[Peinture][Reviews] Du Nain, de l'Infinity et au-delà.

822 réponses, 96139 vues

Super tout ça. J'adore le Chevalierre!

Ton camouflage est très bien réalisé.
(29-05-2023, 19:36)TenNoBushi a écrit :
(29-05-2023, 18:15)jojogeo a écrit : Du Pulp saturé et de l’infinity sobre mais classe: NoBushi grand écart ^^

Le Jean-Claude Van Damme du pinceau xD
"Un pot de peinture, j'l'ouvre entre mes fesses tu vois..."

(29-05-2023, 18:15)jojogeo a écrit : Pour le dernier, p’t’etre un poil plus sombre et camouflage moins net?

M'enfin, je ne vais pas le recommencer pour ça, je vais retourner m'entrainer LOL
Franchement tu vas le laisser comme ça ? Maintenant je ne vous plus que ça… pas toi?

—> [ ] LOL

Vu ce qui a été annoncé en Infinity je pense sue ton planning d’été est déjà etabli? :-)
Merci pour vos commentaires Smile

(01-06-2023, 19:01)jojogeo a écrit : Franchement tu vas le laisser comme ça ? Maintenant je ne vous plus que ça… pas toi?

—> [ ] LOL

Tongue

Je vais ajouter une tite ligne blanche sur le bout de camouflage vert qui me perturbe LOL

(01-06-2023, 19:01)jojogeo a écrit : Vu ce qui a été annoncé en Infinity je pense sue ton planning d’été est déjà etabli? :-)

J'aimerai bien.
Mon établi est dans une pièce sous le toit, il fait souvent trop chaud en été pour y peindre (c'est la transhumance des peintures à cette période, je descends tous les pots), du coup je passe mon temps à faire de l'ébavurage de masse au frais.
Pierrot Mane s'est retrouvé à étudier à Mt Orion à un âge précoce, ses parents l'aillant refilé au premier mage de passage après s'être rendu compte qu'il avait tendance à vouloir carboniser tout ce qu'il voyait... sans avoir besoin d'allumette.
Doté d'une passion brulante pour la magie de feu, le Collège Pourpre l'envoie parfois négocier certaines reliques découvertes par des "partenaires réticents".
"C'est une bien jolie bâtisse que vous avez là, ça serait dommage qu'il lui arrive quelque chose..." sont souvent des arguments de poids dans la discussion, surtout quand votre interlocuteur vous annonce ça avec un grand sourire naïf sur le visage.
Car Pierrot n'est jamais menaçant, ni en colère, il apprécie chaque seconde de son état de mage pourpre avec une joie extatique.
Dommage qu'il n'y ait pas de collège de psychiatrie appliquée à Mt Orion; ils auraient trouvé un cas particulièrement intéressant à étudier.
[Image: 5258.jpg][Image: 5259.jpg]
[Image: 5260.jpg][Image: 5261.jpg]

J'ai fait l'OSL un peu à l'arrache.
On ne dirait pas, mais c'est le début d'une nouvelle faction pour ArcWorlde LOL

EDIT : Comme ça fait un moment que je regarde la chaine Artis Opus, j'ai essayé de faire un robot en brossage à sec.
Je ne poste généralement pas de WIP, mais voilà le résultat.
Vous en pensez quoi ?
[Image: 5262.jpg]
(Modification du message : 04-06-2023, 17:33 par TenNoBushi.)
Ton ami Pierrot est top. Et toujours ce fluff qui donne vie à la peinte. Comme d'hab, quoi...

Si tu n'avais pas dit que c'était un wip, je ne l'aurais probablement pas remarqué.A part le socle LOL .
Quelques points de blanc sur les arrêtes les plus saillantes et un glacis bleu dans les ombres pour apporter un peu plus de nuance. Mais j'imagine que c'est déjà dans le plan de base.

Bonne continuation.
(Modification du message : 06-06-2023, 10:02 par Bigby Wolf.)
Ahhhh du neuf LOL
Toi t’as profité des promos à -15%? … ^^

Le pierrot est toujours dans la même veine de tes peintes, j’adore!

Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à regarder certaines chaînes de peinte YT.

Le robot est sympa et clean: si c’est quasi full brossage, toi au moins tu as trouvé le truc et on ne sent pas le côté brossage.
P’t’etre trop clean? Rajouter des dommages?
Des p’tits glacis pour teinter tout ça ?
Un chouille de rouille et coulures sur le bas?
Séparer plus l’armure des « articulations » en passant du gris à du noir?
Mettre un numéro ? Marquage ?

Maintenant pour faire un 7TV ou autre c’est banco direct! :-D
Très bon ces deux là.
Tu prépares un collège de magie ?

Pour le robot, les boulons dans un bronze ou un cuivre pour une touche de couleur discrète ? Les yeux manquent d'une petite pointe de blanc, mais je suis sur téléphone et le zoom est peu flatteur.
Encore et toujours du magnifique Warp j'adore !

Ton Golem c'est une technique inspirée d'une vidéo tu dis ?
Yep le gars a débarqué (je crois) avec l’arrivée de la gamme artist opus drybrush.
Arrist opus YT
Merci pour vos commentaires Smile

(06-06-2023, 10:02)Bigby Wolf a écrit : Quelques points de blanc sur les arrêtes les plus saillantes et un glacis bleu dans les ombres pour apporter un peu plus de nuance. Mais j'imagine que c'est déjà dans le plan de base.

J'ai commencé l'éclaircissement des arrêtes mais ça ne se voit pas vraiment sur la photo.
Pour le bleu dans les ombres c'était effectivement l'idée pour enrichir la figurine mais après avoir pris la photo je me tâte.
Avec un acier blanc neutre et les joints noirs, ça fait totalement ressortir les yeux.

(06-06-2023, 14:34)jojogeo a écrit : Toi t’as profité des promos à -15%? … ^^

Chuuuut ! C'était pas prévu dans le budget !
Mais je n'ai pas prix grand chose... juste quelques trucs qui me manquaient quoi... comme une hydre ou des Elfes ou des Ourks et quelques bandits zombies sans oublier une poignée d'impériaux... trois fois rien... Je n'ai même pas pris tout ce qui m’intéressai ! Genre, zéro dragon, rien !

(06-06-2023, 14:34)jojogeo a écrit : Le robot est sympa et clean: si c’est quasi full brossage, toi au moins tu as trouvé le truc et on ne sent pas le côté brossage.

Toutes les parties métalliques sont en brossage.
Les articulations en noir c'est du layering traditionnel.
De ce que j'ai retenu des différentes vidéos c'est qu'il faut un gros pinceau (là c'est le modèle moyen des pinceaux de drybrush Army Painter), qu'il reste légèrement moite et que, pour ce faire, il vaut mieux retirer l’excès de peinture en le frottant sur une palette texturée plutôt que sur un chiffon (j'utilise une couverture en plastique servant aux reliures, elle a une texture de petits carreaux).
Pour l'application, il faut faire des mouvements circulaires assez amples et souples.
Pour la peinture, j'ai continué de tester la gamme Vallejo Metal Color et j'ai trouvé ça bluffant pour du brossage.

(06-06-2023, 14:34)jojogeo a écrit : P’t’etre trop clean? Rajouter des dommages?

J'y pense.
Il y en a déjà, surtout pour cacher les imperfections de nettoyage de la figurine (la résine est un peu caoutchouteuse, pas top à ébavurer), mais l'éraflure sur la cuisse droite c'est moi qui l'ai faite tout seul comme un grand en suivant vos explications LOL

(06-06-2023, 14:34)jojogeo a écrit : Des p’tits glacis pour teinter tout ça ?

Comme disait Bigby Wolf, j'avais pensé à du bleu (classique), mais finalement j'aime bien l'aspect blanc froid (ou c'est la grosse limace en moi qui se dit que ça va rajouter du boulot de faire des glacis LOL )

(06-06-2023, 14:34)jojogeo a écrit : Un chouille de rouille et coulures sur le bas?

C'est un gentil robot super héroïque en parfait état de marche, je vais éviter les weathering donnant un aspect trop usagé.

(06-06-2023, 14:34)jojogeo a écrit : Séparer plus l’armure des « articulations » en passant du gris à du noir?

Les articulations sont noires, j'ai peut-être trop éclairci du coup ?

(06-06-2023, 14:34)jojogeo a écrit : Mettre un numéro ? Marquage ?

Le logo de l'équipe Aegis ?
[Image: 9f90551cdc1258dcc7707bedd815ec03_origina...a653284db9]

(06-06-2023, 14:34)jojogeo a écrit : Maintenant pour faire un 7TV ou autre c’est banco direct! :-D

Il a un côté homme en fer blanc, ça doit être ça LOL

(06-06-2023, 18:17)Telrunya a écrit : Tu prépares un collège de magie ?

Les mages de Mt Orion ont six collèges de magie : Pourpre (feu), Saphir (eau), Émeraude (nature), Ocre (terre), Bronze (alchimie/mécanique), Opale (esprits).

Je vais essayer d'avoir au moins un représentant de chaque pour le moment, mais j'espère qu'il y aura plus de sorties typées pour chaque collège par la suite.

(06-06-2023, 18:17)Telrunya a écrit : Pour le robot, les boulons dans un bronze ou un cuivre pour une touche de couleur discrète ? Les yeux manquent d'une petite pointe de blanc, mais je suis sur téléphone et le zoom est peu flatteur.

Les boulons sont traités au lavis earthshade qui donne une couleur plus chaude, mais avec l'éclaircissement ça ne se voit pas vraiment.
Il n'y a effectivement pas de blanc dans les yeux, je devrais pouvoir ajouter un point.

(06-06-2023, 20:10)Mellal a écrit : Ton Golem c'est une technique inspirée d'une vidéo tu dis ?

Jojogeo a donné le lien.
Il y a plusieurs vidéos pour les couleurs métalliques, comme celle-là par exemple.
(Modification du message : 07-06-2023, 00:37 par TenNoBushi.)