Les meilleurs jeux/éditeurs/autres d'anticipation ou de SF sont pour vous ?
Opération Coldfront
11.49%
20
Dominion - The Wars of Tusculum Nova
1.72%
3
Rogue Trader - Kill Team
6.32%
11
KILLTEAM
13.22%
23
AT-43 - rafpark.free.fr
8.62%
15
Dr Who
4.60%
8
Warhammer Quest : Blackstone Fortress
14.37%
25
Strontium Dog
3.45%
6
X-Wing v2
4.60%
8
Fallout
9.77%
17
Deadzone v2.1
7.47%
13
SW Legion
8.62%
15
Core Space
5.75%
10
174 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

Prix 'Mania 18 : Anticipation & Science Fiction, le premier tour

46 réponses, 11281 vues

Les chocolatineux me font penser à ces roux qui essayent de tirer de la fierté de leur handicap LOL
Sauf que le roux est une branche ratée de l'évolution qui reste malheureusement un gène récessif qu'on se traîne comme un coccyx coloré.

Chocolatine est en revanche un néologisme créé pour nommer un "concept" nouveau : ça n'est pas une erreur de linguistique mais le process normal d'évolution de la langue. C'est l'usage de l'analogie fausse et par trop simplificatrice "pain au chocolat" qui est le concept suranné (la marque des arriérés de le chnord, quoi).
Non, je veux dire... à la place de "téléphone" vous utilisez quel assemblage ? Vous prenez chez Orange vos abonnements au "courrier oral automatique" ? Vous allez butiner sur vos "bouliers électriques avec visualisateur" quand vous venez sur le foroume (encore que électrique c'est sans doute un concept trop novateur pour vous) ?

le squat
bref, votez pour le Dr, au moins, lui, il évolue, pas comme les chantres du pain au chocolat
Malheureusement, le Doctor est perdu à l'heure actuelle. Tournez votre sonic screwdriver vers AT-43 pour le faire rentrer dans le quinté final puis atteindre la 1ère place au prochain tour !

Si le jeu remporte un prix, forcé que ça va faire pleuvoir les éditeurs intéressés qui vont s'empresser de racheter la licence et ressortir le jeu !
Raison de plus pour le laissé mort et enterré...
Admettons que vous ayez le mauvais goût d'aimer ce truc, admettons. Si vous l'aimez, vous ne voulez pas son malheur, non ? Alors faut pas le ressortir du placard, il prendrait en pleine mouille la malédiction de celui-qu'on-ne-nommait-pas-dans-les-ténèbres. On a vu ce que ça a donné d'essayer de faire repartir Conf'.

le squat
qui a bon goût en plus
(20-12-2018, 14:18)la queue en airain a écrit : Chocolatine est en revanche un néologisme créé pour nommer un "concept" nouveau : ça n'est pas une erreur de linguistique mais le process normal d'évolution de la langue. C'est l'usage de l'analogie fausse et par trop simplificatrice "pain au chocolat" qui est le concept suranné (la marque des arriérés de le chnord, quoi).
Non, je veux dire... à la place de "téléphone" vous utilisez quel assemblage ? Vous prenez chez Orange vos abonnements au "courrier oral automatique" ? Vous allez butiner sur vos "bouliers électriques avec visualisateur" quand vous venez sur le foroume (encore que électrique c'est sans doute un concept trop novateur pour vous) ?
Tout ça me convaincrait presque si le pain aux raisins, la tarte aux pommes ou le clafoutis aux cerises n'existaient pas LOL
J'ai ta solution :
Les tartes "aux pommes" et les clafoutis "aux cerises" sont bien des tartes et des clafoutis. La précision du fruit de garniture de change rien à la nature du produit. En revanche, le pain au chocolat est une erreur puisque la pâte de la chocolatine n'a rien à voir avec celle d'un pain.
CQFD: "Pain au chocolat" n'est pas une précision mais une erreur. Si tu me vends une "tarte aux pommes" sous le nom de "pièce montée aux pommes", je te dirais de la même manière que tu racontes des carabistouilles.

Et si vraiment le pain aux raisins te dérange, et je peux le comprendre, tu as la "couque aux raisins", qui marche très bien.

le squat
ya pas de problèmes
(Modification du message : 20-12-2018, 19:03 par la queue en airain.)
On est tombé dans une faille spatio temporelle ?
Et encore, personne n'a demandé de compte le la branche morte de l'évolution que sont les roux malgré mon appât... Mais grâce à ça, je retombais sur mes papattes avec une référence aux kroots (votez Blackstone, le jeu qu'il est bien, il a un kroot : les xenos plus doués que nous qui arrivent à éradiquer ces branches mortes).

le squat
double salto arrière
(20-12-2018, 19:02)la queue en airain a écrit : Et si vraiment le pain aux raisins te dérange, et je peux le comprendre, tu as la "couque aux raisins", qui marche très bien.

le squat
ya pas de problèmes

Ou la schneck! Bon, des mal venus vont dire que ça porte à confusion.

Sinon les pains au chocolats, c'est bon. Mais ils sont obligé d'appeler ça "le véritable pain au chocolat". Avec du pain quoi.
(20-12-2018, 19:02)la queue en airain a écrit : Et si vraiment le pain aux raisins te dérange, et je peux le comprendre, tu as la "couque aux raisins", qui marche très bien.

C'est gentil de me donner des arguments. 

En Belgique on parle de couques au chocolat, seul vrai terme adéquat décrivant la pâte utilisée (la couque) et son contenu (le chocolat).  Il existe d'ailleurs des couques aux raisins ou des couques au sucre (avec des gros morceaux dedans que c'est bon).  

Le "pain au chocolat" français est une version simplifiée pour les gens au vocabulaire limité (et un problème d'ego).  
Pour la chocolatine, c'est juste un reliquat de langage ancien d'une région arriérée peuplée de primitifs (ayant un problème d'ego, çà fait lien avec leurs concitoyens illettrés) 

Bref, mangez des couques aux chocolat.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prix 'Mania 2023 : le topic où l'on récompense ! Cyrus33 23 1,981 10-01-2024, 21:53
Dernier message: Minus
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est moderne Cyrus33 2 298 03-01-2024, 11:49
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est participatif Cyrus33 3 377 03-01-2024, 11:49
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où l'on vote à l'ancienne Cyrus33 2 318 03-01-2024, 11:48
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est futuriste Cyrus33 4 409 03-01-2024, 11:48
Dernier message: Cyrus33