[générique] Les Dungeon Crawlers

145 réponses, 39797 vues

(08-01-2019, 17:54)Lucius Forge a écrit : C'est quoi les retours négatifs sur Dungeon Saga ?

Un GloomHaven ça serait adapté à des enfants ou trop complexe ?

C'est un jeu très calculatoire où le placement doit être mûrement réfléchi (une erreur de placement peut très facilement te coûter ton personnage) et il est très difficile de l'emporter pour les joueurs si le MJ est un vicieux de première...c'est d'ailleurs comme ça qu'il doit jouer. Le côte calculatoire peut mener aussi à des parties assez longues. Si j'étais vraiment méchant et de mauvaise foi, je dirais que c'est un dungeon crawler pour les fans de Dungeon Twister Wink.
En fait, Dungeon SAGA est un très bon jeu d'opposition tactique à deux joueurs Wink mais un dungeon crawler médiocre. Clairement si les joueurs se disent 'cool on va basher du monstre, explorer un donjon et ramasser une tonne de butin tout en suivant une petite trame narrative clichée', ça ne correspondra pas aux propos/mécanismes du jeu en fait. Donc ils risquent d'être très déçus.
En gros c'est un peu comme si on te disait 'on va jouer à Blackstone fortress' et ton pote sort Space Hulk ^^.


Ils sont essayé d'ouvrir un peu le système avec le compagnon de l'aventurier mais l'auteur a précisé qu'on lui avait demandé de grandement hâter la sortie. Conséquence : il n'a pas pu peaufiner son bébé comme il l'aurait souhaité et ça se sent. Mais rien d'insurmontable en mettant un peu les mains dans le cambouis...

Je n'ai pas testé les 3 extensions mais on m'a dit qu'elle renouvelaient bien le jeu (nouveaux ennemis avec des mécanismes différents des morts-vivants et dangers environnementaux).
En adaptant, ça doit être jouable avec des enfants (à voir l'âge) même si je recommanderais plutôt de s'orienter sur les jeux de plateaux D&D (attention à la barrière de la langue) ou mieux le D&D de chez Parker (qui lui existe en français).

Sinon, personne n'a testé Endure the Stars version 2 ?
(Modification du message : 08-01-2019, 18:50 par Jalikoud.)

Messages dans ce sujet
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par holi - 04-01-2019, 17:16
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par holi - 04-01-2019, 18:36
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par Jalikoud - 08-01-2019, 18:48
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par holi - 08-01-2019, 20:08
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par holi - 09-01-2019, 13:33
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par holi - 11-01-2019, 20:00
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par holi - 02-08-2020, 14:19
RE: [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW - par holi - 03-01-2019, 23:53
RE: [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW - par holi - 04-01-2019, 11:30