Grandes Escarmouches Star Wars avec les figs SW Minis

21 réponses, 9818 vues

[Image: images?q=tbn:ANd9GcRhsiFHRT6mJoNTbeOKRbo...Y_g7PZ1DkQ]

Salut les fans de star wars, 

je propose pour ceux qui voudraient jouer leurs figurines SW Minis en mode Jeux de figurines, pour recréer les scènes des films ou en inventer d'autres, un petit set de règles que j'ai mis au point et testé avec des amis. 
Voila, j'espère que cela vous plaira. Smile

A télécharger ici : https://docdro.id/O0FwwfE
(Modification du message : 22-11-2018, 21:47 par Newlight.)
Ça a l air interressant je vais tester ça du coup !
Content que cela te donne envie d'essayer. Merci.
Le jeu est fluide et facile, j'espère que j'ai assez détaillé la partie Tour de jeu et phases d'activation. La partie la plus lourde à gérer est de savoir quelles figurines ont déjà été activées (il y a plusieurs astuces, comme indiquer par un jeton de groupe les groupes de figs activées, un jeton solo les figs activées restées seules, etc mais si vous avez des idées je suis preneur). Il y a vraiment moyen de jouer des petites escarmouches avec moins de 10 figs par camp comme des grosses avec plus de 50 figs.


Pour l'instant je suis loin d'avoir couvert les profils courants des périodes de base, mais je vais y travailler ce week end pour fournir les suppléments adéquates. Le reste suivra si il y a de l'intérêt ou si j'en ai besoin pour une partie spécifique.
De même si quelqu'un a envie de créer ses profils voire de modifier les règles à sa convenance qu'il se fasse plaisir (en me créditant toutefois pour ma partie, cela serait mieux).
Si tu as besoin de profils spécifiques pour des figurines qu'il te ferait plaisir de jouer n'hésite pas je peux m'y atteler dans les premiers.
(Modification du message : 22-11-2018, 23:00 par Newlight.)
Le fichier en téléchargement à l'adresse indiquée en premier post a été mis à jour avec des corrections de profils ainsi que des profils pour les unités les plus emblématiques de la Guerre des clones.
Bonne jeu!
Merci je vais jeter un coup d'oeil à tout ça. Ayant revendu Légion, je suis content de pouvoir utiliser mes SW MIni Wink
Super! Je me suis dit que cela faisait sens de continuer à distribuer ces règles malgré SW Légion car tout le monde n'a pas les moyens ni l'envie d'investir dans ce jeu, et aussi car la gamme SW Minis est tellement étendue qu'elle couvre bien plus de périodes et situations, telle la Guerre des clones, que Légion qui en est à ses débuts.

Je viens de réaliser que je n'ai pas inclus dans les règles la partie Points d’Héroïsme, qui permet aux héros de vraiment se distinguer dans les moments cruciaux d'une partie.
Je proposerais un système d'événements extérieurs et d'ordres, tels qu'Appel à un bombardement de chasseurs, etc

Merci beaucoup pour votre intérêt. Que la Force soit avec vous.
Bonjour à tous,

je vous propose aujourd'hui le début d'une campagne narrative prenant place lors de la guerre civile galactique et mettant en scène des grands héros secondaires de la Rébellion, à savoir ceux de SW Rebels. Cette campagne offre l'opportunité de jouer à 3 jeux Star Wars différents, à savoir SW Armada, X-Wings et celui de votre serviteur, SWGE (V2).
Elle a en outre l'intérêt de servir d'initiation aux nouveaux joueurs pour ces trois jeux avec des premiers scénarios assez simples. Chaque scénario est lié aux suivants par des avantages/désavantages en cas de victoire ou défaite. De même pour la participation ou non des Héros rebelles aux différents scénarios.

Voici le synopsis de la campagne en téléchargement : https://docdro.id/OmQIEZX

Les Rebelles ont découvert que l'Empire convoitait, sur la planète Darvhenom, un nouveau type de carburant pour ces chasseurs, ce qui pourrait leur donner un avantage non négligeable. Ils décident donc de passer à l'action et de bloquer l'extraction de ce carburant.
Pour cela la Rébellion a infiltré les agents Sabine Wren et Ezra Bringer ainsi qu'un petit groupe de commandos pour saboter les communications impériales.
Ensuite le blocus impérial autour de la planète sera forcé par une flotte rebelle en un point stratégique au dessus des installations d'extraction.
Puis la ville où se trouve ces installations d'extraction sera attaquée par un contingent de soldats rebelles et les lieux d'extraction détruits.

En espérant que cela vous plaise, Smile

[Image: images?q=tbn:ANd9GcSo53Jqhf3wjrXj63umuwo...eI15PopTvg]
(Modification du message : 25-11-2018, 10:29 par Newlight.)
Je me suis enfin doté d'un Blog pour laisser une trace de mes créations et sur lequel j'ai posté les règles de SWGE V2, la présentation de la campagne narrative multi-système et le premier scénario, qui se sert du système en question pour une escarmouche opposant Sabine Wren, Esra Bringer, et une vingtaine de commando face à une vingtaine d'impériaux :
http://chroniquemalakor.canalblog.com/ar...93733.html
(Modification du message : 25-11-2018, 19:23 par Newlight.)
merci à toi je vais y jeter un oeil Smile
De rien, j'ai peu avancé sur la campagne, par contre j'ai développé un autre système de règles pour Star Wars, un système plus "héroïque" pour de plus petites escarmouches (15 vs 15), trouvable dans l'avant dernier article du blog. Quelque soit ce qui t'intéresse, n'hésite pas à donner ton avis, que ce soit ici ou sur le blog. Merci. Smile

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Star Wars GE, Guerilla Urbaine Post apo Newlight 13 6,007 19-05-2018, 18:35
Dernier message: Newlight
  Star Wars : Adaptation du système de règle URSS pour Star Wars Newlight 2 2,250 15-12-2017, 22:42
Dernier message: Newlight
  L'URSS, un système de règles pour Star Wars et autres Newlight 3 2,317 14-08-2017, 03:02
Dernier message: DV8
  Warhammer 40k & Star wars & ...: projet Space Battlefields boisnaturel 3 2,458 13-12-2013, 04:18
Dernier message: DV8