[Peinture][Reviews] Du Nain, de l'Infinity et au-delà.

822 réponses, 96093 vues

Merci pour vos commentaires Smile

(21-01-2021, 19:04)Le Caillou a écrit : Juste une remarque en passant sur les Shasvaasti : ça vient de la photo ou ils manquent un peu de contrastes ? Parce qu'en l'état, je trouve l'armure et le manteau un peu ternes et ça rend les pièces difficiles à lire.

L'armure manque de contraste. Il faudrait une ou deux étapes en plus. J'ai voulu essayer de faire un éclaircissement d’arête assez contrasté mais je n'aime pas spécialement le rendu final et ça n'est pas intuitif pour moi. Mais, pour le moment, je suis reparti sur l'Armée Invincible avec une recette qui semble convenir, donc je verrai les Shasvastii plus tard.
Pour le manteau, je pense que c'est un problème de ma part, je n'ai pas dû éclaircir comme il faut.

Je pensais avoir posté le Tensho. Sur cette photo le manteau doit être plus lisible.
[Image: 141171982_267205031487289_51685506466637...e=60305805]

L'aspect sombre et terne est voulu (comme pour l'Yu Jing), avec quand même plus de contrastes pour les Shasvastii histoire de donner un côté hightech (vert des lames de l'armure et armes blanches avec des parties métalliques).
De toute façon, je n'éclaircis jamais suffisamment ^^U

(21-01-2021, 19:01)Ludmar a écrit : Le genre de peinture qui te fait envie de te lancer dans ce jeu!

Un grand bravo à toi! Smile

Merci Smile
N'hésite pas à te lancer!
Comment il tabasse ton socle ...
La dernière photo est largement mieux.
Sur celle là, je n'ai plus rien à dire sauf bravo.


A si....
"Comment il tabasse, ton socle..."
J'adore tes figs avec ce gris! C'est top!
Merci Smile

Pour le socle, il est fait tout pareil que les autres sauf que le bouchon de liège utilisé était plus épais et que je me suis amusé à faire un cours d'eau.
D'ailleurs si vous avez une astuce pour éviter que les files de filasse de plombier collent en paquet quand on les peint (sans aéro), je suis preneur.
Super boulot, peinture, socle, choix des couleurs, tout est très bien, bravo ! Smile

Juste pour pinailler, je trouve que les rubans jaune/ocre clair au niveau la taille détournent le regard de la tête du modèle, qui est dans des teintes similaires... C'est vraiment un détail de composition, mais bon s'il faut trouver quelque chose voilà LOL
(22-01-2021, 19:21)Abrusio a écrit : Super boulot, peinture, socle, choix des couleurs, tout est très bien, bravo ! Smile

Juste pour pinailler, je trouve que les rubans jaune/ocre clair au niveau la taille détournent le regard de la tête du modèle, qui est dans des teintes similaires... C'est vraiment un détail de composition, mais bon s'il faut trouver quelque chose voilà LOL

Merci Smile

Tu aurais vu quelle couleur pour les rubans ?
(22-01-2021, 21:34)TenNoBushi a écrit :
(22-01-2021, 19:21)Abrusio a écrit : Super boulot, peinture, socle, choix des couleurs, tout est très bien, bravo ! Smile

Juste pour pinailler, je trouve que les rubans jaune/ocre clair au niveau la taille détournent le regard de la tête du modèle, qui est dans des teintes similaires... C'est vraiment un détail de composition, mais bon s'il faut trouver quelque chose voilà LOL

Merci Smile

Tu aurais vu quelle couleur pour les rubans ?

Pourquoi pas le même vert désaturé que celui du vêtement qui dépasse derrière qui fait style queue de pie ?

Voila ce que ça donne avec mes piètres talents avec paint... (faut plisser les yeux et imaginer de belles transitions)

[Image: sans_t10.jpg]
Merci,

Je vais voir ce que je peux faire pour les Shasvastii.

En attendant, voilà deux snipers pour l'Armée Invincible.
[Image: 3055.jpg]
[Image: 3056.jpg]
(Modification du message : 01-12-2021, 19:20 par TenNoBushi.)
Toujours aussi propre! Et une homogénéité / répétabilité pour ton armée impressionnante!

Une petite question car je trouve que tu as un véritable talent en plus de la peinture pour la réalisation de tes socles.
Tu fais quoi comment? car ils sont aussi classe que tes figurines tout en étant dans le discret (comme ta peinture ^^)
Possible d'avoir tes secrets de fabrications?