquer (je suis de plus en plus fan du format escarmouche, même s'il oblige à fabriquer un maximum de décors).


La date du 14 décembre est évoquée sur le site et par les auteurs sur Facebook. J'attends aussi avec impatience de jeter un oeil aux règles, je suis curieux de savoir comment fonctionnent les foules. 


Et comme je dis un peu plus haut, il faut être inscrit à leur newsletter (tout en bas de la page) pour les recevoir gratuitement.



Loleuh... (comme disent les d'jeuns)




Du FB de Gangs of Rome.




 



Citation :
<font face="Thread-0000074c-Id-0000004c">Citation</font>



<div>

***PDF RULEBOOK UPDATE***

Due to recent snow in the U.K. a couple of the team working hard to finish the rulebook ended up getting snowed in and couldn't get to where they needed to be.




The FREE PDF will still be available this side of Christmas - just a little later then the 14th so we thought this update was in order.



</div>


Pour les Anglophobes :




"A cause des récentes chutes de neige au Royaume-Uni (il est tombé entre 4 et 10cm de neige ce dimanche) une partie de l'équipe, qui travaille dur pour terminer le livre de règles, a été enneigée et n'a pas pu se rendre là où ils auraient dû.




Le PDF gratuit sera toujours disponible avant Noël - juste un peu plus tard que le 14, donc nous avons pensé qu'une mise à jour était nécessaire."




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/88-la-queue-en-airain/?do=hovercard" data-mentionid="88" href="<___base_url___>/profile/88-la-queue-en-airain/">@la queue en airain</a>, ça va pas être pratique de se faire une idée pour nominer le jeu à temps pour les Warmawards :P




Y en a qu'ont essayé le jeu? ça donne quoi?




Une boîte de base de joueurs vient de sortir. elle contient:



<ul style="background-color:#ffffff;color:#444444;font-size:16px;padding:0px;">[*]
Gangs of Rome A4 Full Rulebook

[*]
Blood on the Aventine Scenario

[*]
6 x Single piece fighters

[*]
6 x Named fighter cards

[*]
16 x Equipment/Skill Coins and cards featuring four unique coins for this scenario

[*]
1 Gaul watchman, Incola card and base

[*]
1 x Personal Influence Marker card

[*]
6 x Activation pebbles (3 x 2 different colours)

[*]
7 Roman numeral dice

[*]
2 x MDF Movement rulers

[*]
6 x Jigsaw Base

[*]
6 x Sets of flesh tokens

[*]
2 x sets of ID markers ( 1 - 3, two colours)

[*]
MDF Temple under construction scenery by Sarissa Precision

[*]
1 x Objective token

</ul>
[Image: GoR-Blood-on-the-Aventine-starter-lid-v2...1523822688][Image: BoA-base_1024x1024@2x.jpg?v=1523822688]



 




Pas moi 




 


<iframe allowfullscreen="" data-controller="core.front.core.autosizeiframe" data-embedcontent="" data-embedid="embed5962495070" scrolling="no" src="<___base_url___>/topic/56487-gangs-of-rome/?do=embed" style="height:338px;max-width:502px;"></iframe>


Pour une fois qu'un topic est ouvert en dehors des nouveautés ?




On fait des efforts mon bon monsieur !


Oui j'ai testé, c'est très sympa mais il est assez nécessaire de jouer la foule de Rome pour vraiment se marrer. J'ai joué "fun" sans choisir au préalable une équipe équilibrée avec des objets précis et un budget bien défini (ouais, mon courage a des limites, après avoir monté le temple en mdf, j'avais plus envie de faire de calculs...). Après j'ai commencé à prévoir des équipes particulières mais... Le tirage aléatoire de mes persos demanderai un adversaire avec ses propres profils pour faire des parties intéressantes.




 




Si y a des intéressés en Bretagne...


Dézombification. Un nouveau starter est sorti :

https://footsoreminiatures.co.uk/product...er-box-set

https://i42.servimg.com/u/f42/19/55/04/84/gor-br10.jpg

[Image: gor-br10.jpg]

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0657/9...1549625350

Je n'arrive pas à intégrer l'image...
(Modification du message : 10-02-2019, 23:10 par Noha.)