Les meilleurs jeux/éditeurs/autres d'anticipation ou de SF sont pour vous ?
Opération Coldfront
11.49%
20
Dominion - The Wars of Tusculum Nova
1.72%
3
Rogue Trader - Kill Team
6.32%
11
KILLTEAM
13.22%
23
AT-43 - rafpark.free.fr
8.62%
15
Dr Who
4.60%
8
Warhammer Quest : Blackstone Fortress
14.37%
25
Strontium Dog
3.45%
6
X-Wing v2
4.60%
8
Fallout
9.77%
17
Deadzone v2.1
7.47%
13
SW Legion
8.62%
15
Core Space
5.75%
10
174 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

Prix 'Mania 18 : Anticipation & Science Fiction, le premier tour

46 réponses, 10865 vues

On s'y colle. 
Je récapépète : faut voter ici pour élire les 5 meilleurs qui iront en finale. Donc choix multiples et les cinq plus sélectionnés iront au tour deux en fin d'année pour qu'on ai un podioume.
En plus des votes, vous êtes encouragés à pousserun peu de pub pour pistonner vos favoris en un joyeux bordel avec des petites harangues laissées ci-dessous.

Bien sûr, on ne peut pas tout connaistre, du coup, avant de voter, je vous encourage d'autant plus à aller voir les liens des différents nommés (ci-dessous si les gens ont posté correctement, sinon, tant pis pour le challenger). C'est l'avantage des trophées annuels : découvrir d'autres jeux qu'on doit acheter grâce aux nominations des gens.

On va clore ce tour préliminaire pour nowielle ou juste après, genre le 26/12, histoire de se laisser un peu de temps de digérer avant de voter et quand même pouvoir clore le second tour la première semaine de 2019. Donc va falloir se bouger.

Catégorie "Anticipation & Science Fiction"
le squat
on plafonne à 13 ?
J'avais proposé Aristeia! ... sorti en fin d'année dernière je suppose qu'il pouvait pas être nominé en 2017. C'est pas possible de l'inclure pour une autre raison ?
(18-12-2018, 13:27)Marduck a écrit : J'avais proposé Aristeia! ... sorti en fin d'année dernière je suppose qu'il pouvait pas être nominé en 2017. C'est pas possible de l'inclure pour une autre raison ?
Il avait le bronze ex-æquo l'an dernier : vous aviez dégainé très vite.
Ya que les gerarjarjarreck qui ont le droit aux multiples trophées.

le squat
on peut même se poser des questions
Whah je découvre Core Space, ça à l'air vraiment sympa! (Je referais les visuels de cartes mais sinon) c'est une super découverte!
et sinon, rafpark.free.fr il faut flash; ça passe pas chez moi Sad
Les cartes ne sont pas définitives. En fait la plupart des éléments ont été relookés et font moins cheap.
Heureux de t avoir fait découvrir cette pépite.
[Image: da5e798933abeea1589d7dc7adb2b03d_origina...7124f11a54]
(Modification du message : 18-12-2018, 14:37 par hasdrubal.)
Bon, 3 games workshop sur 5, ça fait beaucoup. Mais leurs derniers trips pour explorer l'univers 40k annoncent un vrai renouveau je pense et la qualité (selon ce que l'on peut attendre de ces jeux) est là. Une escarmouche assez simple (mais suffisamment de profondeur pour les joueurs autres que casual) d'un côté avec des restrictions qui facilitent les choix (mais que l'on peut aisément contourner pour se faire son trip perso), et un truc hybride de l'autre qui permet d'explorer des personnages et factions en marge des grosses batailles, ça permet de varier les fronts avec des gameplays différents.
J'ai aussi coché Fallout pour son corpus de règles intelligent et exigeant, et Doctor who, parce que!
(18-12-2018, 14:29)holi a écrit : et sinon, rafpark.free.fr il faut flash; ça passe pas chez moi Sad

C'est pour ça que j'avais fait une version mise a jour ici :
https://at43blog.wordpress.com/

Y'a juste les fichiers qu'il faut encore je mette mais avec le site j'arrive pas à mettre d'image et en cliquant dessus tu DL les fichiers (mais tous les fichiers sont DL sur le site heing ^^)
(Modification du message : 18-12-2018, 15:06 par rafpark.)
Pourquoi il y a une ligne pour KIll Team et une ligne pour Rogue Trader - Kill Team? Le second est une extension du 1er et ne peut pas etre joué seul. Bref c'est le même jeu.
Les deux ont été proposés séparément et je n'ai pas vu de raison de ne pas laisser : rien n'oblige à proposer un jeu complet. Coldfront n'est qu'une boîte d'extension aussi, par exemple.
Et RT est sensiblement différent dans l'ambiance : platal de couloirs à la place d'un décor de jeux de gurines, ça change. À mon sens, c'est suffisant pour voter pour l'un ou l'autre, voire les deux si on le sent.

Par exemple, moi il est convaincu par KT et l'a à la maison. Mais si l'annonce de RT m'a hypé (le thème coursives et le nom, les pitous impériaux), le rendu m'a fait débander (encore des prouteux, passe encore, mais j'aime pas leur flouffe et les platals sont pauvres). Du coup, je vois suis content de voter pour l'un et pas l'autre.

le squat
non ?
C'est le même jeu et ca divise les votes pour ce jeu. Comme Necromunda 2D avec que la Boite de base et 3D si on joue avec gang war. Faudrait peut être demander au reste de la populace ce qu'elle en pense.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prix 'Mania 2023 : le topic où l'on récompense ! Cyrus33 23 1,801 10-01-2024, 21:53
Dernier message: Minus
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est moderne Cyrus33 2 270 03-01-2024, 11:49
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est participatif Cyrus33 3 336 03-01-2024, 11:49
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où l'on vote à l'ancienne Cyrus33 2 290 03-01-2024, 11:48
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est futuriste Cyrus33 4 363 03-01-2024, 11:48
Dernier message: Cyrus33