Vous l'avez voulu, maintenant, faut donner votre avis :
Hasslefree est Excellent
7.46%
15
Hasslefree est Très bien
7.46%
15
Hasslefree est Bien
4.48%
9
Hasslefree est Assez bien
1.49%
3
Hasslefree est Passable
0%
0
Hasslefree est Insuffisant
0.50%
1
Hasslefree est A rejeter (lui ou vous si vous ne connaissez pas)
0%
0
Le background d'Infinity est Excellent
5.47%
11
Le background d'Infinity est Très bien
3.98%
8
Le background d'Infinity est Bien
2.99%
6
Le background d'Infinity est Assez bien
1.99%
4
Le background d'Infinity est Passable
0%
0
Le background d'Infinity est Insuffisant
1.00%
2
Le background d'Infinity est A rejeter (lui ou vous si vous ne connaissez pas)
4.48%
9
Bad Squido Games est Excellent
3.98%
8
Bad Squido Games est Très bien
3.98%
8
Bad Squido Games est Bien
2.49%
5
Bad Squido Games est Assez bien
1.00%
2
Bad Squido Games est Passable
0.50%
1
Bad Squido Games est Insuffisant
0%
0
Bad Squido Games est A rejeter (lui ou vous si vous ne connaissez pas)
4.98%
10
Games workshop est Excellent
1.99%
4
Games workshop est Très bien
3.98%
8
Games workshop est Bien
7.46%
15
Games workshop est Assez bien
2.49%
5
Games workshop est Passable
2.99%
6
Games workshop est Insuffisant
1.49%
3
Games workshop est A rejeter (lui ou vous si vous ne connaissez pas)
1.49%
3
SW Legion est Excellent
1.99%
4
SW Legion est Très bien
3.48%
7
SW Legion est Bien
5.97%
12
SW Legion est Assez bien
2.99%
6
SW Legion est Passable
3.48%
7
SW Legion est Insuffisant
0.50%
1
SW Legion est A rejeter (lui ou vous si vous ne connaissez pas)
1.49%
3
201 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

Prix 'Mania 18 : #balancetoncorps, la finale

13 réponses, 5357 vues

Et on finit par la nouveauté de l'année. Là encore, 5 finalistes, ça serait bien de donner votre avis sur chacun (ya même une réponse prévue pour les incultes) que chaque finaliste soit jugé sur le même nombre de votes.

Toujours cinq qui sortent du lot :
  • la gamme Hasslefree, représentative de la diversité morphologique humaine : https://www.hfminis.co.uk/
  • Le background d'Infinity qui est le bg de jeu de fig le plus égalitaire et varié que je connaisse. Les femmes y sont présentes dans tous les aspects de la société humaine, à tous les niveaux de hiérarchie. Et on y côtoient allégrement des écossais, maasaï, russes, japonais, brésiliens, grecques, perses, maoris, chinois... https://infinitythegame.com/game/setting
le squat
'tain, le seul éliminé, c'est mon poulain...
(Modification du message : 02-01-2019, 23:31 par la queue en airain.)
Bon j'augmente:
Bas squido excellent tout simplement parce que c'est le cœur de la démarche de cette marque; une représentation respectueuse des femmes. Et l'air de rien même avec une sculpture moins fine, ça rend les personnages plus crédibles ou immersif. 


Ensuite hasslefree qui jongle avec l'objectifcarion et le respect, sans bad squido j'aurais monté ma note. Bien

Ensuite ça devient compliqué :
Sw légion bah c'est star wars, la licence n'a jamais été trop poussé la sexualisation du coup bon... Bien

Games workshop qui se réveil bah ça fait plaisir à voir pour le mastodonte de la fig, mais il y'a encore du boulot. Assez bien

Puis pour finir infinty bah c'est tellement loin de l'image que j'en ai que j'ai préférer me rejeter.
Ici aussi.

le squat
obscur
On notera que dans les nouveautés, GW poursuit l'effort avec une bande WU presque mixte (voire mixte puisque on peut avoir une chienne et on a un nombre de pitous pair). Ou encore un nouveau perso féminin, chez les stealer (elle s'est fait mettre la langue par Eugène ?) ce qui entraîne une nouvelle vidéo de présentation lue par une femme.

Bad Squido, ce qui me gêne c'est qu'ils font que de la femelle, pas d'égalité dans leur gamme ce qui induit qu'elle est un complément aux autres. Soit c'est pour équilibrer la concurrence, soit c'est du racolage, même si c'est avec des gurines qui ne le sont pas trop intrinsèquement, la politique peut l'être. Du coup, je les note moins haut que ceux des qui font de la mixité complète comme HF ou le flouffe des espingouins. Mais j'ai leur site dans les favoris parce qu'il y a du miam.

le squat
c'est pas ma faute si ça se prête aux blagues douteuses
(Modification du message : 05-01-2019, 13:46 par la queue en airain.)
En jouant ce we à Star Saga je me suis rendu compte qu'il était plus susceptible de prendre le prix que n'importe quelle jeu sus-mentionné. On est sur de la minette badass plutôt.
Les nanas du jeu :
[Image: 2b0889b3373c9af07e1aa8a6087d02df_origina...d543f5bb43][Image: 7180.1.1000.1000.FFFFFF.0.jpeg?resize=389%2C389&ssl=1]
[Image: star-saga-baniere.jpg?fit=700%2C393&ssl=1][Image: Mantic_Games-Warpath-Enforcer_ES435_Monarch-1.jpg]

à noter que le boss final est une nana.
(Modification du message : 07-01-2019, 11:42 par Reldan.)
(03-01-2019, 00:33)hol a écrit : Sw légion bah c'est star wars, la licence n'a jamais été trop poussé la sexualisation du coup bon... Bien

Pour moi SW à rien à faire ici. On veut récompenser un éditeur pas une licence...
Le petit peuple a voté, eingh ? En l'occurrence, c'est le jeu Legion qui est mis en avant et l'explication de pourquoi legion a été nommé est "c'est la licence SW".
Bien que techniquement SW ne lave pas plus blanc que blanc à ce niveau. Je veux dire, SW c'est seulement trois films avec un seul personnage féminin qui a deux mintes de temps de parole et doit avoir les loches lâchées sous une chemisette trop légère "parce qu'en apesanteur c'est comme ça" (et je parle pas du bikini doré).

Bon, certes, après, ça reste une princesse Disney qui a pas trop besoin qu'on la sauve et fait le boulot. C'est vrai, c'est déjà ça, le perso est pas mal, c'est juste la manière dont il est traité ensuite qui gâche tout.

le squat
mais bon, au moins, c'est un traitement réaliste, sinon elle étoufferai en apesanteur avec sont soutif
(07-01-2019, 11:52)Reldan a écrit :
(03-01-2019, 00:33)hol a écrit : Sw légion bah c'est star wars, la licence n'a jamais été trop poussé la sexualisation du coup bon... Bien

Pour moi SW à rien à faire ici. On veut récompenser un éditeur pas une licence...

Alors je vais venir au secours de mon poulain, à la base c'est SW legion que j'ai nommé il me semble et pas que "SW" et au niveau traitement des figurines c'est du même acabit que ton star saga !!! Les troupes de bases ont des représentation féminine sans être sursexualisée. Le choix de Leia en mode général en action est aussi un très bon choix avc une tenue équivalente à celle de Han.

@u chat : stop de imiter SW à 3 films, c'est plus d'une 100 aine de romans où les filles ont aussi la part belle : mara jade , aura sing et j'en passe parmi de nombreuse Jedi ....
Citation :@u chat : stop de imiter SW à 3 films, c'est plus d'une 100 aine de romans où les filles ont aussi la part belle : mara jade , aura sing et j'en passe parmi de nombreuse Jedi ....

Tu es pas au courant que Disney à tout mis aux chiottes et tiré la chasse ?
Je plaisante hein ... l'univers étendu continuera de vivre dans le coeur des fans et sur leurs étagères / PC. Smile
Je sais que c'est du même acabit mais l'éditeur n'a pas eu le choix que de respecter la licence (qui est clean* ), ça n'a rien à voir avec un éditeur qui crée sont univers de manière femino-respectueux.

Si on donne le prix à Hasslefree ça signifie : "merci Mr Hasslefree de ne pas vous abaisser à la facilité du graveleux pour vendre"
par contre à SW Legions c'est : "Bravo FFG vous avez fait ce que vous n'aviez pas le choix de faire"

* même la tenue de Leïa chez Jabba amha c'est au service de l'histoire, il n'y a rien de gratuit. amha

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prix 'Mania 2023 : le topic où l'on récompense ! Cyrus33 23 1,781 10-01-2024, 21:53
Dernier message: Minus
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est moderne Cyrus33 2 262 03-01-2024, 11:49
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est participatif Cyrus33 3 328 03-01-2024, 11:49
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où l'on vote à l'ancienne Cyrus33 2 282 03-01-2024, 11:48
Dernier message: Cyrus33
  Prix 'Mania 2023 : le topic où le vote est futuriste Cyrus33 4 353 03-01-2024, 11:48
Dernier message: Cyrus33