Warlord Games : Bolt Action, Pike & Shoot, Black Powder, Hail Caesar...

301 réponses, 70599 vues

Ben niveau prix pour l'instant c'est 48 GBP la boite de 25 figs + le bouquin qui est vendu 30 GBP seul (+ une fig "bonus"). A priori les boites seront donc autours de 20 GBP les 25 figs donc ça reste bien moins cher que du GW (mais pas le même niveau on est bien d'accord).
Perso quand un système de jeu est bon j'ai tendance à toujours donner leur chance aux figs officielles, même si elles m'inspirent pas plus que ça à la base. Par exemple pour les figs Mantic j'en aurai jamais acheté si ça avait été juste pour la peinture (contrairement à du GW que je peux acheter juste parcequ'elles me plaisent) mais comme leurs jeux sont biens ben j'ai tenté le coup avec leurs figs et finalement ça passe bien.
Bref pour revenir sur ces figs Warlords of Erehwon je pense que je me laisserai tenter à l'occase, enfin j'attendrai de voir les autres références au-delà des troupes de base bien entendu. Et puis bon aussi parfois je trouve que revenir à des figs plus simples/basiques que du GW (ou autre marque de très belles figs d'ailleurs) ça a du bon aussi. Juste parceque ça change niveau identité visuelle, qu'on peut peindre ça peut-être avec moins de "pression" (dans le sens où on aura moins de scrupules à pas faire une peinture géniale si la fig elle-même est simple), enfin bref même si c'est "moins beau" je pense qu'on peut y trouver quand même un intérêt.
(04-01-2019, 10:56)Jackard a écrit : Ben niveau prix pour l'instant c'est 48 GBP la boite de 25 figs + le bouquin qui est vendu 30 GBP seul (+ une fig "bonus"). A priori les boites seront donc autours de 20 GBP les 25 figs 

Autant pour moi, j'avais mal lu. Je me disais aussi que c’était un peu se tirer une balle dans le pied.

La effectivement c'est intéressant voir très intéressant.
C'est moi où la com' est vraiment molle autour du jeu de la part de warlord games ?
Le livre sort normalement à la fin du mois et y'a pas d'infos nouvelles depuis des lustres...même pas une petite vidéo expliquant les règles ou un rapport de bataille! Si les vidéos c'est trop compliqué, un petit article avec un zoom sur telle ou telle faction aurait été sympa.

Edit : ah y'a des articles sur les factions sur leur FB...c’est deja ça!

D'ailleurs niveau système, j'ai entendu pleins d'échos positifs sur le système de dés qui parait révolutionnaire...mais au final j'ai l'impression que c’est juste un système de pioche avec en prime les faces de dés pour rappeler quel ordre a été effectué ? Y'a d'autres subtilités qui m'auraient échappé ?
(Modification du message : 10-01-2019, 23:16 par sakurazuka38.)
Il semble que ce soit à peu près même système que pour Beyond the Gate of Antares et Bolt Action : tu pioches des dés de commandement (mis en commun avec ceux de ton adversaire) dans une bourse et tu agis en fonction. Ça se joue avec des d10.

Je n'ai pas testé mais de ce que j'ai vu dans la partie sur la table d'à côté, le jeu semble assez riche (tu peux réagir aux actions de ton adversaire, etc...) avec un degré de complexité juste comme il faut entre W40K et Infinity.
Super merci!

Donc niveau systeme de pioche de dés rien de révolutionnaire mais un systeme plutot simple mais riche...moi ça me va ^^!
(11-01-2019, 12:30)sakurazuka38 a écrit : Super merci!

Donc niveau système de pioche de dés rien de révolutionnaire mais un système plutôt simple mais riche...moi ça me va ^^!


Au niveau de la pioche c'est ça. Ajoutons qu'un commandant peut activé les unités proche de lui (et qui n'ont pas de suppression)
D'ailleurs dans l'ensemble le système ne cherche pas l'originalité à tout prix mais est très bien huilé.
 
Par exemple l'une des mécaniques du jeu qui marche très bien est celle qui concerne les pions de suppression :
Chaque fois qu'une unité est touché par un tir elle reçoit un pion suppression qui luis donne des malus (en tir, moral et capacité de réaction). De plus une unité qui a subi des suppressions doit tester son moral pour recevoir un ordre. Si elle échoue elle se jette à terre.
(Modification du message : 17-01-2019, 08:26 par Xeribulos.)
Il y'a pas mal d'infos sur les regle sur leur face de bouc.

Les ordes, le mouvement, le tir et le corps à corps sont semblables à Gates of antares.

Pour les monstres:
Citation :Parlons de monstres.
Il y a un peu de tout, le livre est très grand avec près de 250 pages et malheureusement, Rick Priestley a dit lui-même qu'il n'y avait pas assez d'espace pour mettre tout ce qu'il voulait
Donc je peux vous dire que Rick a déjà prévu 3 armées de plus et si nous sommes tous ensemble pour faire de Warlords of Erehwon un grand succès, nous en aurons certainement beaucoup plus !
En ce qui concerne les monstres, je dois tout d'abord vous dire que la plupart d'entre eux ont 3 coûts distincts en fonction de leur loyauté envers votre troupe. Il y a le moins cher qui est "Sauvage", vous pouvez perdre le contrôle pendant le jeu. Il y a aussi des monstres qui sont "Lié", ils ont l'occasion de vous abandonner pendant la bataille si vous n'avez pas de chance. Enfin, il y a les monstres qui sont "Alliés", vous allez payer plus, mais ils seront plus fiables. Cela dit, ce ne sont pas des troupes entraînées et les monstres ne profitent jamais des capacités de commandement de vos héros et commandants.
Dans la liste, vous trouverez la créature la plus chère du jeu, le dragon, allié pour 440 points, une bête vraiment monstrueuse avec une résistance de 15.
Vous trouverez aussi un ogre sauvage pour seulement 28 points.
Il y a aussi : BASILISK, COCKATRICE, CHIMERA, CYCLOPS, GHOULS, GIANT, GIANT RATS, GIANT SCORPIONS, GIANT SPIDERS, GIGANTIC SPIDERS, GOLEM, GRIFFIN, HIPPOGRIFF, HYDRA, MANTICORE, SWARMS, WYVERN, GIANT TREEMAN. TREEMAN/DRYADS, TROLLS, CAVE BEAR, BRONTOSAUR, TYRANNOSAUR and HORNED DINOSAURE

Pour la magie:
Citation :Magie
Oui... Magie!
TOUS les warbands on accès à un magicien et vous ne pouvez en engager qu'un seul. Ce sont de puissant personnage grace à leur pouvoir, mais ils sont tout de même mortel et c'est pourquoi il sont fréquement accompagné d'un groupe d'apprenti et aussi d'autre créature tel que des esprits, diablotins, fées, nymphes et autre pour les protéger.
Chaque mage connait un sort (gratuit en points) et peut en acquérir autant qu'il le souhaite pour un coût en point.
Lancer un sort est relativement simple et vous pouvez le faire à la conclusion de toute action que le mage et son unité entreprennent, cependant, le mage de doit pas faire usage d'une arme de tir, être down ou charger.
Il y a un risque que le sort tourne mal et il y a une table indiquant ce qui se produit. Oui votre magicien pourrait se transformer en grenouille inutile et invulnérable pendant un tour ou deux.
Les sorts ont tous un effet important sur la bataille et le niveau de votre sorcier emplifie cette effet, même ceux qui semble plus ordinaire ne doivent pas être ignorer.
Fiery Balls, le sort le plus facile, (oui je sais, ça doit être inconfortable) projette quelques projectiles enflammés, vous vous doutez bien que les trolls n'en sont pas très fan, mais en plus les attaques enflammées inflige 2 pins au lieu d'un et ça c'est plutôt rare.
Il y a 14 sortilèges pour l'instant, deux d'entre eux sont restrains aux nécromanciens et sorciers mort-vivants (oui vous pouvez ramener des troupes de façon LIMITÉ, car à l'échelle du jeu ça pourrait être catastrophique.).
Il y a aussi quelques armes magiques pour équiper vos héros et commandants, mais la véritable puissance magique réside réellement dans votre sorcier.
D'ailleur, notez que le sorcier est le seul individu capable de vous protéger contre les maléfices de votre adversaire.
Vos derniers messages sont vendeurs quand-même. Après, c'est normal que ça me cause, les monstres et la magie sont une revisite de WFB3 (qui a dit Rick Priestley ?).

le squat
qui devrait pas venir lire ici
Je me suis dit exactement la même chose : WHB 3 et son bestiaire fantastique !

Vers une armée de dinosaures ?
Différentes boites.
[Image: 692010002--Orc-Warband-Master_grande.jpg][Image: 692012001_Azbad_s_Orc_Horde_Master_grande.jpg]
[Image: 692010001_Skeleton_Warriors_Master_grande.jpg][Image: 692011001_Children_of_the_Hydra_s_Teeth_...grande.jpg][Image: Warlords_of_Erehwon_1000pt_Barbarian_Sta...grande.jpg]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Victory at Sea (Warlord Games) kevin7 9 3,894 08-03-2020, 19:44
Dernier message: Alias
  [Warlord Games] 2000 AD Universe Grey77 59 19,481 25-12-2019, 20:43
Dernier message: BananeDC
  Interview d'Eric et news des jeux Warlord Games ! urial 6 3,307 01-10-2019, 18:36
Dernier message: SombreroDeLaNuit
  Bolt action en VF Durgrim l'ancien 38 11,546 19-01-2019, 10:37
Dernier message: Cyrus33
  Cruel Seas (Warlord Games) Cyrus33 73 21,256 10-12-2018, 22:02
Dernier message: urial