Les acteurs ludiques les plus branquignols sont pour vous ?
Sans Détours
25.56%
57
Edge
7.17%
16
Palladium Books
6.73%
15
Knight Models
7.17%
16
HeroQuest 25th
16.59%
37
Games Worskhop
2.69%
6
SLA Industries
1.79%
4
Mohand
28.25%
63
Mythic Games
4.04%
9
223 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

Prix 'Mania 18 : Le Gérarjarjarreck du Jeu de la Fig, le premier tour

38 réponses, 11861 vues

Citation :Alors oui c'est moins fin

L'écart est de moins en moins important (à part pour GW qui comme chacun sait produit les plus belles figurines au monde! Wink 
)


https://www.victrixlimited.com/

https://www.perry-miniatures.com/index.php?cPath=22_62

https://vminiatures.com/

Le dernier c'est vraiment la rolle royce de la fig histo 28mm (et l'historicité des fig est excellente, leurs vikings sont supers). Pour indication, les bouterolles de foureaux d'épée ou les boucles de ceintures sont ornementés d'entrelacs sur certaines fig, c'est vraiment très fin.

Elles sont un peu plus chères, mais l'écart de prix avec l'équivalent GW, CB ou PP est encore énorme pour un écart de qualité de moins en moins grand (surtout pour PP qui a des fig hors de prix dans sa gamme et auxquelles les fig des deux marques ci-dessus n'ont rien à envier, ce serait même le contraire).

Là où ça pèche c'est sur les poses: les figs histo sont encore très rigides et on a l'impression qu'elles ont un balais dans le fondement.

Du coup...


Citation :ca demande surement moins de boulot mais quand même ... Une explication ?

Je pense que ça demande au moins autant de boulot sachant qu'il y a les recherches historiques qui s'ajoutent.

Donc ce qui explique cet écart, c'est essentiellement une histoire de marché: le marché de la fig historique est plus vaste, bien plus vaste, que celui de la fig fantastique ou SF...

Pis je pense aussi qu'il y a une dose de "on nous prend pour des cons".........

Le prix d'une fig, c'est celui que les gens sont prêts à y mettre, point. Et comme on est habitué depuis toujours à payer nos figurines une fortune, on l'accepte, pourquoi les entreprises s'en priveraient?

Que tous les joueurs 40K se mettent à Saga, je peux vous dire que les tarifs GW vont vite baisser. Mais c'est pas le même trip. Et y a quand même un certain écart encore au niveau qualité: les fig hyper aériennes et/ou imposantes, dans leur plastique solide et hyper agréable à travailler, le parfait dosage entre détails et confort de peinture, que GW produit, ou les fig hyper fines, bien proportionnées et bien typées de CB, elles restent quand même largement au-dessus et plus agréables (à peindre, à monter, à regarder) que les fig histo, même les VeV qui ont des problèmes de proportions (grosses têtes) et de balais dans le derche.
(Modification du message : 20-12-2018, 15:14 par Egill.)
A mon avis la différence de prix s'explique par :

1- C'est quand même pas la même qualité. Les poses sont répétitives et moins dynamiques, les figurines sont moins fines, on voit des traces de moulages. Par ex j'ai monté des boites Perry, pour le prix et pour faire de la masse y'a rien à dire, c'est top, mais on est loin du niveau de finesse des figs fantastiques individuelles de GW, CB, Malifaux ect.. Pour Gripping beast idem, les figuines sont grossières (mais sympas, hein, mais bon). Quant aux meilleurs fabricants histos (genre V&V), on retrouve des prix similaires au fantastique.

2- Dans les figs fantastiques/SF on paye la création de l'univers, les concepts, les règles, les mises à jours, les textes d'ambiance etc.. Les figs histo sont vendues indépendamment des règles, il y a à la limite des recherches historiques mais il existe des tas de livres sur le sujet : les lire et les retranscrire en sculpture c'est du travail en soi, mais ça dépend des éditeurs, certains ne s’embarrassent pas trop de détails. Et à mon avis c'est pas le même boulot de reproduire fidèlement une représentation dans un livre que de créer de toute pièce un univers graphique, de l'alimenter avec des textes d'ambiance, de fournir des règles en les mettant à jour. Quand on achète une figurine CB, on paye aussi l'équipe de développement, les illustrateurs etc..

3- Il y a un effet de fanboyisme bcp plus aigu dans le fantastique que dans l'histo où la concurrence est directe (puisque non rattachée à un système de règle). Les clientes sont plus captifs et les éditeurs en profitent.
(Modification du message : 20-12-2018, 18:17 par Mattbab.)
Citation :Donc ce qui explique cet écart, c'est essentiellement une histoire de marché: le marché de la fig historique est plus vaste, bien plus vaste, que celui de la fig fantastique ou SF...

Ben elles sont où les hordes de joueurs de figurines historiques ? Parce que maintenant que j'ai vu avec Saga que ça pouvait être fun ça m'intéresse.

A Lyon, les seuls joueurs d'historique que je voyais c'était à coté du club de JDR du Crazy orc et ils étaient pas plus que les doigts d'un main. Dans les magasins sur Paris je vois plus rarement des gens jouer à Bolt action que a du 40k (pourtant les magasins vendent les deux).
(21-12-2018, 11:45)Marduck a écrit : Ben elles sont où les hordes de joueurs de figurines historiques ? 

De l'autre côté de la Manche, surtout.

Dans le nord de la France, en Belgique et en Allemagne, aussi.

Dans le sud c'est moins peuplé niveau histo d'après ce que m'ont dit les joueurs histo ayant déjà été par là-bas (mais j'ai pas été vérifier, je ne suis pas en ordre de vaccin pour les terres sauvages).

Peut-être une question de climat, le joueur histo pousse mieux en terres pluvieuses ?
(Modification du message : 21-12-2018, 15:30 par Alias.)
Oh dans le soude-oueste, ya quelques plantations aussi.

Ou yavait. Quand j'ai commencé, l'histo tournait pas mal dans nos contrées avec des salons et des rencontres (certes c'est le temps d'avant GWFrance). A l'époque j'ai autant stocké du 15 antique que du 28 Citadel et joué de l'ACW avant du 4ok.
Je ne sais pas oùsqu'ils en sont maintenant que je me suis retiré du monde, notez, mais quand même, les vieux joueurs histo c'est increvable, il doit bien en rester quelques irréductibles.

Tieng :
https://www.evous.fr/agenda-bourses-salo...90525.html

le squat
ah, les bourses de modélistes
Citation : Peut-être une question de climat, le joueur histo pousse mieux en terres pluvieuses ?


C'est surtout qu'ils sont farouches : il est rare de les voir sortir (sur internet) hors de leur forum ou facebook de club, au mieux on les voit sur les forums de leur jeu de prédilection (et encore). Ce qui ne les empeche pas de connaitre toutes les marques et fondeurs.

Mais ils sont assez nombreux je pense, meme en france. Moyenne d'age supérieur au fantastique, probablement ?
(Modification du message : 21-12-2018, 16:46 par FAM.)
Je ne connais pas leur taux de renouvellement actuel mais effectivement, l'histo a eu sa période faste dans les 80's. Du coup, des quadra-sexa en pagaille.

le squat
c'est vrai que le joueur histo est assez particulier
(21-12-2018, 11:45)Marduck a écrit : Ben elles sont où les hordes de joueurs de figurines historiques ? Parce que maintenant que j'ai vu avec Saga que ça pouvait être fun ça m'intéresse.

Oula saga c'est autant un jeu historique que Armagedon est un film documentaire de la Nasa LOL
Le contexte historique est repris dans Saga pour jouer mais les mécaniques elles sont aux antipodes, avec l'histo on se rapproche plus de la simulation, une sorte de ASL pour les pousseurs de tuiles cartons .... et je ne parle même pas des tenues / coloris et le reste à respecter scrupuleusement Tongue
(21-12-2018, 17:16)rafpark a écrit :
(21-12-2018, 11:45)Marduck a écrit : Ben elles sont où les hordes de joueurs de figurines historiques ? Parce que maintenant que j'ai vu avec Saga que ça pouvait être fun ça m'intéresse.

Oula saga c'est autant un jeu historique que Armagedon est un film documentaire de la Nasa LOL
Le contexte historique est repris dans Saga pour jouer mais les mécaniques elles sont aux antipodes, avec l'histo on se rapproche plus de la simulation, une sorte de ASL pour les pousseurs de tuiles cartons .... et je ne parle même pas des tenues / coloris et le reste à respecter scrupuleusement Tongue

Ha bon c'est pas le cas ? Je croyais que Bruce Willis et Neil Amstrong c'était la même personne :p

Bon oui aussi historique que Age of Empire avec fight de Chinois contre Franc et Vikings mais bon toujours plus historique que du vrai fantastique hein ...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prix 'Mania 2023 : le topic où l'on récompense ! Cyrus33 23 1,980 10-01-2024, 21:53
Dernier message: Minus
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est moderne Cyrus33 2 298 03-01-2024, 11:49
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est participatif Cyrus33 3 377 03-01-2024, 11:49
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où l'on vote à l'ancienne Cyrus33 2 318 03-01-2024, 11:48
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est futuriste Cyrus33 4 409 03-01-2024, 11:48
Dernier message: Cyrus33