[générique] Les Dungeon Crawlers

145 réponses, 39846 vues

Les dés, c'est anecdotique, il sont pas complexes à adapter et c'est facile de s'en faire faire.
En fait, je dis que ça dépend de l'équilibre entre règles, ambiance, roleplay, fun, tactique, coop et opposition (voire matos si t'as pas envie de travailler mais puisque tu te fais ton donj'...).
Les D&D type Ravenloft c'est du platal coop pur, l'ambiance est bonne mais les opportunités de roleplay sont plus légères, par exemple. Mais du coup les règles et combo d'un plateau sont bien affirmées, c'est tactique mais pas trop et plutôt fun.
HQ est très ambiance, les règles sont presque une excuse mais l'opposition permet plus l'interaction mj/joueur et offre la possibilité de faire du roleplay.
DS est bien orienté règles je trouve, avec un fort relent de pitous et donc des combats très tactiques. Je trouve qu'on est vite attiré par les calculs dans les closes au détriment de l'ambiance et du fun, très sympa pour de l'opposition entre acharnés, en revanche. Ça empêche pas de jouer du roleplay si on le sent, bien sûr (surtout pour faire jouer ton gamin puisque tu le guides mais du coup, pourquoi s'emmerder avec des règles à tiroir ?).
À ce compte, tu peux considérer Conan qui a des belles règles et offre une ambiance très nette même sans couloirs.
On peut continuer la liste... Bref, tu la sent comment ta partie ?

le squat
sinon tu peux exploiter les copaings

Messages dans ce sujet
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par holi - 04-01-2019, 17:16
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par holi - 04-01-2019, 18:36
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par la queue en airain - 06-01-2019, 14:20
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par holi - 08-01-2019, 20:08
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par holi - 09-01-2019, 13:33
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par holi - 11-01-2019, 20:00
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par holi - 02-08-2020, 14:19
RE: [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW - par holi - 03-01-2019, 23:53
RE: [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW - par holi - 04-01-2019, 11:30