DA FIGHT XII : A deux, c'est mieux...

63 réponses, 14565 vues

La première version du DA FIGHT par équipe étant un succès (si, si, près de 20 participants, plus de 250 votes exprimés...), on relance la machine infernale mais en version "individuel" ce coup-ci.

Et donc, le sujet est...

A DEUX, C'EST MIEUX : DUO, COUPLE ET DUEL...

[Image: 5ppc.gif]

Pour ce défi les participants doivent peindre DEUX figurines d'un(e) combattant(e)s / civils / monstres / créatures (qui peuvent être converties ou sculptée en partie ou intégralement), peu importe que ce soit un homme, femme, un monstre, un alien... tant que les figurines respectent le thème suivant : DEUX FIGURINES (ET PAS UNE DE PLUS) AYANT UN LIEN ENTRE ELLES ! Oui, vous avez bien lu, pas de contrainte d'univers, juste une limitation (large...) de thème.

Vous avez jusqu'au 27 février 2018 (soit environ trois mois) pour envoyer deux photos (face et dos, pas une de plus !!!) de vos figurines par MP.

Ne postez pas vos participations afin de ne pas gâcher la surprise au moment des oppositions qui seront ensuite organisées. Vous avez par contre le droit de faire du "teasing" ou de venir faire le fier-à-bras ici-même...

On passe aux explications... donc, deux figurines ayant un lien entre elles. Cela peut être deux figurines appartenant à la même armée, mais aussi deux civils du même peuple ou encore un cavalier et sa monture (vivante la monture, on oublie les motos et autres machines à moteur !). Pourquoi ne pas imaginer un couple d’amoureux ou de super-héros (qui a dit Batman et Robin ?) ? Ou bien un duo célèbre (Gotrek et Felix)  ? Sont aussi autorisés les dioramas / scénettes mettant en scène deux protagonistes, un duel par exemple ou un personnage et son fidèle compagnon à quatre pattes, Roméo accroché au balcon de Juliette...


Comme d'hab', quelques images pour aider...


[Image: 9df7.jpg]
Ogre Santa vs super-Teddy - Christophe "ToffThor" Naudeau    

[Image: e6ux.jpg]
Infanterie lourde romaine - Jim Johnson


[Image: degj.png]
Han & Chewie - Battle Brush Studio

[Image: fnqu.jpg]
Porteurs de torches - Stone Cold Lead
(Modification du message : 28-02-2019, 10:00 par Cyrus33.)
J'ai ceux qu'il faut en magasin je serai pour.

Deglingo
Hmmm intéressant. Je sais que j'ai forcément des choses dans mes figurines vu qu'à Warmachine / Hordes les warjack peuvent être liés aux warcasters. Par contre, c'est peint il me semble :/

Hmmm .... je vais y réfléchir.
On a tous un quelque chose, pas d'excuses possible pour ce thème.
Vue qu'il y a pas de photo avant après que sa soit déjà peint est pas grave, même si c'est pas le but du Da fig.

Deglingo
Petite question une monture et son cavalier c'est considéré comme 2 figurines ou une seule?
Si les deux ont un nom bien distinct. Je pense au monture de Briskars en fait en disant cela.
Foutredieu ça colle pillé à une idée que j'ai depuis plusieurs mois!
(21-11-2018, 17:20)Ludmar a écrit : Petite question une monture et son cavalier c'est considéré comme 2 figurines ou une seule?
Si les deux ont un nom bien distinct. Je pense au monture de Briskars en fait en disant cela.


Je dirais 2 figurines distinctes avec chacune un socle :o
Alors, pour le cavalier / monture, c'est considéré comme deux figurines dans tous les cas, que ce soit Gandalf et Gripoil ou Musclor et Kringer.
Mais un simple cavalier impérial ou un Rebelle chevauchant un tauntaun sur Hoth, c'est bon aussi. Mais c'est moins classe, ça parle moins au gens et du coup, au moment du vote, on prend un risque...
Sinon, faut faire péter une Elfe sur Dragon. Par contre mettez-vous au boulot de suite LOL


[Image: 99110204054_SistersofTwilightonDragonForestNEW01.jpg]

Pour finir, je rappelle que le DA FIGHT n'est pas uniquement un concours de peinture !!! Sont (doivent...) aussi être pris en compte l'originalité du choix, le côté décalé ou humoristique (voir au dessus la peignée entre l'Ogre de Noyelle et l'ours en peluche) ou l'aspect dramatique ou encore le fait que l'on est axée sa participation sur une technique précise (figs monochromes) etc...
(Modification du message : 21-11-2018, 19:05 par Cyrus33.)
Damn, Captain Canada et Wonder Beaver étaient parfaitement dans le thème ! Bon, va falloir fouiller les cartons pour voir ce que j'ai qui traîne.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DA FIGHT XI : et de deux la queue en airain 14 4,092 14-11-2018, 13:29
Dernier message: Reldan