Warlord Games : Bolt Action, Pike & Shoot, Black Powder, Hail Caesar...

301 réponses, 70637 vues

Voilà, j'ai reçu mon exemplaire hier. Fatalement je n'ai encore eu le temps que de le feuilleter. 

Sur la forme c'est pas dingue. C'est majoritairement du texte sur du fond blanc. On est loin des livres de règles qui ressemblent presque à des artbooks (la sublime V1.5 de Saga...), mais bon au moins c'est aéré et facile à lire. Il y a quelques illustrations mais rarement mise en valeur (et je pense qu'il y a beaucoup de recyclage, parfois c'est même complètement HS, par exemple : des gaulois VS romains). Les figurines présentées varient du tabletop de Mantic aux chefs d'oeuvres de Dark Sword, parfois sur la même page d'ailleurs, ce qui choque un peu tellement il y a un monde entre les deux. De toute façon elles tombent un peu "pouf comme ça" au milieu du texte, il y a assez peu de photos de mise en scène (là encore du recyclage, on peut facilement reconnaître du Frostgrave). Le livre est grand (A4 ou proche je crois), épais et lourd, bonne qualité de papier.   

Il n'y a pas le moindre background, j'ai juste cru percevoir un texte d'ambiance perdu au milieu du bouquin. L'intro annonce le ton : "vous savez tous ce que c'est un nain ou un orc, on va pas se faire chier à les re-décrire ou les ré-inventer et de toute manière j'ai écris ces règles pour ressortir mes veilles fig.". Additionné au peu d'illustrations, l'immersion est quasi nulle. A nouveau (on va finir par croire que j'ai des actions du studio tomahawk  LOL ), Saga V2 arrive à créer plus d'ambiance dans son tout petit livre de règle alors qu'il est encore plus générique et ne présente aucune liste d'armée. 

Sur le fond c'est encore trop tôt pour me prononcer mais ça semble bien répondre à mes attentes. Même en survolant je peux voir qu'il y a pas mal de changement comparé à Bolt Action mais en gardant les bonnes idées (les dés d'activation et les pin). Les règles de bases n'ont pas l'air trop longues, à cela s'ajoute des chapitres  séparés sur les règles spéciales, les chars, les monstres et la magie. 

Les entrées des listes d'armées offrent plein d'option, on doit pouvoir facilement faire correspondre sa liste aux figurines qu'on a déjà. Rien de nouveau ou d'original par contre. Les unités sont composées en squad comme à Bolt : 5~10 fig pour l'infanterie, 3~5 pour la cavalerie et les petits monstres, 1 pour les gros monstres, char et artillerie, 1 (+1~2 bodygard) pour les héros/mages/généraux. Une partie à 1000 points doit nécessiter à vue de nez 40~50 figs selon les armées, donc un peu plus que Saga mais nettement moins que KoW. Les gros monstres peuvent être montés, même ceux au niveau "Wild" pour les joueurs suicidaires.  Tongue
(Modification du message : 06-02-2019, 11:09 par RickyPimous.)

Messages dans ce sujet
RE: Warlords Of Erehwon (Warlords Games) - par RickyPimous - 30-01-2019, 12:19

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Victory at Sea (Warlord Games) kevin7 9 3,894 08-03-2020, 19:44
Dernier message: Alias
  [Warlord Games] 2000 AD Universe Grey77 59 19,492 25-12-2019, 20:43
Dernier message: BananeDC
  Interview d'Eric et news des jeux Warlord Games ! urial 6 3,308 01-10-2019, 18:36
Dernier message: SombreroDeLaNuit
  Bolt action en VF Durgrim l'ancien 38 11,553 19-01-2019, 10:37
Dernier message: Cyrus33
  Cruel Seas (Warlord Games) Cyrus33 73 21,279 10-12-2018, 22:02
Dernier message: urial