[générique] Les Dungeon Crawlers

145 réponses, 38303 vues

(24-09-2020, 14:30)la queue en airain a écrit : Sinon mon raton, amha S&S sera très utilisable pour faire du DC.


C'est exactement ce que je me disais! LOL
C est pour combien de joueurs?
(24-09-2020, 15:22)hasdrubal a écrit : C est pour combien de joueurs?

Autant qu'on veut, en théorie, puisqu'à la base c'est un jeu de rôles Wink .
En pratique, je dirais entre 2 et 6 hors maître du jeu.
Ma question était on peut y jouer en full coop ?
Tu y as répondu merci.
Alors aventure in austérion je suis en train de le potasser, je pourrais vous faire des retours sous peu.

Sinon un jolie surprise avec Alone dans un style mix entre un DC et un space hulk (bon les américains ils font pas de différence entre un dc et un sh ^^)
là grosso modo un joueur contrôle le héro et le mj peut être joué par 1 à 3 mj en fait LOL

les mj ont le plan du complexe derrière un paravent (qui regroupe toutes les aides de jeux, bref super bien fait) et le héros évolue à l'éveugle, les mj mettant à jour les infos au fur et à mesure de l'avancée du héro et de leurs actions (ils pevent déplacer des monstres sur le plan, poser des pièges etc etc ). Et les mj jouent en réaction aux action du héro via un système de carte. Un coup de coeur et le jeu du moment dans mon groupe et qui a fait l'unanimité, aussi bien auprès des hard core gamer que des casuals. ambiance assurée.
Perso il est très bien jouable en 1vs1 mais je le trouve opti en 2vs1, les mj devant faire pas mal de truc pour les mises a jours des plans, ça permet d'éviter les erreurs d'avoir deux cerveaux à vérifier LOL
(bon je sors l'article demain pour les curieux !!)
(24-09-2020, 17:47)rafpark a écrit : Alors aventure in austérion je suis en train de le potasser, je pourrais vous faire des retours sous peu.

Grave! Avec plaisir!