[générique] Les Dungeon Crawlers

145 réponses, 39875 vues

Le nombre de thèmes et l'équilibre entre trop est pas assez est un problème. Là je pose ça en liste fermée en fait : j'ai repris les éléments de DC importants pour tous les intervenants qui les ont donné et j'avoue que c'est déjà beaucoup mais ça me semble aussi difficile d'en sucrer si on veut garder un truc représentatif.

Parce que sinon on peut simplifier mais ça limite forcément : HQ-like, ok mais lequel ? J'ai finalement pas trouvé de vrai HQ-like. Sur des jeux vidéos ça arrive,sur du DC ya quand même pas mal de subtilités qui rendent l'ambiance différente (et que j'essaye de lister, justement).
C'est ce sur quoi couine raf, justement : un DC ok mais quand on a le jeu au final on a pas ce à quoi on s'attendait. Et pour éviter ce genre de déceptions, l'idée serait d'avoir une description plus précise des éléments d'ambiance.
Mais il en faut pas trop sinon personne le remplira/lira.

le squat
qui se pignole, oui
(11-01-2019, 17:17)Xeribulos a écrit : J'ai survolé le sujet et je n'ai pas vu d'avi sur "les demeures de l'épouvante". Vous avez testé?

je l’ai cite mansions of madness.

c est de la bonne came comme jeu, on a l’impression d etre dans un livre dont vous etes le heros.
apres qques defauts font que je joue pas en ce moment :
- les figs sont vraiment pas top (a part les profonds) : les sculpt sont tres statiques, les details pas top, en plastoc mou... vivement death may die qu je puisse switcher de figs
- les scenarios : 4 scenars seulement dans le core, apres il faut passer a la caisse... et comme c est une app qui gere la partie exploration, la duree de vie est limitee.
- pas de campagne ! pas de levelling ! quand on a joue a chthluh chez chaosium, ca passe pas bien
- l aspect enquete / decouverte gagnerait a etre plus scenarisee : on se contente de ramasser des indices et quand on en a assez, on a le droit de finir le scenar

dans les points vraiment bien : le scenars est prepare, mais tte la map reste a explorer, des evenements se declenchent en fonction des actions (une goule entre dans une piece)
Ah tiens, j'y pense. Dans pas longtemps, on aura aussi Okko dans le style. C'est du plateau, avec pas mal d'actions possible...
(12-01-2019, 10:51)Cyrus33 a écrit : Ah tiens, j'y pense. Dans pas longtemps, on aura aussi Okko dans le style. C'est du plateau, avec pas mal d'actions possible...

"tousse tousse "
Bon, ok, c'est pas dans un donjon...
Okko, je le rangerai avec Hybrid personnellement.
Je viens encore pour conseil,s si il y a des habituéEs du JDR Cthulhu par ici :

Pensez vous qu'il serait facile de créer un dungeon crawler cthulhuesque en combinant le JDR de Sans Détour et des plateaux variés à case du type de ce que le chat nous fait découvrir en kickstarter?

Je me démandait si ne serait pas aussi simple et plus varier qu'adapter un DC déjà existant venant d'un autre univers, sachant que j'ai un paquet de figs qui marcherait avec le jeux The Others pour les monstres.

Bon, après, faut créer les missions sur les maps.
(Modification du message : 18-08-2019, 20:27 par Sceptik le sloucheur.)
"Les Demeures de l'Epouvante" est le jeu de plateau de FFG qui est quelque part entre le jdr et le dungeon crawler (selon comment le "MJ" le joue).

Du coup, il y a figs, scenars, matos, règles et plateaux.
(22-08-2019, 09:46)Aerthrandir a écrit : "Les Demeures de l'Epouvante" est le jeu de plateau de FFG qui est quelque part entre le jdr et le dungeon crawler (selon comment le "MJ" le joue).

Du coup, il y a figs, scenars, matos, règles et plateaux.

Merci!

Il me botte bien, mais je trouve les figs atroces, ce qui est bien dommage pour un jeu à 90 euros.

Et pus l'obligation de jouer avec une appli m’ennuie bien.
L appli permet de gerer l ia et le cote exploration des pieces.
Apres les figs sont moches, surtout les larves stellaires... je compte remplacer les figs par celles celles de death may die ^^