Jeu Solo antique : L'Ascension du Roi des Enfers

40 réponses, 15569 vues

Bonjour tout le monde!

je suis actuellement en train de développer un jeu de figurines Solo dans le monde de l'antiquité en me basant sur le figurines Sygill Forge existantes que j'adore (https://www.sygillforge.com/)
Les règles de base sont écrites et le premier acte de la campagne aussi, il me reste donc à les mettre au propre pour vous les proposer, ce que je ferai sur ce sujet.

En attendant, je vous livre le début du fluff que j'ai écrit pour présenter l'historique du jeu : http://chroniquemalakor.canalblog.com/ar...08879.html

Bonne lecture, en espérant que cela vous plaise Smile

Sylvain
(Modification du message : 02-12-2018, 14:50 par Newlight.)
En fait j'ai déjà une version jouable du premier scénario et des règles, testé une petite dizaine de fois (c'est pratique pour ça les jeux solo LOL).

Si il y en a parmi vous qui sont intéressés par me faire un retour, mp moi que je vous envoie les règles et les feuilles de perso et scénario, (10 pages environ au total.)

Pour ceux qui souhaiteraient tester faites de même, pas nécessaire d'avoir les figs sygill forge correspondantes n'est ce pas, pour ma part je teste encore avec des proxis vu que j'ai pas encore pris le temps de monter les figurines sygill, même si je les ai.

Le scénario nécessite 1 figurine d'héroïne (très mignonne de préférence), une autre de nécromancienne ou magicienne (mignonne aussi mais plus macabre lol) et 7 zombis, goules ou apparentés (mantic est éventuellement votre ami). Quelques décors de 1 à 3 pas de large environ (entre huit et douze) sont recommandés.

N'hésitez pas à me contacter cela me rendrait grand service, et avec un peu de chance vous vous y amuserez! Le scénario n'est pas facile, même si c'est un scénario d'initiation, demande une certaine réflexion, des fois le hasard (à travers les événements aléatoires surtout, et aussi l'endroit d'apparition des zombis)  et j'ai perdu plusieurs fois lors de mes tests. Mais bon il est jouable quand même je vous rassure.


En vous souhaitant une belle soirée Smile
Allez vas-y, fait péter, j'ai remonté la table de jeu et j'ai tout a disposition.
Salut DV8, merci beaucoup pour ta participation. Je t'ai envoyé les fichiers.
Si tu as des questions n'hésite pas, j'y répondrai volontier. Smile
Je ferai un tuto vidéo courant de la semaine pour que tout soit clair.
J'ai hâte de voire ta présentation vidéo. Je veux bien les règles aussi, je ne sais pas si j'aurai le temps et les moyens de les tester mais peut être des les lire. Très chouette  initiative en tout cas.
Hop ! Tout comme l'ami Sceptik, je suis intéressé par la lecture
Merci beaucoup. Je vous ai envoyé les fichiers. Je répondrai à toute vos questions. Je vais essayer de faire la vidéo cette après midi. Mais toute suggestion, remarque pour rendre les règles plus claires à l'écrt sera prise en compte. Je prévois de faire des photos de feuille de perso et de route pour illustrer les points de règles.
J'en profite pour vous poser une petite question. Qu'est ce qui, selon vous sonne le mieux, est le plus évocateur pour vous, "L'ascension du Dieu des Enfers", "L'Ascension du Seigneur des Enfers" ou "L'Ascension du Roi des Enfers"?
Ça dépend.
Dieu évoque clairement Hadès mais du coup, pourquoi pas "l'ascension d'Hades" ? Il est largement assez connu pour que ça soit explicite et du coup "dieu des enfers" sonne étrangement dans le contexte "antiquité".
Si tu veux les enfers dans ton titre, "seigneur" a une consonnance plus supplément de JdR alors que "roi" tape plus dans le registre de la mythologie à mon goût. Comme je disais, ça dépend si tu veux un effet plus High Fantasy ou plus classique dans ton titre.

le squat
pas de table de jeu pour le moment
Tout d'accord comme le chat. Dieu, trop Hadès. Roi donne un côté "mortel à haute responsabilité mais maudit". Enfin c'est ma lecture, et celui que je préfère. Seigneur fait très démon.