Reldan : galerie

799 réponses, 169575 vues

Bonne facture oui, facile à assembler aussi. Lignes de moulage fines.
Moi je les ai eu via ks, le rapport qualité prix était excellent. Après je ne sais pas combien c'est vendu en boutique.

je mets les couleur plus précises pour Mellal qui m'a demandé en mp.

[Image: 5432.jpg]
(Modification du message : 12-09-2023, 15:25 par Reldan.)
(11-09-2023, 19:57)Reldan a écrit : Merci.

Oui j'ai différencié les maisons par cette manipulation hautement technique qu'on appelle "4 coups de pince coupante".

La peinture du bois est tout aussi technique : 3 brossages !
Sur la sous-couche noire, 1er en brun foncé, 2ème marron clair et dernier en gris clair (de moins en moins appuyé).

Oo c’est marrant comme ta facilité me tue!

Pourquoi faire compliqué alors que ça le fait super bien en 3 coups d’pinceaux.
Faut vraiment que je te pique ta vision… suis beaucoup trop dans le pourquoi faire compliqué alors qu’on peut encore plus compliquer :-D

J’ai cru que c’était les huttes de chez Renedra qui ont vachement la côte ces derniers temps.
(Les Dungeon & Lasers je vais espérer leur prochain KS pour voir sur quoi mettre la main, mais vu la quantité de choses, j’ai plus de peur d’amonceler encore et encore).

L’intégration des socles fait aussi très bien son effet!

Bravo mon Reldan ! :-)

Et la suivante ce sera le grand hall! :-D
(Modification du message : 13-09-2023, 14:29 par jojogeo.)
(13-09-2023, 14:26)jojogeo a écrit : Oo c’est marrant comme ta facilité me tue!

Pourquoi faire compliqué alors que ça le fait super bien en 3 coups d’pinceaux.
Faut vraiment que je te pique ta vision… suis beaucoup trop dans le pourquoi faire compliqué alors qu’on peut encore plus compliquer :-D

C'est parfois compliqué de rester simple et j'y travaille beaucoup depuis quelques années Wink .

Je ne t'apprends rien, le ratio "temps passé / résultat" en peinture de fig est absolument pas linéaire.
Parfois on atteint un bon résultat avec 3 couches qui te prennent X temps et si tu veux vraiment dépasser ce niveau il faut tripler le temps ou plus.
J'essaie donc de garder les formules qui me permettent d'atteindre l’investissement l'optimum.
Après tu peints à un niveau supérieur, c'est pas évident d'accepter de baisser son niveau global.

Perso je l'ai fait parce que j'avais vraiment envie de peindre plus de figs, et du coup je travaille toujours à peindre plus vite sans trop perdre en qualité.
Mais c'est infini comme "recherche" car chaque couleur/matière/sujet peut avoir sa recette.
Mais souvent l'optimisé (pour moi) tourne autour de 3 couches par teinte.
Très jolies maisonnettes.
Elles s'intègrent bien dans la.oetite mise en situation.
Va falloir que je puise à juste titre dans ta philosophie mon Reldan :-)

Quant à un « niveau de peinte », tu sors des trucs contrastés très lisibles qui auraient à coup sûr leurs places chez moi ou d’autres.

Cette technique trois teintes, on en entend de plus en plus parler depuis que la « mode » est au layering.
Faut quand même avoir un sacré coup de pinceau et ça mon Reldan ça se voit :-)
C’est « finalement » un retour sur l’avant de la scène (si on peut dire ça) du système Foundry et de l’excellentissime Kev Dallimore, voire du Ruben Torregrossa.

Merci pour les infos et bonne mise à niveau… apres ce sera la pièce elle-même, alors si tu veux faire un crochet par le jura, il me reste un mûr et le plafond de la cuisine à « remettre à niveau » LOL
(Modification du message : 13-09-2023, 17:15 par jojogeo.)
Je suis un peu dans la même démarche. Trouver un rendu qui claque, mais en faisant le minimum d'étapes/efforts. Ca demande un peu de pratique, je trouve.
Et puis après, il y a des fois aussi où ça marche mieux que d'autres. Lundi j'ai peint une fig pour les démos de Forbidden PSalm à Octogônes, schéma à la con imposé (rose et jaune). J'ai tout fait à la speedpaint, une seule couche par zone, zéro travail. La fig (du Northstar) rend super bien. Du coup j'ai arrêté là, pour jouer ça fait laaaaargement le taf. Et parfois, avec les mêmes pots, sur une autre fig, ça rend pas fou, ça te donne juste une base à travailler. La sculpture doit jouer, et tout un tas d'autres paramètres.

Je ne sais pas ce que Reldan en pense, mais perso pour viser l'efficacité je réfléchis beaucoup aux schémas de couleurs, quelles teintes employer, avec quels autres teintes, mais aussi comment les répartir sur la fig. Je pense qu'une fig avec un niveau de peinture correct mais un bon schéma aura plus d'impact qu'une fig mieux peintes mais au schéma bancal ou raté.

Je blablate parce que le sujet est intéressant. Mais évidemment, bravo pour ta peinte Reldan. Les deux maisons sont bien cool et les figs et pions pour Dysma's portal sont top.
Pas de soucis pour "pourrir" (ou enrichir selon comment on le voit) mon sujet.

Mais tout à fait d'accord avec ce que dit Minus, le recettes ne fonctionnent pas à coup sûr et ça dépend beaucoup des sculptures.

Et pareil pour la préférence à l'efficacité plutôt que la technique. Sur FB on voit passer des trucs ultra techniques mais des fois c'est juste moche ou de mauvais goût ou pas équilibré.

Tout ça est très subjectif mais les sm lgbty+ ou le trio de géantes j'en voudrais pas même pour le fun. Et pourtant je serais incapable d'en faire le quart techniquement .
Bon je poste très peu (souvent par flemme de faire des photos) mais le bilan s'impose quand même.

Déjà voici les dernières figs de l'année, désolé pour la photo c'est de l'arrache sans réglages.
3 zombies et 2 revenants (enfin c'est comme ça que je les joue) qui vienne de Dungeon Saga Origin

[Image: 5595.jpg]

Le bilan est mauvais et c'est le pire en 12 ans (depuis j'ai commencé à noter mon bilan annuel).
Surtout parce que c'est ma pire année d'acquisition (2 ks de kiloplastique ça aide pas).
Sinon en terme de déstockage pur (cession + peinture) j'étais pas mal (3ème meilleure année).

Acquisition : 1008
Cession (vente et don) : 222
Peinture : 213

Ce qui me fait un taux de déstockage de 43% et 21% de peinture (ratio sur l'acquisition de l'année pas sur le stock total).

et les graphiques (valeurs en marius 28 donc au tiers du marius international ;-)  :
[Image: 5596.png]

Résolution 2024 :
Battre ma meilleure année, what else ? => 186% de destockage en 2014 (en même temps je n'avais quasi rien acheté donc la voilà la solution ! )
(Modification du message : 06-01-2024, 01:12 par Reldan.)
Tiens je ne savais pas que tu avais craqué sur le nouveau dungeon saga ! Ils sont cools tes morts-vivants en tout cas.

Bon courage pour redresser la barre, moi je préfère pas comparer les entrées et sorties ^^"
Peu mais très jolies peintes! :-D
Après nos « stars infinity du fifo » y a notre Reldan et son Mantic ^^

En prime j’apprends que « déstocker » n’edt pas une légende ? Kézako ! Oo

Bonnes peintouilles et résolutions 2024 mon Reldan :-)