Les meilleurs jeux/éditeurs/autres d'anticipation ou de SF sont pour vous ?
Opération Coldfront
11.49%
20
Dominion - The Wars of Tusculum Nova
1.72%
3
Rogue Trader - Kill Team
6.32%
11
KILLTEAM
13.22%
23
AT-43 - rafpark.free.fr
8.62%
15
Dr Who
4.60%
8
Warhammer Quest : Blackstone Fortress
14.37%
25
Strontium Dog
3.45%
6
X-Wing v2
4.60%
8
Fallout
9.77%
17
Deadzone v2.1
7.47%
13
SW Legion
8.62%
15
Core Space
5.75%
10
174 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

Prix 'Mania 18 : Anticipation & Science Fiction, le premier tour

46 réponses, 11294 vues

Merde j avions pas compris, j ai voté pour 5 maxi.
A voté pour Deadzone 2.1, un jeu bien trop sous-estimé alors que niveau gameplay il a tellement de qualités.
Et pour Strontium Dog parcecque même si je connais pas bien l'univers, les figs sont délirantes et niveau règles Warlord Games c'est du solide.
Oué, en fait, non, l'animosité c'était pour mon message précédent où je fus un peu ferme sur l'option du référandoume. Sinon, avec Claustro, si, j'en met de l'animosité puisque le truc ne me donne pas envie.

le squat
qui y crois pas, lui mais de toute façon yen a un qui veut m'y faire jouer
Sans hésitation, j’ai voté pour WARHAMMER QUEST BLACKSTONE FORTRESS.
Pour le moment, après 6 séances de jeu et un peu plus de 25h passées à arpenter la forteresse sombre, je suis à peu près à la moitié de l’aventure (la moitié du deck d’exploration fait et deux bastions conquis sur les 4 nécessaires avant l’épreuve finale de la crypte).
Clairement après avoir testé beaucoup de jeux d’exploration de ces dernières années, au niveau plaisir, c’est le premier qui m’a renvoyé 25 ans en arrière, à mes années du début avec heroquest et space crusade… bref une madeleine de Proust, rien que ça.

La forteresse un lieu d’exploration très original et envoutant, qui change vraiment des donjons/couloirs de vaisseaux classiques. On est très loin du style Gothic de 40k. La direction artistique flirte avec des décors de MASS EFFECT ANDROMEDA ce qui est loin de me déplaire.

L’IA des adversaires est très bien foutue. Les combats sont très simples mais très bien gérés. Contrairement aux autres jeux GW, on retrouve vraiment une différence entre les capacités des humains normaux et des space-marines. Il n’y en a que 3 dans la boite mais on rechigne à les affronter. Globalement les règles sont simples mais tournent parfaitement.
Bref, niveau direction artistique, règles, fluff (même si léger), mécaniques de jeu… à tous niveaux, l’alchimie est réussie et je suis totalement conquis. Ca fait bien longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir à un jeu. j'avais aussi pour habitude de dire que GW sait faire des fiurines mais pas des règles, ce n'est plus le cas.

Bon, j’ai voté aussi pour FALLOUT pour son univers post Apo incroyablement riche et ses règles extrêmement sympathiques et fun qui font que quand on teste Kill Team après, on a juste envie de se crever un œil pour éprouver un peu de plaisir… LOL  (et mention spéciale à Modiphius qui prouve qu’on peut encore sortir un jeu sans passer par KS).
(19-12-2018, 13:34)la queue en airain a écrit : Oué, en fait, non, l'animosité c'était pour mon message précédent où je fus un peu ferme sur l'option du référandoume. Sinon, avec Claustro, si, j'en met de l'animosité puisque le truc ne me donne pas envie.

le squat
qui y crois pas, lui mais de toute façon yen a un qui veut m'y faire jouer
Bah après je vais pas te forcer non plus, hein.
(19-12-2018, 16:01)DSM a écrit : Bah après je vais pas te forcer non plus, hein.

Ah si si si, faut que tu l'oblige, sinon il devra écrire "pain au chocolat" 100 fois sur ce forum !!!
Ah un moment donné essayer des classiques faut se faire un peu violence !

Raf qui attend le retour de flamme LOL
Citation : il devra écrire "pain au chocolat" 100 fois sur ce forum !
Oh, moi, ça me dérange pas plus que ça...
Le pain au chocolat n'est pas une chocolatine. Le pain au chocolat n'est qu'un bout de pain avec du chocolat posé dessus voire à l'intérieur. Le pain au chocolat n'a autrement pas d'existence réelle. Le pain au chocolat est un fantasme des analphabètes. Le pain au chocolat est une expression de merdre dont on viendra à bout si on fait tous un effort, par exemple en claquant le museau de tous les ahuris qui prononcent "pain au chocolat" à chaque énonciation. Répète après moi : "pain au chocolat n'existe pas". Seule la chocolatine est ce fleuron de la gastronomie française, le pain au chocolat n'est pas de la patisserie mais une simple juxtaposition d'éléments. Le prochain qui balance "pain au chocolat" sur ce forum se prendra une modération dans les dents, c'est pas assez mais c'est pour la forme parce que : "pain au chocolat" est tabou, on en viendra tous à bout !

Ça ira ou il faut que je te les fasse les dix copier/coller de cette profession de foi ?

Citation :Bah après je vais pas te forcer non plus, hein.
On jettera un zoeil dessus mais ya tellement de bons jeux à jouer que c'est ptet pas la peine de perdre du temps sur cette rougne. 
Par exemple, mieux vaudra déballer le Blackstone Fortress que je vais essayer de me procurer (votez pour lui). Ya plein de matos deluxe, une ambiance et du flouffe.
Sinon à défaut de Strontium Dog (votez pour lui), j'ai du 2000AD à la maison avec une poignées de jeux Dredd. Ya de l'humour, de la violence, du contenu, un vrai flouffe et de vrai beaux pitous.
J'ai aussi les règles de Fallout qui ont l'air bien et riches (votez pour elles). 
Voire je pourrais faire ton initiation aux combats pros du 41° millénaire avec du KT (votez pour lui). Ça te changera de Necro; un petit dépaysement sympa.
Sinon, il faudra que je me lance dans le Docteur (votez pour lui). Si tu veux un jeux avec un thème fort et du fun, c'est parfait et on peut avoir une putain de bande son derrière. 

le squat
c'est pas si compliqué pourtant : cho-co-la-ti-noeud !
(Modification du message : 19-12-2018, 20:26 par la queue en airain.)
Additionner les votes KT et RT ? ou fusionner ?

- oups je viens après la bataille. Peu importe.

Ai voté pour les deux, parce que le fluff, le format et les figs.
(Modification du message : 19-12-2018, 21:18 par Noha.)
(19-12-2018, 20:26)la queue en airain a écrit : ya tellement de bons jeux à jouer
ouais, Claustro.
et respectivement mouais, non, j'ai pas joué aux trois derniers donc m'en fous, plus tard, m'en fous j'ai pas vu la série. Tongue

Et sinon, oui, on dit chocolatine.

DSM, né dans un pays de pains au chocolat, mais repenti depuis.
(19-12-2018, 20:26)la queue en airain a écrit : Oh, moi, ça me dérange pas plus que ça...
Le pain au chocolat n'est pas une chocolatine. Le pain au chocolat n'est qu'un bout de pain avec du chocolat posé dessus voire à l'intérieur. Le pain au chocolat n'a autrement pas d'existence réelle. Le pain au chocolat est un fantasme des analphabètes. Le pain au chocolat est une expression de merdre dont on viendra à bout si on fait tous un effort, par exemple en claquant le museau de tous les ahuris qui prononcent "pain au chocolat" à chaque énonciation. Répète après moi : "pain au chocolat n'existe pas". Seule la chocolatine est ce fleuron de la gastronomie française, le pain au chocolat n'est pas de la patisserie mais une simple juxtaposition d'éléments. Le prochain qui balance "pain au chocolat" sur ce forum se prendra une modération dans les dents, c'est pas assez mais c'est pour la forme parce que : "pain au chocolat" est tabou, on en viendra tous à bout !

Ça ira ou il faut que je te les fasse les dix copier/coller de cette profession de foi ?

[Image: tenor.gif]

Bon essaye quand même claustro LOL

Raf "on dit gueulatine aussi ?? "

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prix 'Mania 2023 : le topic où l'on récompense ! Cyrus33 23 1,997 10-01-2024, 21:53
Dernier message: Minus
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est moderne Cyrus33 2 307 03-01-2024, 11:49
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est participatif Cyrus33 3 381 03-01-2024, 11:49
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où l'on vote à l'ancienne Cyrus33 2 322 03-01-2024, 11:48
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est futuriste Cyrus33 4 414 03-01-2024, 11:48
Dernier message: Cyrus33