A vous de juger :
Mohand est : 100% Gérarjarjarreck
13.82%
42
Mohand est : 80% Gérarjarjarreck
3.95%
12
Mohand est : 60% Gérarjarjarreck
3.29%
10
Mohand est : 40% Gérarjarjarreck
0.33%
1
Mohand est : 20% Gérarjarjarreck
0.99%
3
Mohand est : une colombe ?
0.66%
2
Sans Détours est : 100% Gérarjarjarreck
9.21%
28
Sans Détours est : 80% Gérarjarjarreck
7.24%
22
Sans Détours est : 60% Gérarjarjarreck
2.96%
9
Sans Détours est : 40% Gérarjarjarreck
1.64%
5
Sans Détours est : 20% Gérarjarjarreck
0.66%
2
Sans Détours est : une colombe ?
0.33%
1
HQ25 est : 100% Gérarjarjarreck
16.78%
51
HQ25 est : 80% Gérarjarjarreck
1.97%
6
HQ25 est : 60% Gérarjarjarreck
0.66%
2
HQ25 est : 40% Gérarjarjarreck
0.33%
1
HQ25 est : 20% Gérarjarjarreck
0%
0
HQ25 est : une colombe ?
0.33%
1
Edge est : 100% Gérarjarjarreck
0.99%
3
Edge est : 80% Gérarjarjarreck
0.99%
3
Edge est : 60% Gérarjarjarreck
2.96%
9
Edge est : 40% Gérarjarjarreck
3.95%
12
Edge est : 20% Gérarjarjarreck
7.24%
22
Edge est : une colombe ?
1.64%
5
Knight Models est : 100% Gérarjarjarreck
1.32%
4
Knight Models est : 80% Gérarjarjarreck
0.33%
1
Knight Models est : 60% Gérarjarjarreck
4.28%
13
Knight Models est : 40% Gérarjarjarreck
5.59%
17
Knight Models est : 20% Gérarjarjarreck
4.61%
14
Knight Models est : une colombe ?
0.99%
3
304 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

Prix 'Mania 18 : Le Gérarjarjarreck du Jeu de la Fig, la finale

5 réponses, 2401 vues

Bon, oké, je suis à la bourre... C'est les festes et j'étais sans ordinateur fisque. Mais bon, on y arrive et on va commencer par ici.

Adonc, les cinq finalistes sont :
  • Mohand (ya même pas de lien et il finit premier le gars)
  • Sans Détours pour le KS Confrontation https://www.kickstarter.com/projects/996...frontation
  • avec bientôt plus de 5ans de retard HeroQuest 25th qui ne cesse d'étonner de nouvelles en nouvelles; cette année marque la dernière année avec obligation légale de livrer le produit un groupe s'est monté pour porter plainte, et ça semble aussi galère que le jeu lui-même http://www.gamezoneminiatures.com/tienda...quest-25th
  • Edge pour l'ensemble de son oeuvre et surtout pour l'exploitation des licences avec des jeux avec fig plein de cartes et de jetons. Et je garde la V2 de X-Wing en illustration : Vous ne passez pas par la case départ, payez 199 € pour garder un jeu compatible avec les nouvelles sorties même si ça ne sera pas suffisant pour couvrir toutes les figs que vous avez achetées
  • Knight Models pour le jeu Harry Potter. D'abord pour le KS qui n'en était pas un car ils ont foiré la négo des droits mais aussi parce que c'est cher et le matos pas top. https://www.knightmodelshp.com/shop

Bref, on va s'essayer aux votes avec le nouveau foroume. Que le format de vote est particulier, surtout avec un seul sondage à 30 options. Bon, ya cinq options à choisir dans le lot, une pour chacun des finalistes. Je balance mon vote en exemple :
Mohand a trop de casseroles, ya trop de fumées, on va se risquer à le foutre à 100% même si on manque de billes sur les détails et qu'il y a sans doute des histoires à relativiser.
Sans Détours, clairement ya plantages et erreurs mais ça avance quand même sur les pitous et les règles, ya de la bonne volonté. On ne mettra pas 100 mais à moins que je passe pour un défaitiste et qu'ils ne se plantent pas : ils auraient dû annuler le KS et ne pas toucher les sous.
HQ25... Ya vraiment besoin de rappeler que déjà de base, vendre un truc dont ils ont les droits de manière détournée (voire pas du tout à l'international ce qui ne les gène pas), ça augure plus que mal ? 100% et rien de moins si on rajoute les retards et la com'.
Edge... Bon, oké, c'est du vol mais un vol "normal", disons, une pratique commerciale classique. A mon sens, ça vaut pas plus de 20%.
Le pseudo-KS de HP est une foirade dans les grandes largeurs mais au final, ils ont sorti et ils distribuent, ya quand même de la bonne volonté et des résultats malgré des erreurs à répétition, on en restera à 40%.

Adonc, pour rappel, on évalue le côté Gérarjarjarreck des gens et on peut très bien avoir un gars avec plein de votes pour lui au premier tour mais qui est finalement moins Gérarjarjarreck qu'un de ses suivants une fois les conditions analysées.

A priori, ça tourne les sondages à 30 lignes. Les autres prix : entre demain et dimanche, histoire de faire un peu de suspance.

le squat
il aurait pas pu faire plus simple dv8 ?

On va la refaire en plus court : on ne vote pas pour un seul participant, on donne son avis sur chacun.
Si vous avez fait un vote partiel et voulez corriger, passez en PV avec vos autres choix, je peux les rajouter à la main.

le squat
je vais pas devoir trier et annuler des votes ?
(Modification du message : 29-12-2018, 12:20 par la queue en airain.)
Mohand 100%, surtout qu'il a l'air de s'entêter dans les plans foireux. Après il a sans doute pas le choix question finances mais quand même, un gros client pour le trophée.

Sans Détours 100%. Sérieusement, vous avez suivi les dernières actu en lien avec la boîte ? C'est un show comme on en voit rarement ! Si ils n'ont pas le prix cette année, ce sera pour 2019 quand plein de gens auront perdu leurs sous.

HQ25... oui bon d'accord c'est facile là hein. A ce compte là je propose Bernard Madoff l'an prochain moi. On a le droit de mettre des légendes comme çà dans la compétition ?

Edge... euh... mais qu'est-ce qu'ils foutent là eux ? Ok la v2 de X-wing c'est du foutage de gueule mais pas plus que ce que font plein de marques depuis 20 ans. Un amateur qui s'est trompé de ring là.

KM... allez un petit 40% pour le foirage d'amateur sur le KS. Mais bon, ils n'ont pas le niveau pour cette compétition.
Mohand et HQ 100 %, évidemment. - SD 80 % : la société est GGJk, mais il y a des gens bien dedans qui n'y peuvent mais. - Edge et KM ne jouent pas dans la même catégorie, 20 % pour les tarifs.
Mohand 60%, il a des casseroles, mais la chasse au sorcier m'a fait pondérer le truc 

Sans Détours 80%. Cela mériterait le 100% côté gestion/communication mais côté créatif ils n'y sont pour rien

HQ25 100% parce qu'on peut pas mettre plus

Edge 40%, parce que c'est aussi certaines traductions (en jdp) qui sont à limite du Google trad et l'annonce à Cannes que Warhammer 4 c'est chez eux, la trad en cours et que ça arrive très vite alors que la vo est arrivée en fin d'année et la vf sera là début 2019 chez un nouvel éditeur (Khaos Project).

KM 40% pour le lancement de leur KS mais en fait non, c'est une préco réservée à certains pays mais en fait non, ce sera dispo un peu partout
(Modification du message : 29-12-2018, 09:53 par Lobo.)
J'ai mis 80% à Mohand et Sans détour car il y a pire et que je ne connais pas tous les détails Smile
Ba, HQ30 euh… HQ25, je ne sais plus… 100%, enfin je crois.
Edge, c'est un peu des e.....s mais je ne sais pas si c'est pour financer le produit ou sans mettre plein les poches donc 40%
KM, pas de chance mec, t'as loupé la sortie, mais tu t'es rattrapé en sortant le prix très cher et pas la qualité correspondant au prix.
Merde, pourquoi Hermione et ses copains ont perdu leur baguette magique et qu'elles sont pas dans la boîte ??!!


EUh… on parle de Robotech ?
(Modification du message : 31-12-2018, 11:25 par mau arras.)
J'ai mis 100% à Mohand qui récolte ce qu'il a semé depuis plusieurs années avec l'absence de confiance qui s'ensuit. Vu la multiplication et l'échec de la plupart des projets récents, je ne donne pas cher de la survie de sa boîte d'ici quelques mois...

Sans Détours, 80% mais ils raviront probablement le titre l'année prochaine : vous avez vu les dernières infos ? Ça risque de déboucher sur un dépôt de bilan à plus ou moins moyen terme. Quand les backers se rendront compte qu'ils n'auront rien, avis de typhon de matière fécale en vue. C'est dommage parce qu'ils font des produits de qualité et je pense la base créative honnête (y a un truc pas net dans la gestion comptable du bazar, j'imagine qu'on a pas fini d'en entendre parler).

HQ25 ne vole pas ses 100%. Ce machin puait l'escroquerie depuis le début.

Edge tient de la World Company dans le domaine ludique mais bon, on pourra toujours trouver une raison pour taper dessus vue l'étendue de leur gamme.

Knight Model, petit 40%. Difficile de déterminer s'ils ont été réellement incompétents avec la gestion de la licence de leur pseudo-kickstarter ou s'il y avait une réelle volonté d'arnaquer son monde. Le principe de Hanlon les sauve ^^.

Tiens, y a pas Myth V2 dans les propositions ? Pourtant vus les cagouilles le concernant, il le mériterait sans doute.
(Modification du message : 03-01-2019, 15:34 par Jalikoud.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prix 'Mania 2023 : le topic où l'on récompense ! Cyrus33 23 1,879 10-01-2024, 21:53
Dernier message: Minus
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est moderne Cyrus33 2 280 03-01-2024, 11:49
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est participatif Cyrus33 3 349 03-01-2024, 11:49
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où l'on vote à l'ancienne Cyrus33 2 300 03-01-2024, 11:48
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est futuriste Cyrus33 4 379 03-01-2024, 11:48
Dernier message: Cyrus33