Les acteurs ludiques les plus branquignols sont pour vous ?
Sans Détours
25.56%
57
Edge
7.17%
16
Palladium Books
6.73%
15
Knight Models
7.17%
16
HeroQuest 25th
16.59%
37
Games Worskhop
2.69%
6
SLA Industries
1.79%
4
Mohand
28.25%
63
Mythic Games
4.04%
9
223 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

Prix 'Mania 18 : Le Gérarjarjarreck du Jeu de la Fig, le premier tour

38 réponses, 11856 vues

GW c est gros woleur quoi! Il suffit de voir les prix des 10 furies (45€). Je le sais bien je reprends mes elfes noirs à AOS et je viens de passer à la caisse...
Ffg c est pour xwing2, repayé le tout pour jouer en V2
Ou bien l incompatibilité entre l échelle de star War légion et celle du jeu de plateau en plus du prix qui est aussi ignoble que GW.
Enfin mythic games pour leur com amazing dégueulasse reprenant les pires travers enseignés en management. Un cliché répugnant.
J espère t avoir éclairé un peu plus mon ami.
PS : comment je galère pour pondre un pavé sur mon tél.
(Modification du message : 19-12-2018, 15:43 par hasdrubal.)
(19-12-2018, 15:16)hasdrubal a écrit : GW c est gros woleur quoi! Il suffit de voir les prix des 10 furies (45€).
J'ai corrigé une "petite" erreur. Pas que ça aille à l'encontre de ton raisonnement, au contraire.
(19-12-2018, 15:02)Egill a écrit : Ah non, mais je fais part de quelques uns de mes états d'âme parce que je suis du genre dépité, mais ma question est réelle, je comprend pas la liste des propositions pour ce prix, du coup je sais pas quoi voter.

Genre Sans détours ou HQ25, ça ok, je comprend, mais d'autres moins. J'aimerais savoir pourquoi ils sont là avant de voter quoi (je vote pas comme un irresponsable moi!).

Non mais c'est juste pour pas que çà ait l'air cheaté.  Si on mettait juste les trois ou quatre cadors du genre, on accuserait le chat d'orienter le vote en limitant les choix.  En mettant des outsiders ayant un peu de talent à chier dans la colle mais handicapés par quelques réelles compétences professionnelles (genre GW ou Edge), çà fait un panel plus large.

Mais bon, la seule vraie question intéressante c'est le duel pour la médaille d'or je trouve.
Mais grave, c est une faute de frappe ( putain de tél).
Oui c est dix...
Citation :Genre Sans détours ou HQ25, ça ok, je comprend, mais d'autres moins. J'aimerais savoir pourquoi ils sont là avant de voter quoi (je vote pas comme un irresponsable moi!).
Les raisons sont nettement moins franche, dira-t-on. Haz les cite et effectivement, c'est chiant mais on est lmoin de la pelle de gravier de certains. Bref, tu votes en ton âme et conscience et en étant libre d'ignorer certaines propos... En même temps, comme dit Alias, au delà des cadors, il faut déjà pouvoir trouver quelqu'un à citer. C'est parfois pas simple.

le squat
ya des différences d'échelle, oui
Ok, là ça y est je l'ai!

N'empêche que ce sujet m'a fait de nouveau gamberger sur la démarche morale du patron d'une petite société de fig qui sans sourciller passe de l'état "merde, si je veux produire du pitou, va falloir payer des gens (et leur retraite! et leur sécu! Non mais quelle idée!) ça va me coûter les yeux de la tête et ma boîte sera jamais rentable" à "ah mais attends! Y a un pays là bas où les gens ont aucun droit, dont payés à coup de pied au cul, sont pas protégés de quoi que ce soit et son corvéables quasiment à merci, je vais produire là bas! Même avec le transport ce sera rentable c'est dire! Hop problème réglé!".

Je sais pas, mais moi ça me poserait un cas de conscience quoi...

En fait on le sait, mais quand on y pense, c'est tout bonnement hallucinant que toute notre économie repose quasiment là dessus et qu'on arrive quand même à se draper dans notre belle morale démocratique et droitdelhommiste Cry

'tain ça mériterait presque un sujet "part en sucette" à la taverne ça....

(je suis en mode "états d'âmes", mais si ça fait chier quelqu'un, je fais sauter ce dernier petit passage sans problème hein).

Du coup, comme j'ai pas participé au CF pour confront parce que dès le départ j'y croyais pas trop (et puis que je pouvais juste pas... ouais en fait, c'est bien ça la raison), que je sais à peine ce que c'est que HQ25 (à part que c'est un gros foutage de gueule mais j'ai pas suivi l'affaire), que Mohand je le connais pas, que l'histoire qui le concerne est lamentable, mais que j'aime pas les lynchages publics (même si c'est à raison... on zigouille discrètement, mais on fait pas les hystériques sur la place publique! non mais...), j'ai voté EDGE.... PARCE QUE BORDEL ELLE EST OU LA TRADUCTION DU SUPPLEMENT SUR LE ROHAN POUR L ANNEAU UNIQUE????? (ouais je sais, ça n'a rien à  voir avec le pitou... c'est un peu comme voter pour Cheminade pour aller sur Mars quoi...)
(Modification du message : 19-12-2018, 16:39 par Egill.)
Le truc c est de voter pour les nominés, peut importe qui.
Pour Mythic je peux te répondre c'est moi qui les ais nommé.
Y'a effectivement la communication paillette qui me rebrousse le poil, le coté vendeur d'aspirateur comme quoi tout va bien et des mensonges aux clients. JoA devait être livré pour noël, aux alentour des vacances ils le promettaient encore alors qu'ils savaient, ON SAVAIT que c'était foupouda, mais non ils continuent dans leur mensonge.
Et quand ils te balancent les règles et livret de scénarios là ça devient du grand n'importe quoi .... des pans entiers non traduits, des erreurs de wording, des scénarios mal ficelés, j'en passe et des meilleurs. Merci à la communauté de s'être motivé pour faire le travail de l'éditeur et ce à moindre frais. Mais ça rajoute encore une cartouche à sa nomination.

Donc parmi tous les Ks que j'ai fait en 2018, ça reste celui avec la pire expérience que j'ai eut, d'où ma nomination
SD, Mohand et HQ 25 pour des raisons de communication contraire au réel. Je m'en tiens là.

Juste sur GW le coup des furies, c'est râbaché depuis qu'elles sont sorties, il y a mille packs avantageux à côté (les grosses boîtes diverses et variés, les start collecting, etc.). Ce hobby est un luxe coûteux en général,
et les tarifs élevés ne sont pas l'apanage de GW (Privateer Press par exemple), surtout depuis les changements de direction survenus depuis 2015. En tout cas, ils ne dissimulent trompeusement rien, eux.
Sur les prix, je m'intéresse un peu à l'historique avec Saga et j'hallucine de la différence de prix (et je vise pas GW en particulier. CB, Wyrd game, et PP sont très cher aussi) ... 30 voire 40 pitous pour 50€ ... hé ben ... Alors oui c'est moins fin, ca demande surement moins de boulot mais quand même ... Une explication ?
(Modification du message : 20-12-2018, 14:08 par Marduck.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prix 'Mania 2023 : le topic où l'on récompense ! Cyrus33 23 1,980 10-01-2024, 21:53
Dernier message: Minus
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est moderne Cyrus33 2 298 03-01-2024, 11:49
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est participatif Cyrus33 3 377 03-01-2024, 11:49
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où l'on vote à l'ancienne Cyrus33 2 318 03-01-2024, 11:48
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est futuriste Cyrus33 4 409 03-01-2024, 11:48
Dernier message: Cyrus33