Warlord Games : Bolt Action, Pike & Shoot, Black Powder, Hail Caesar...

308 réponses, 73901 vues

Voici également mon retour à chaud sachant que je connais bien Beyond the Gates of Antares (BtGoA). Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester donc mon avis n’est a prendre que comme une première impression.
 
La forme :
L’ensemble est (heureusement !) plutôt plus clair que le livre de règle de tGoA et je pense qu’il sera plus facile de s’y retrouver. Reste que c’est un gros pavé destiné aux joueurs vétérans mais qui risque de faire fuir le débutant.
Un bon point : les armes et les règles spéciales utilisé dans chaque liste d’armée est résumée à la fin de celle-ci. Cela évitera de perdre (beaucoup !) de temps à les chercher.
Petit bémol : Plusieurs coquilles, de mise en page notamment, auraient pu être évités avec une relecture plus rigoureuse. Dommage.
 
Le système
La mécanique est presque identique à celle de BtGoA
Cependant dans Warlors of Erehwon il y’a moins de règles spéciales, ce qui n’est pas un mal. On notera quelques menues améliorations corrigeant certaines failles du système original.
Quelques règles ont été ajoutés pour gérer les aspects purement medfan du jeu : Chariot, Monstriosité et Magie. De plus il existe de nombreuses competences pour caracteriser les unités.
La magie n’est pas la meilleure partie car le un système ne parait pas très original ni tactique.  De plus certains sort semblent vraiment puissants et méritaient d’être corrigés. C’est pour moi le seul point noir du jeu pour l’instant
 
Les listes d’armées 
11 listes : Barbares, Nains, Elfes, Knights, Orcs, Goblins, Beastmen, Halflings, Gnolls, Undeads et Olympiens. Sans compter un large choix de monstres qui peut être intégrés à n’importe quelle armée
Ces listes doivent suffire à représenter au moins 80% des unités fantastiques classiques. Il y’a même quelques unités originales comme le mammouth barbare ou la cavalerie halfling monté sur des ânes. Ils manque bien sûr quelques armées ou unitées qu'on aurrait revé de voir (Wolfen, Skavens...) mais je suis persuader qu'il y aurra bientot des extentions...
Le tout donne vraiment envie de ressortir ses vielles figurines. Voir même de créer des profils selon ses envies.
 
Conclusion
C'est le type de bon jeu generique que j'attendais depuis longtemps!
J’aurais tendance à conseiller d’y jeter un coup d’œil si vous avez des armées qui prennent la poussière et que vous voudriez les ressortir pour faire quelques parties amicales. Et cela d’autant plus si vous n’avez pas peur de mettre les mains dans le cambouis pour adapter les règles à vos envies ou vos figurines disponibles. Il faut en effet plus prendre les règles comme une grosse boite à outil que comme un système parfaitement équilibrer pour la compétition.
Reste que « Saga l’Age de la Magie » est aussi sur le point de sortir et il est exactement dans le même créneau…

Edit: Voici une video explicative de Mister Priestley himself: https://www.youtube.com/watch?v=OSS7UzUE...az1qcK4v48
(Modification du message : 07-02-2019, 14:27 par Xeribulos.)

Messages dans ce sujet
RE: Warlords Of Erehwon (Warlords Games) - par Xeribulos - 06-02-2019, 13:15

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Victory at Sea (Warlord Games) kevin7 9 3,965 08-03-2020, 19:44
Dernier message: Alias
  [Warlord Games] 2000 AD Universe Grey77 59 20,043 25-12-2019, 20:43
Dernier message: BananeDC
  Interview d'Eric et news des jeux Warlord Games ! urial 6 3,394 01-10-2019, 18:36
Dernier message: SombreroDeLaNuit
  Bolt action en VF Durgrim l'ancien 38 11,888 19-01-2019, 10:37
Dernier message: Cyrus33
  Cruel Seas (Warlord Games) Cyrus33 73 21,945 10-12-2018, 22:02
Dernier message: urial