Les meilleurs jeux/éditeurs/autres préhistoriques ou antiques sont pour vous ?
La théogonie d'Egill
14.56%
15
Gangs of Rome
17.48%
18
Saint Seiya deckbuilding
6.80%
7
"the red book of the elf king"
6.80%
7
Arena Rex
12.62%
13
Victrix
14.56%
15
Savage Core
9.71%
10
Les plateaux Antiques pour Saga
17.48%
18
103 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

Prix 'Mania 18 : Préhistoire & Antiquité, le premier tour

8 réponses, 2985 vues

On s'y colle. 
Je récapépète : faut voter ici pour élire les 5 meilleurs qui iront en finale. Donc choix multiples et les cinq plus sélectionnés iront au tour deux en fin d'année pour qu'on ai un podioume.
En plus des votes, vous êtes encouragés à pousserun peu de pub pour pistonner vos favoris en un joyeux bordel avec des petites harangues laissées ci-dessous.

Bien sûr, on ne peut pas tout connaistre, du coup, avant de voter, je vous encourage d'autant plus à aller voir les liens des différents nommés (ci-dessous si les gens ont posté correctement, sinon, tant pis pour le challenger). C'est l'avantage des trophées annuels : découvrir d'autres jeux qu'on doit acheter grâce aux nominations des gens.

On va clore ce tour préliminaire pour nowielle ou juste après, genre le 26/12, histoire de se laisser un peu de temps de digérer avant de voter et quand même pouvoir clore le second tour la première semaine de 2019. Donc va falloir se bouger.

Catégorie "Préhistoire & Antiquité”

le squat
à vous de jouer
(Modification du message : 18-12-2018, 11:22 par la queue en airain.)
Gangs of Rome n'a qu'un défaut : le jeu n'est pas traduit en français. Sinon, c'est extrêmement bien fait, et la boîte de démarrage est vraiment extrêmement bien faite, elle aussi.
C'est quoi le lien "préhistoire et antiquité" avec saint seya en deckbuilding?
Dans mes souvenirs les chevaliers du zodiaque sont des jeunes évoluant à l'époque contemporaine (on va dire 80/90 pour la section temporelle)...
On dira que ça cause des dieux de l'antiquité et que tant qu'ils sont en slip et pièces d'armures disparates en train de se battre, c'est indatable voire carrément anachronique alors, "pourquoi pas" ?
Après, ya simplement moyen de boycotter cette propo pat ton vote si ça ne te va pas.

le squat
pas bégueule sur cette section
(Modification du message : 20-12-2018, 14:08 par la queue en airain.)
(20-12-2018, 13:59)la queue en airain a écrit : On dira que ça cause des dieux de l'antiquité et que tant qu'ils sont en slip et pièces d'armures disparates en train de se battre, c'est indatable voire carrément anachronique alors, "pourquoi pas" ?
Après, ya simplement moyen de boycotter cette propo pat ton vote si ça ne te va pas.

le squat
pas bégueule sur cette section

Je demande juste ce qui a motivé la place dans cette rubrique car au niveau repère temporel je ne voyais pas comment le classer là. Dans les premiers épisodes, ils ont des voitures/motos et s'affrontent sur un ring dans une salle genre spectacle. Pour le coup, cela me semble datable...
C'est un peu dommage car dans cette rubrique je ne voterai effectivement pas pour ce jeu mais pourquoi pas dans une autre...

Par ailleurs s'il y a des retours sur le jeu je suis preneur!

la bise!
Mea maxima culpa

Je m'en suis rendu compte après avoir posté, Saint Seiya c'est pas vraiment de l'antique. D'ailleurs, j'ai failli corrigé puis en fait non pour plusieurs raisons:

1/ l'année dernière ils ont bien classé Conan dans cette catégorie au prétexte que c'est l'auteur (Howard) qui avait décidé d'en faire le passé de notre monde actuel alors qu'il s'agit bien évidement de fantasy.
2/ OK, ils utilisent des appareils modernes dans quelques épisodes mais franchement montre la bataille du sanctuaire, les chevaliers d'Asgard ou les chevaliers de Poséidon a n'importe qui, personne ne dira qu'il s'agit là d'un univers contemporain
3/ Avec une mauvaise foi en téflon blindé, j'ajouterais que ce n'est pas l'univers qui est nominé mais le jeu de cartes ! Hors, celles-ci ne représentent pas des avions et de téléphones portables mais uniquement de personnes en armures mythologiques qui se battent au nom d'Hadès, Athéna et bien d'autres ...
4/ si les gens veulent pas voter, ils votent pas. :p

#balancetongrandpope
(Modification du message : 20-12-2018, 19:51 par Bawon Samdi.)
Nan, mais, ici, c'est la rubrique fourre tout, parce que Savage Core, voilà quoi:
[Image: wlg_wg-sc-42_agd.jpg][Image: Lost_Explorer_m.jpg]
LOL
Non, mais, Savage core, quoi :
https://www.lucideyepublications.com/pro...non-bods-2
https://www.lucideyepublications.com/pro...elock-bods
https://www.lucideyepublications.com/pro...ian-bods-1
https://www.lucideyepublications.com/pro...hal-bods-2
Je laisse les liens pour les noms, c'est parlant.
Pis trois petits milliers de mots en plus : 
[Image: 72272d_e949911b4c3d47a8835b53d7811f7606~...s_4_2.webp][Image: 72272d_1bef1f919cdd459b8ea3d1ca4ef50c9c~...s_4_2.webp][Image: 72272d_a04ade2fd8a548609476f00c327a2662~...s_4_2.webp]

Quant à Conan, c'est effectivement notre préhistoire, et si c'est effectivement de la Fantasy, en fonction des régions et patelins on a de l'antiquity-fantasy ou de la medieval-fantasy (tous les pays n'ont pas une techno médiévale) voire de la prehistoric-fantasy (on a des hominidés et des dinos, oui madame). L'un dans l'autre, c'est pas déconnant de l'avoir ici même si dans la tête des gens c'est purement médiéval. C'est pas parce que les gens se trompent qu'il ne faut pas corriger.

le squat
et pis les chevalier de le zodiaque c'est comme Xena (mais en moins bien) : intemporel
(Modification du message : 20-12-2018, 20:02 par la queue en airain.)
Merci le chat, oui moi quand j'ai cité savage Core c'était plutôt les pitous que montre le chat heing !!!!

J'ai acheté de leur gamme au passage pour faire un scénar vallée perdu dans congo, et c'est de la bonne came !!

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prix 'Mania 2023 : le topic où l'on récompense ! Cyrus33 23 1,982 10-01-2024, 21:53
Dernier message: Minus
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est moderne Cyrus33 2 298 03-01-2024, 11:49
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est participatif Cyrus33 3 377 03-01-2024, 11:49
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où l'on vote à l'ancienne Cyrus33 2 318 03-01-2024, 11:48
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est futuriste Cyrus33 4 410 03-01-2024, 11:48
Dernier message: Cyrus33