Horreur à Arkham

6 réponses, 2061 vues

Salutation!

Je viens vers vous pour conseil. C'est bientôt la noëlle, et bien que l'on ne soit pas pas bien adepte du principe, on aurait envie de s’offrir un jeux. Et notre regard c'est tourné vers Horreur à Arkham. Que pensez-vous de ce jeux? Il y a des adeptes parmi vous?
Juste pour préciser, le jeu de carte évolutif (JCE) ou le jeu de plateau ?

Je connais le jeu de plateau (édition de 2006), j'y ai joué; le jeu de carte je l'ai, mais je n'ai pas joué.

Pour le jeu de plateau, je garde une impression assez mitigée :

- lourd et lent
- règles datées
- peu d'interactions entre les personnages, ou entre les joueurs
- beaucoup de hasard
- plein d'extensions

+ ambiance
+ plein d'extensions
+ plein de matériel dans la boîte

Le jeu de carte, le principe est similaire à celui du Seigneur des anneaux JCE, que je connais très bien, et on m'en a dit beaucoup de bien, donc je pense que c'est un bien meilleur choix.
Merci beaucoup pour ton retours! Le jeu de carte à l'aire chouette en effet.
Il y a une critique et description fort élogieuse du jeu de cartes dans le dernier podcast de radioroliste (perso ça m'a au moins intrigué)
J y ai joué, c est vraiment un jeu très bon voir exceptionnel par contre, c est ffg. Tu vas te ruiner.
Tout coûte extrêmement cher.
Dans le jeu de base, tu n as qu une petite aventure.
Il va falloir que tu mettes la main à la poche de façon sévère afin de profiter des aventures car la rejouabilité est très faible.
La dimension pécuniaire est vraiment à prendre en compte avec ce jeu...
(Modification du message : 14-12-2018, 10:43 par hasdrubal.)
Pour développer ce que dit Hasdrubal, Horreur à Arkham est un jeu de carte évolutif et narratif. Le concept est le suivant :

Le jeu s'organise en campagne (=arc narratif). Chaque campagne se compose d'une boîte de base à 30 balles et de 5-6 extensions (chapitres) à 15 boules pièce, soit environ 120-130€ la campagne complète. Ce qui est très onéreux à la longue.
Le starter à 40€ contient une histoire en trois chapitres indépendants, plutôt sympathique mais à la rejouabilité assez faible. Globalement la plupart des chapitres sont bien foutus, il y a de vraies bonnes idées de gameplay mais une fois que tu les connais, fatalement la surprise n'est plus là et le challenge perd un peu voire totalement de son intérêt.

Soit sûr de bien acheter la boîte de base horreur à Arkham et surtout pas la boîte renouveau-la nuit de la zélatrice (mise à jour de la boîte de base ne contenant pas les éléments indispensables).
Super, merci beaucoup pour vos retours.
Je crois que cet aspect extansionniste me rebut un peu. Je cherche un jeux avec de la rejouabilité.
Bon sinon rien à voir mais on hésitait avec Orléans...