Warlord Games : Bolt Action, Pike & Shoot, Black Powder, Hail Caesar...

301 réponses, 70652 vues

Le starter est dispo, 70 livres grandebritonnes.

[Image: 699910003-Warlords-of-Erehwon-quick-star...1544790079]

Le bouquin et le magos énervé, 30 livres. Y'a aussi des offres avec une boîte d'Orcs ou de tas d'os (par 25) à 48 livres.

[Image: Warlords_of_Erehwon_Book_Product_Image_g...1544786637]
Je trouve cela couteux non?
Ouais, c'est pas donné... mais quand tu compares à, par exemple, SAGA, on est toutefois dans la même tranche de prix.
A Saga, pour quarante euros, tu as le livre de règles (10 euros) et le livres des scénarios (15 euros) et la possibilité de choper des boîtes de figs plastiques chez Gripping Beast (fantassins par... 44) pour 25 d'euros soit assez pour débuter. Total, 50 euros.
Lion / Dragon Rampant, la règles est à plus ou moins une douzaine de livres ( https://ospreypublishing.com/dragon-rampant ). Le prix de l'armée peut grandement varier selon que tu tapes dans le populeux ou l'élite et les figs que tu achètes... j'avais rédigé un article là dessus (enfin, deux...) : http://hastalafigurinasiempre.blogspot.c...e-feu.html et http://hastalafigurinasiempre.blogspot.c...it-le.html
Ca l'air d’être un gros bouquin.
S'il contient assez de profils pour jouer avec une bonne partie des armées existantes, je ne trouve pas ça si cher.
(en plus avec le brexit la Livre baisse...)
La question qui tue...y'a une chance d'avoir une VF assez rapidement ou c'est pas du tout la politique de la maison ?

De ce que j'ai lu d’une intervention de Priestley sur leur FB voila en gros le nombre de figs par unité, sachant qu’une partie standard c’est à priori 6 unités par camp :
- Infanterie : 5 à 10 figs.
- Cavalerie : 3 à 5 figs.
- Monstre taille troll : 1 à 3 figs.
- Gros monstre : 1 fig.
- Chariot/engin : 1 fig.
- Seigneur ou sorcier : 1 fig + quelques gardes du corps ou familier (je sais pas si c’est pour la déco sur le socle ou si c’est en tant qu'unité à côté).

Je prendrais bien cette boite de démarrage de chez GW...en complétant avec la bande de Warhammer Underworld si nécessaire! Mais pas sûr que l’échelle soit compatible avec du vrai 28mm Sad.

Y'a du chariot/engin, du cavalier et de l'infanterie. Manquerait du monstre, des archers et un seigneur/sorcier.

[Image: 99120207036_StartCollectingMalignants02.jpg]

[Image: WHUWNighthaunt-Sep17-Warband7am.jpg]
(Modification du message : 29-12-2018, 23:25 par sakurazuka38.)
Le format semble a priori très similaire à SAGA : Age of Magic (i.e SAGA Fantasy) pour ce qu'on a pu en apprendre, à savoir au niveau des types d'unité.

- Le seigneur (ne compte pas dans les points de recrutement, il est gratuit).
- Sorcier.
- Unité de 4, 8 ou 12 figurines selon le degré de compétence.
- Cavalerie par 5 ou 6 il me semble.
- Les monstres de gabarit ordinaire par 3.
- Les gros monstre recruté individuellement, idem pour les chars et les machines de guerre.

Si tu veux jouer spectre à SAGA Fantasy, a priori tu pourrais faire quelque chose de ce type pour 6 points de recrutement :
- Seigneur (gratuit). Mettons que tu utilises le Warden de la Garde Sepulcrale de Shadespire.
- La Dame des Ronces (banshee de la bande de shadespire) : on va dire qu'elle compte comme un mage. Un mage coûte 1 point.
- Cavaliers spectraux par 5 (1).
- Le char spectral (1).
- Tu as 6 spectres, 6 squelettes et 3 nuées spectrales. Il y aurait moyen en ajoutant une unité easy to build de glaivewraith stalker ou de myrmoun banshees de porter le total de l'ensemble des figurines à presque 20 figs, soit de quoi composer deux unités de 8 gardes par exemple (troupe normale) + 4 élites avec un peu de bidouille. On va dire 3 points.
Tu as dès lors six points, soit une grosse armée pour le système Wink.
(29-12-2018, 23:29)Jalikoud a écrit : soit de quoi composer deux unités de 8 gardes par exemple (troupe normale) + 4 élites avec un peu de bidouille.

8 Guerriers Wink . L'élite, c'est les Gardes.
Si tu veux faire du fantasy générique, surtout de masse, t’es mieux d’avoir soit de très belle figs (supérieures ou égales à GW mais avec un “style” unique) ou être moins cher.
Là, tout le monde s’entend que le système est bien. Mais pourquoi acheter des figurines chez eux? Déjà ça parle de proxyser et c’est pas un hasard.
Je suis sceptique quant à l’avenir de cette gamme.
(02-01-2019, 22:51)yslaire a écrit : Si tu veux faire du fantasy générique, surtout de masse, t’es mieux d’avoir soit de très belle figs (supérieures ou égales à GW mais avec un “style” unique) ou être moins cher.
Là, tout le monde s’entend que le système est bien. Mais pourquoi acheter des figurines chez eux? Déjà ça parle de proxyser et c’est pas un hasard.
Je suis sceptique quant à l’avenir de cette gamme.

De nos jours je ne suis pas absolument certain qu’il soit encore possible de lancer un jeu de figurine avec une gamme propre (en jeu de « masse » en tout cas). Le marché me semble trop dispersé pour cela.
Par exemple Runwars qui disposait pourtant d’une gamme originale et d'un système sympa, a connu un échec cuisant (même si l’état du marché n’est pas la seule raison) Alors qu'un jeu comme Saga marche plutôt bien.
 
On peut effectivement se poser des questions sur le suivi de ce jeu si l’éditeur n’as pas d’intérêt financier à le faire. Mais personnellement, comme mes armoires sont pleine et mon portefeuille vide, j’espère bien que le jeu sera à la hauteur de mes attentes
C'est surtout que, on en parlait quelques pages avant, ils se gauffrent sur le prix au kilo.
Leurs squelettes et leurs orcs, aux z'alentours du z'euro la bête, ça serait passé (c'était tout l'intérêt de ces grappes Wargame Factory). La a + de 2 euros le bestiau, tu vas y réfléchir a deux fois...


S'cusez, j'ai raconté une bêtise...
(Modification du message : 04-01-2019, 13:59 par DV8.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Victory at Sea (Warlord Games) kevin7 9 3,895 08-03-2020, 19:44
Dernier message: Alias
  [Warlord Games] 2000 AD Universe Grey77 59 19,493 25-12-2019, 20:43
Dernier message: BananeDC
  Interview d'Eric et news des jeux Warlord Games ! urial 6 3,309 01-10-2019, 18:36
Dernier message: SombreroDeLaNuit
  Bolt action en VF Durgrim l'ancien 38 11,557 19-01-2019, 10:37
Dernier message: Cyrus33
  Cruel Seas (Warlord Games) Cyrus33 73 21,288 10-12-2018, 22:02
Dernier message: urial