[KS] poignée de peintre RGG 360 de Redgrassgames

23 réponses, 6979 vues

Lancement le 10 janvier d'une poignée pour peindre à la tête qui pivote.

le test de la bestiole par Morikun himself:
test dans le temple

et une vidéo:

En lui souhaitant du succès perso payer une poignée .... Sans moi ^^

Raiki
Ayant la poignée GW j'avoue que c'est fort utile et j'ai du mal à m'en passer maintenant. Celle ci avec son système de rotation est fort interessante mais je tique un peu sur le prix, surtout s'il faut rallonger pour des fdp. Je rappelle que celle de GW est à 6 euros.

Coyote
Pour ma part je les est fabriqué...

https://www.facebook.com/notes/lantre-de...874211515/

et c est fait avec du recyclage XD

RAIKI
Alors je suis toujours en train de peindre avec actuellement et je dois avouer que c'est un matos accessoire fort utile.

Jusqu'à présent j'employais des bouchons de bouteilles avec de la patafix mais ce truc offre une très bonne prise en main e j'aime beaucoup le coup de la tête qui tourne tout en ayant bien en main la poignée.

Pour tout dire, j'allais faire l'emplette de la poignée de GW qui me faisait beaucoup de l’œil quand Vivien (l'un des tenanciers de RGG) m'a demandé de critiquer son prototype.

Alors je suis entièrement d'accord avec le fait qu'on me rétorquera (très certainement à raison) qu'avec un bout de tringle à rideau en bois on a aussi un truc qui tient bien en main, que ce n'est pas indispensable et que (surtout), psychologiquement le prix demandé est plus cher que la poignée du leader mondial de la fig GW (j'ai tout particulièrement attiré l'attention de Vivien au téléphone sur cet aspect là ^^)... Mais après, chacun verra midi à sa porte.

Car on pourrait tout aussi bien dire :

- Pourquoi prendre un laser pour vérifier les lignes de vue en jeu ? T'as qu'à te pencher et bien regarder !
- Pourquoi prendre un super couteau de modéliste ? Un cutter éco+ fin coupe tout autant !
- Pourquoi acheter un rack de rangement de peintures ? Une boite à chaussure ou 3-4 baguettes de bois chez leroy merlin et hop !
- Pourquoi acheter un retardateur/activateur de colle ? Réfléchis et sois patient !
- Pourquoi acheter un râtelier de pinceaux ? Pique les dans un morceau de polystyrène extrudé pis ça passe !

Etc etc etc etc... On peut continuer longtemps comme ça mais vous voyez le topo ^^

C'est du matos accessoire mais fort bienvenu si on veut en faire l'emplette.

Pis je teste aussi les pinceaux là... Purée c'est la première fois de ma vie que je peins avec des trucs en poils de martre (j'ai toujours peint au synthétique jusqu'à présent !! Trop cher pour moi) et c'est énorme Oo La puissance de réservoir et de soupplesse des fibres !! Oo

Bref si vous voulez y aller, aucun problème (en plus RGG entreprise française = 2 employés seulement). Si ça ne vous intéresse pas, inutile de lancer des cailloux car on a tous acheté des trucs laaaargement dispensable qui servent plus ou moins (comme des figurines pour certains ^^).

Serviteur,

Morikun
Ton message aurait été sur face de plouk , tu aurais eu un pouce bleue Mr le moine .
Y'a vraiment une plus-value par rapport au fait de tenir la figurine par le socle ? (oui je socle avant de peindre)

J'imagine que faut essayer pour se rendre compte mais j'aimerai un avis.
(11-01-2019, 12:01)Marduck a écrit : Y'a vraiment une plus-value par rapport au fait de tenir la figurine par le socle ? (oui je socle avant de peindre)

Une meilleure prise en main qui permet de retourner la figurine dans tous les sens sans risque de tout faire tomber.
Perso j'utilise une perceuse à main dans laquelle je bloque une tige sortant du pied de la figurine.
(11-01-2019, 12:01)Marduck a écrit : Y'a vraiment une plus-value par rapport au fait de tenir la figurine par le socle ? (oui je socle avant de peindre)

J'imagine que faut essayer pour se rendre compte mais j'aimerai un avis.

Réponse rapide : oui vraiment.

Réponse plus détaillée : tu vas passer potentiellement plusieurs heures à tenir tes figurines lorsque tu peins. Qu'est ce qui est plus confortable ? Pour moi c'est d'avoir une poignée assez conséquente et avec une forme adaptée qui se place bien dans la main, plutôt que de galérer à tenir du bout des doigts le socle qui est bien plus petit. Je mets aussi mes figurines sur des bouchons comme l'ami Morikun, et si c'est déjà mieux que le socle, c'est carrément moins bien que la poignée de peinture.

Sinon mon avis rapide sur la question :

La poignée de RGG semble très bien (et pas trop chère en fait), d'ailleurs je compte probablement en prendre une ou deux, mais pour moi elle a un gros "défaut" : c'est l'absence de "barre repose doigt", qui est un plus indéniable. Elle aurait été présente en plus de l'aspect rotatif, ça aurait été top et je l'aurais pris sans réfléchir.

Voila de quoi je parle (dispo chez http://rathcore.com/ pour un peu moins de 30€) :

[Image: 34319810.jpg]
Moi, j'ai déjà des poignets Games et de poignets de l'Atelier de Crom. Je pense que je vais me prendre une poignet Redgrasss, car j'ai la palette humide de chez eux, et je la trouve excellente.

Sinon, entièrement d'accord avec Morikun.

(11-01-2019, 12:01)Marduck a écrit : Y'a vraiment une plus-value par rapport au fait de tenir la figurine par le socle ? (oui je socle avant de peindre)

J'imagine que faut essayer pour se rendre compte mais j'aimerai un avis.

L'idéal serait de testé évidemment, mais c'est un confort supplémentaire pour ma part, rien d'indispensable, mais une fois que tu l'utilises, tu ne reviens pas en arrière.