Jeu Solo antique : L'Ascension du Roi des Enfers

40 réponses, 15564 vues

OUi je vous comprends, moi aussi c'était Roi qui me plaisait le plus en effet. Allez, adjugé! L'Ascension du Roi des Enfers ce sera!
Bon j'ai un petit souci de logistique pour faire la vidéo tuto cette après midi (pas de table assez grande à disposition et par terre ca me dit pas trop) mais je vais essayer de faire ca dans la semaine. Smile
Comme c'était plus compliqué de le faire passer à chacun d'entre vous j'ai mis sur mon blog les dernières version du scénario en téléchargement :
http://chroniquemalakor.canalblog.com/ar...13485.html

Il n'y a que le scénario qui a été légèrement modifié avec quelques variantes proposées pour augmenter le plaisir de jeu (et la difficulté).
Je suis dessus et du coup question : comment tu souhaites recevoir les retours ? Je pensais ouvrir un Google Doc avec corrections et mes remarques.

De même, "permission to speak freely , sir!" Est-ce qu'on peut y aller franco ou tu préfères qu'on reste bienveillant?
(Modification du message : 03-12-2018, 12:55 par DV8.)
Bah je préférerais un peu de tact tout en disant ce qu'on pense avoir à dire. Je comprends qu'on puisse avoir besoin de s'exprimer librement, toutefois ayant plusieurs retours à gérer cela peut devenir lourd et plus du tout constructif de gérer des commentaires agressifs.
Puis je pense qu'un "Ça me plait pas du tout" passera toujours mieux qu'un "c'est complètement nul", en plus d'être plus compréhensible c'est aussi plus réaliste. Qui peut prétendre être 100% objectif et connaître les goûts de tout le monde?
Bref de l’honnêteté avec bienveillance m'arrangerait si vous n'y voyez pas trop d'inconvénients.
Je fais ces règles pour la communauté, pour combler un besoin je pense, avec bienveillance, avec une grosse part de plaisir certes aussi, mais si j'essaye de le mettre au propre c'est des dizaines d'heures de travail et du stress, et c'est pour la communauté que je le fais.

Par exemple je sais que l'énoncé des règles n'est vraiment pas assez clair malgré les efforts que j'ai déjà faits et que vous aurez probablement du mal à les comprendre. J'en suis vraiment désolé mais j'ai besoin de pistes constructives pour améliorer cela. Sachez que dans tous les cas je vous serai très reconnaissant de votre participation (et bien sûr vous serez crédités dans le document final pour votre aide.)

Très bonne idée le google doc, si tu veux je t'envoie le fichier .odt si cela t'aide.
Merci en tout cas.
(Modification du message : 03-12-2018, 13:33 par Newlight.)
Ou mieux, mets le en consultation sur un Google Doc en activant les commentaires. Tu nous envoies le lien.

Comme ça on a accès en direct aux modifications et on te salope pas le boulot : on te laisse juste des commentaires ?.
Pour la bienveillance je demande car justement je sais ce que cela demande et perso j'ai parfois eu des retours un peu secos que je trouvais moyen dans l'esprit.
La bienveillance est toujours la bienvenue! Smile
Autant pour moi, j'aurais du écrire "100 % bienveillant" ?.
Merci de vos avis. Oui je vais essayer d'ouvrir un google doc en effet, mais je vous prie de m'excuser car j'ai un petit souci avec ma connexion internet (je passe là par mon téléphone) donc j'essayerai de le faire demain en espérant que ce soit résolu. Désolé pour ce contretemps et merci de votre compréhension.

Bonne soirée à vous! Smile
Allez, on va commencer sur les retours, avec un commentaire sur la forme et une proposition constructive :
  • Dans l'état, c'est un peu aride. Ça me rappelle les trucs de 2hours Wargame et personnellement je trouve que ce type de matériel inhibe le jeu en solo.
  • Proposition : remplacer au maximum les tableaux par des decks de cartes dédiés. C'est je trouve une des grandes réussites de Fallout ou Black Fortress : créer une ambiance avec le matériel (tiens d'ailleurs c'était déjà ça avec Space Crusade et Warhammer Quest).
Pour l'instant je te pose ça là pour que tu y réfléchisse, mais j'ai déjà des idées sur le quoi et le comment  LOL .

Pis surtout si le pb est de trouver un graphiste amateur, sache que je me porte volontaire, au moins pour la béta  Wink .

Sinon le système Actions/fatigue est prometteur !