Ma nouvelle table de foot us miniature

50 réponses, 16093 vues

tu peux jouer sur la petite table en format arena football :

https://www.arenafootball.com/

on en rediscute ce soir/nuit aprés le taff Wink
déjà je suis en train de me matter ça pour dégrossir les règles :
https://www.youtube.com/watch?v=CxDvRhmt6r0
Bonne video !

De mon coté je suis en train de chercher des infos sur l'electric "arena" football. Je me rappelle ya qques années un gars avait transformé sa petite table (comme la tienne) en table "quasi échelle" d'arena football, c'était pas mal du tout ! En plus les équipes sont cool, coté uniforme, en arena football league.


[Image: 8_1_2017_ned199248201_c0-217-5184-3239_s...ec2c219c6e]


[Image: 1524678221517_dsc_2111_16x9Images.jpg]



En gros en arena, en plus du nombre limité de joueurs, la plus grosse différence c'est la taille du terrain. D'ou le coté compatible avec la petite board tudor. Il suffit d'appliquer un field cover en vynil (je te le dessine gratos si tu veux) pour le total look, sinon tu divises les yards par deux (en arena c'est 50yards et pas 100).

en terme de jeux, ça permet d'etre moins regardant sur le tweaking, vu la surface limitée.

voilà une video explicative pour les teams d'afl miniature :




La table est l'ancienne version de la tienne, avec un vynil dessus. Je pense que c'est la meilleure façon d'exploiter au mieux ta petite table (je pensai faire de meme à l'occasion, si j'en trouve une pas chere, surement en 2019).

Un autre intéret, c'est que tu n'as qu'une squad à monter et régler, car ta squad joue aussi bien en attaque qu'en défense. Et sur un sachet de 11 figs, t'as 3 rab pour varier ton jeu.
(Modification du message : 19-12-2018, 22:35 par FAM.)




Voilà un aperçu du "vrai". C'est speed et incisif, et tu vois que ça matche bien avec la taille de ta board.
ah oui effectivement!!
Tient question au passage, quand on active le moteur, est ce qu'on peut changer la vitesse en court de route.
Et si j'ai bien compris quand on fait un "put" on active 2s pour laisser le temps au défenseur de tacler mais après on stoppe et on envoi le coup de pied. Et suivant où va la balle on peut remettre en marche.
Mais en action, de manière générale y'a un temps ou on active jusqu'à ce que le joueur soit stoppé, parte en touche, marque un touchdown ou revienne enarrière (et donc on prend où il a été le plus loin si j'ai bien compris !!)

En tout cas joué avec le schtroumph, lui il s'est eclaté hier soir
Pour les puts, honnetement je les joue pas (et la plupart des coaches ne le jouent pas non plus), l'extra point est considéré comme automatique. Ca accélere et simplifie le jeu. Bien sur, il est possible de jouer les deux extra points à la main.

pour le moteur, alors là j'en sais rien. Il me semble que dans la notice la notion de vitesse est abordée, perso une fois que j'ai trouvé le "sweet spot" de vibration (là ou mes meilleurs bases glissent vite et sans à coup partout), je ne touche plus.
j'ai trouvé un tutorial pour tweaker les invisibases. A voir si ya plus simple, parce que là, ca ressemble à un tweaking de base "normale".






Une autre video, sans tweaking, mais il montre diverses positions des invisibases pour divers résultats :



j'ai aussi demandé sur le groupe face book si yavait des soluces encore plus simples. je te tiens au jus

De nouvelles figs chez tudor, les poses sont trés chouette !

[Image: 48376681_10100248141100556_5432922256919...e=5CA3129B]





Comme tu le sais, c'est entre le pion de jeu de plateau et la figurine, mais c'est beaucoup, beaucoup moins cher que les figs "aftermarket" à 10boules piece !  De bonnes bases de conversion et détaillage.
(Modification du message : 20-12-2018, 17:29 par FAM.)
ah putain sur la seconde video comment la fig elle avance !!!!!
Moi ça me fait pas ça ^^

Faut que je trouve le bon réglage de vitesse du potar avant donc ..
faut que je t'envoie du matos, pas avant janvier là je suis vraiment aux abois coté thune, entre electricité, impots fonciers et impots locaux Sad

faut aussi que je teste ces invisibases, j'en ai, si ça se trouve je vais trouver qques astuces Wink
(Modification du message : 20-12-2018, 18:56 par FAM.)
Nan mais attend, déjà faut que je regarde les réglages vite fait, faut que je m'amuse avec le schtroumph, on doit se refaire le truc vendredi soir, il est impatient. Je présente le bouzin au club ce soir aussi !!

Bref faut que je tâte de la bête et voir ce que je peux faire, mais dans l'ordre :
-voir les réglages du potar pour voir les meilleurs déplacements (tu viens de m'apprendre un truc donc merci !!)
-faire des tests de bases
-jouer avec la version moins de fig qui propose plus de choix tactiques sur ma table

Mais moi j'adore en tout cas. Je vais surveiller ebay de toute façon, au pire trouver d'autres figs / bases histoire d'avoir un peu de choix des deux cotés.