[générique] Les Dungeon Crawlers

145 réponses, 38272 vues

Merci pour ce premier retour.
(26-08-2019, 15:44)Aerthrandir a écrit : ça, c'est que pour la V2. La V1 n'utilisait pas d'appli, tout se faisait au livret. il y a des annonces sur okkazeo (dont une à 50 balles pour les ch'ti).

Ah ouai! Effectivement il y a pleins d'annonces pas chères pour la V1. C'est quoi la différence avec le V2? Ils ont tout refait?
(27-08-2019, 11:04)Sceptik le sloucheur a écrit :
(26-08-2019, 15:44)Aerthrandir a écrit : ça, c'est que pour la V2. La V1 n'utilisait pas d'appli, tout se faisait au livret. il y a des annonces sur okkazeo (dont une à 50 balles pour les ch'ti).

Ah ouai! Effectivement il y a pleins d'annonces pas chères pour la V1. C'est quoi la différence avec le V2? Ils ont tout refait?

En très court, les deux différences entre la V2 et la V1 :

- En V2, chaque scenario comporte des objectifs pour l'Overlord et les joueurs. Tuer tout le monde est très rarement une condition de victoire. La V1 était très centrée poutre avec une doom clock pour les joueurs.
- Les règles V2 sont plus claires et épurées, celles de la V1 ressemblent à une usine à gaz par comparaison.

Perso je te conseillerais fortement la V2 par rapport à la V1.
(Modification du message : 27-08-2019, 19:19 par Jalikoud.)
Je jouais à The Others avec un pote cette aprem qui me dit : "A tient, il faut que l'on joue ensemble à un jeux qui prend la poussière dans mon grenier, Descent!"

Donc voilà, parfait. Mais c'est la V1. Enfin on testera quand même! J'ai vu qu'il y a avait le V2 pour 60 euros sur Okkazeo, si jamais. Il n'y a pas eu d'adaptation de la V1 pour les règle V2?
Si mais elle est restée un peu en travers de la gorge de pas mal de joueurs à cause d'un malentendu.

Les gens s'attendaient çà une reprise totale des quêtes de Descent V1 pour les transposer en V2 et notamment celles du Compendium sortie en 2011 (qui contenait 16 quêtes inédites) EN PLUS des caractéristiques de tout ce qui était sorti en V1... mais bon s'il l'avait fait le bouquin aurait sans doute été bien plus cher !

Dans les faits, le kit de conversion reprend l'ensemble des personnages et des monstres de la V1 pour les adapter à la V2, ils sont tous sortis un peu plus tard en V2 avec parfois des ajustements mineurs.
Ah mais du coup il faut quand même la boite de la V2.
Je te rassure, la V1 est tout à fait jouable en l'état, ce n'est pas un mauvais jeu. Mais la V2 me paraît supérieure.

Testez pour vous faire votre propre opinion Wink
Aller je le met ici, les règles vf sont dispo sur le site de TT mais je suis gentil hje vosu colle le lien dropbox pour le récup
https://www.dropbox.com/s/37bxew9p49m5gt...e.pdf?dl=0

le jeu c'est juste une repompe de la meca de warhammer quest premier du nom mais lévolution des persos est quand même bien aboutit. Pas mal d'extension et d'univers (improbable) dispo, ça tourne pas mal. Un petit bemol sur la quali des figs mais sur la seconde vague (arrivée très tardivement) y'a des bon trucs en resine dans le lot.

Pour descent j'ai les deux version :
V1 plus un Dc dans le style oldies avec un MJ qui maitrise bien c'est sympa mais des donjons de plus de 5h j'ai fait (pour mourir devant le boss ^^)
La v2 est bien plus sympa, tu as même une appli pour jouer full coop si tu trouve pas de mec pour jouer le seigneur méchant pas beau !!! En se callant bien le Week end avec bière pizza café on peut même arriver à se finir une campagne V2 là où tu aura fait que quelques donjons avec la V1 (et loin d'avoir fini la campagne).
Franchement fonce c'est du bon et je sais que Edge va sortir du renouveau bientot Wink
Merci pour cette trad!

Bon, moi j'aurais juste aimé joué en coop sans appli. Mais j'ai cru qu'il avait été dit plus haut que c'était prévu pour une future extension.
Effectivement, j'ai pas trop la motiv pour me fader des donjon de 5h... Bon, à voir si je le prend d'occase. Merci pour ces retours!
En causant de DC pour des chiards :
https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=6479

le squat
panneau nain-dictateur