Warlord Games : Bolt Action, Pike & Shoot, Black Powder, Hail Caesar...

308 réponses, 73907 vues

Finalement je ne vais peut-être pas regretter ma pré-commande.  Cool 

J'ai surtout un peu peur pour le CàC qui est vraiment expéditif à Bolt Action (mais cohérent pour un jeu de WW2) alors que c'est quand même le point le plus important pour un jeu med fan. Je n'ai pas non plus envie de voir un groupe de chevaliers en full-plate ne plus avancer pcq ils ont pris un marqueur "pin" venant d'un tir de frondes... 

Quant au format de jeu, je peux dire que Bolt Action fonctionne aussi bien à 500 points qu'à 5.000 points (pour peu qu'on agrandisse la table en fonction bien entendu, ainsi que le temps de jeu). Donc sur ce point je n'ai pas trop de crainte.
j'ai trouvé ça sur le toitube : 

Video explicative.
On aura une vf, vous croyez ? C'est le défaut de dragon rampant pour les joueurs du coin, chez moi.
Ouais bof depuis que j'ai découvert king of war et sa simplicité de prise en main .
celui ci (et vanguard) sont aussi en vo, non ?
Kings of War a été traduit en français et Vanguard est en passe de l'être d'après le distributeur français Victoria Games.
merci , bon à savoir!
Oui tous est traduit pour kow . Ils ont même traduit les listes historiques ceux qui rajoute une richesse énorme !!!
(23-01-2019, 13:20)RickyPimous a écrit : Finalement je ne vais peut-être pas regretter ma pré-commande.  Cool 

J'ai surtout un peu peur pour le CàC qui est vraiment expéditif à Bolt Action (mais cohérent pour un jeu de WW2) alors que c'est quand même le point le plus important pour un jeu med fan. Je n'ai pas non plus envie de voir un groupe de chevaliers en full-plate ne plus avancer pcq ils ont pris un marqueur "pin" venant d'un tir de frondes... 

Quant au format de jeu, je peux dire que Bolt Action fonctionne aussi bien à 500 points qu'à 5.000 points (pour peu qu'on agrandisse la table en fonction bien entendu, ainsi que le temps de jeu). Donc sur ce point je n'ai pas trop de crainte.

Le corps-à-corps est assez expéditif, surtout quand il y a une différence significative de compétence entre les deux troupes... Par exemple dans la partie test que j'ai faite, mon camarade a chargé 15 gobelins avec lances (du grouillot de base, sans doute la pire créature du jeu) avec ses 5 chevaliers du graal bretonnien (cavalerie d'élite), j'en encaissé 10 pertes dont le champion d'unité, la riposte n'a presque rien donné (armure de 8+ en face et je n'avais pas de modificateur d'armure) et l'unité s'est littéralement désintégrée au test de commandement suivant.
Fait assez marrant : les montures attaquent aussi...parfois les chevaux font plus de mort que leurs cavaliers.

Par contre lesdits chevaliers ont prestement fini dans l'estomac du géant local. Les grandes créatures sont vraiment puissantes puisqu'elles ont plusieurs activations, cause de gros dégâts (gros malus à l'armure) et les règles de peur/terreur ne pardonnent pas.

Si je devais caractériser le jeu, je dirais que c'est un Warhammer Battle réussi, i.e sans les lourdeurs éléphantesques du 9ème âge et les combos parfois débiles de Age of Sigmar.
Mais ça n'a pas la simplicité élégante de Kings of War ou le côté planification/prise de risques héroïques de SAGA, question de goût.
A noter que les parties sont rapides, on a fait l'équivalent d'un 2000 points à feu battle en l'espace d'une heure et quelques minutes, explications comprises.
(24-01-2019, 00:01)Jalikoud a écrit : Par exemple dans la partie test que j'ai faite

Ohhh tu as des infos en avant première ???


Citation :Si je devais caractériser le jeu, je dirais que c'est un Warhammer Battle réussi, i.e sans les lourdeurs éléphantesques du 9ème âge et les combos parfois débiles de Age of Sigmar.
Mais ça n'a pas la simplicité élégante de Kings of War ou le côté planification/prise de risques héroïques de SAGA, question de goût.
A noter que les parties sont rapides, on a fait l'équivalent d'un 2000 points à feu battle en l'espace d'une heure et quelques minutes, explications comprises.

Merci beaucoup! Ça aide vraiment à positionner le jeu (même si au final je n'ai joué qu'à saga).

Au niveau réflexion dans les prises de décisions et stimulation intellectuelle (en ayant à l'esprit que profondeur n’est pas synonyme de lourdeur ou de complexité) tu les classerais comment ces différents jeux ?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Victory at Sea (Warlord Games) kevin7 9 3,965 08-03-2020, 19:44
Dernier message: Alias
  [Warlord Games] 2000 AD Universe Grey77 59 20,044 25-12-2019, 20:43
Dernier message: BananeDC
  Interview d'Eric et news des jeux Warlord Games ! urial 6 3,394 01-10-2019, 18:36
Dernier message: SombreroDeLaNuit
  Bolt action en VF Durgrim l'ancien 38 11,888 19-01-2019, 10:37
Dernier message: Cyrus33
  Cruel Seas (Warlord Games) Cyrus33 73 21,947 10-12-2018, 22:02
Dernier message: urial