[générique] Les Dungeon Crawlers

145 réponses, 38340 vues

Tu as un minimum d'efforts quand même, eingh. J'ai pas vu d’interaction particulières ou de passages secrets dans les scenarii que j'ai lu mais c'est pas le plus compliqué à faire encore. Et ya bien quelques évènements spé.

Le gag est que c'est surtout que les règles ne te laissent guère le loisir d'en profiter : tu dévoiles ta pièce, son mobilier (qui sert d'obstacles) et ses vilains. Oué.
Et là le but c'est d'arriver à te placer sur les bonnes cases pour les verrouiller et tuer les monstres à l'attrition des pv (et des résu des squelettes) : tes héros ont l'avantage sur les vilains unitaires donc c'est juste histoire de créer une "ligne de front" où tu ne te fera pas trop déborder et où tu grignoteras donc les vilains surnuméraires en jouant sur tes synergies. Alors que le joueur des monstres fait de même en essayant lui de placer ses monstres au milieu de ta ligne (ou mieux derrière) là où il pourra avoir des bonifications de combat multiple pour que ses petits monstres flinguent tes vilains héros (les pions de résu/levage de squelettes sont des vicelarderies dans ce genre).
C'est en tout cas mon ressenti mais je suis pas le seul : comme évoqué plus haut par quelqu'un d'autre, on est dans de l'opposition tactique pure. Qui se fait salle par salle. C'est du "porte/gros combat/trésor", du coup l’interaction avec le milieu donjonesque, elle passe un peu au second plan : tous tes neurones se consacrent à minimaxer tes closes qui sont en plus interminables (enfin, je trouve parce que moi je m'y fais chier, les tournoyeux durs devraient déjà plus aimer). Le côté DC de DSaga est finalement light et contrairement à un SHulk qui propose ça aussi, tu as moins de mouvements et d'ambiance.

Mais je rappelle : c'est une question d'équilibre à trouver. Les règles sont bien, faut les adapter aux goûts des joueurs (plus de dégâts et de tir relancent la machine pour moi, quoi).

le squat
oui, dis comme ça ça fait pas envie mais en fait, si il a des qualités

Messages dans ce sujet
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par holi - 04-01-2019, 17:16
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par holi - 04-01-2019, 18:36
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par holi - 08-01-2019, 20:08
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par holi - 09-01-2019, 13:33
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par la queue en airain - 10-01-2019, 14:09
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par holi - 11-01-2019, 20:00
RE: [générique] Les Dungeon Crawlers - par holi - 02-08-2020, 14:19
RE: [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW - par holi - 03-01-2019, 23:53
RE: [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW - par holi - 04-01-2019, 11:30