L'atelier du moustique !

187 réponses, 26933 vues

Hello,

Nouveau forum, nouveau sujet de peinture !

Et je commence avec une figurine Forge World que j'ai toujours adoré et que ma belle m'a offerte pour mon anniversaire.

Le socle colle au reste de mon armée Ironjawz et je me suis inspiré de la vipère à corne pour les nuances de la bête. Plutôt satisfait du résultat !

[Image: 18112610134969924.jpg]

[Image: 181126101410940911.jpg]

[Image: 181126101437520372.jpg]
Et bien c est assez impressionnant ! Et par la bête qui est vraiment superbe et par la peinture !
Bien Joué !

Raiki
Excellent! Simple (enfin...) et très efficace! Ça lui donne un vrai réalisme naturel!

N'oublie pas. Une souris tout les trois jours, bien décongelé.
Franchement j'adooore Heart Aussi bien la pièce que la réalisation.
Faudra juste penser à nettoyer les bavures sur la tranche du socle  LOL
Merci les gars !  Smile


Citation :Faudra juste penser à nettoyer les bavures sur la tranche du socle

Oui ! J'ai d'autres figs de l'armée qui ont besoin d'un petit détourage, je ferais l'ensemble d'une traite à l'occasion..

***

Pour la suite, je pensais présenter les étages de mon étagère "peintures récentes". Mon dernier projet en date qui est quasiment fini est mon armée Ironjawz / Destruction pour AOS. L'idée est d'avoir une base rapidement jouable avec un thème assez fort. Au niveau modélisme, ça a été la première fois que j'utilise des pigments, au fur et à mesure ont peut voir que je m'améliore. D'ailleurs, je pose le pigment avec un mélange eau+fixateur de décalco. Très pratique car j'ai vu sur une vidéo humbrol que c'est réactivable à l'eau. Donc je peux redéplacer le pigment, ajouter ou fusionner des teintes dans le frais, etc ... L'autre point était la sculpture des casques. Je suis pas allé chercher mon inspiration très loin comme vous pouvez le voir. Une base en green stuff puis un moulage en blue stuff. J'ai fait quatre têtes différentes pour varier au sein de l'armée. J'ai aussi utiliser des chaînes fines à des endroits, ça ajoute au côté brutal de l'armée, le but étant d'enlever l'aspect fun des orques GW. Pour le schéma, l'idée est d'avoir un contraste fort entre une figurine sombre et un socle très clair (beaucoup de pigments blancs). Beaucoup de brossages et de lavis, minimum syndical, j'ai vraiment cherché l'ambiance globale.

 [Image: 181201112213194749.jpg]

[Image: 181201112205445024.jpg]

[Image: 181201112238206471.jpg]
Ces orks sont géniaux! Les casques rappelle les huruk Aïe (ça fait mal...), chose que j'aimais beaucoup chez eux. Et ce schéma marche très bien!
Les bras m en tombe tellement c est beaux !!! comme la dis Sceptik le casque version huruk ça à de la gueule !!

Raiki
Merci, il me reste le gros dragon-crapaud et quelques sangliers à faire pour compléter l'armée dans un premier temps !

***

Étage suivant du meuble préféré des wargamers, mon armée de l'Adeptus Ministorum ! Je collectionne globalement les figurines de l'Imperium, celle qui incarnent le côté absurde/démesuré/totalitaire du future de l'humanité. Je suis très friand des projet Inquisimunda et autres (j'ai hâte de voir le Inq28 Mag !). Je joue à 40k avec cette faction et je viens enfin d'avoir un codex avec le Chapter Approved 2018.

[Image: 181210021641122163.jpg]

Petit close up sur les Germinaes, j'ai adoré peindre ses figs. J'ai changé la tête d'une des sœurs pour renforcer le côté mythe/mensonge. La Sainte est pleine de détails amusants qui mette le doute : des ailes qui fonctionnent ou jetpack ? Un canal vers l'Empereur ou un haut-parleur dissimulé ? Un vol de colombes ou des constructs mécaniques ? La Sainte possède une règle qui relève une Germinae par tour en mode miracle de la vie. J'ai changé la tête pour rajouter au doute : est ce vraiment un humain qui accompagne la Sainte ? Auto réparation ou miracle ?

[Image: 181210021827319829.jpg]

[Image: 181210021849940133.jpg]

[Image: 181210021942564317.jpg]

Et enfin, ma dernière production, une figurine de la Boîte Blackstone qui peut être jouée dans ma faction, Pious Vorne :

[Image: 181210021627142441.jpg]

[Image: 181210021737776157.jpg]

***

La suite pour ce projet :

[Image: 181210021952836260.jpg]
J'adore ta manière d'aborder les Soeurs! La peinture est sobre et top. Très bon choix pour la tête. Ca donnerait envie de les faire affronter l'absurdité des skavs. Continues!
C'est bien chouette tout ça Moskito ! J'adore tes Orks et leur look "réaliste" en mode métal et poussière, ça donne du caractère à l'armée.

Clairement j'ai une préférence pour ton armée du Ministorum, comme toi je suis fan de cette faction car ça a beaucoup de caractère et en même temps
ils font flipper. Une fois que je serai bien avancé dans AoS, je me mettrai à fond sur ce projet.