[Conan] Partie test

55 réponses, 20365 vues

(08-01-2019, 16:26)rafpark a écrit : Je fais la même avec Imperial assault et Descent, mais oui faut un peu de bouteille pour reprendre un truc à la volée et le chat à raison, c'est pour ça qu'ici le jeu à plus (on est pas le forum des vieux cons pour rien) là où d'autres on peiné car un peu trop RTFM-like.

Merde, ça veut dire que je suis un vieux cons !!!

Con, je savais, vieux, ça me fait un choc!
(08-01-2019, 16:37)Ragnar a écrit : Mais en mode opposition overlord vs héros quand le scénario est à peu près équilibré et la partie très serrée c'est sympa aussi.

Je suis d'accord, en fait la "correction à la volée" se joue si tu sais que le scénario est bancale. Un jour sur un scénario de descent juste à la lecture du scénario et les conditions de victoire de du seigneur des ténèbres, les joueurs héros me regardent (je faisait le MJ) et me disent " ben tu as perdu là!!!" Et on a eut beau retourner le truc dans tous les sens, le plateau esf monté devant nous et on arrive à la même conclusion, je doit sortir par là où entre les héros, donc ils ont même pas besoin de venir me chercher ils ont plus qu'à attendre que je vienne en me bloquant la sortie qui est couloir de 2 cases de large ...
Bref on a fini par s'entendre sur un truc et même comme ça ils ont gagné facilement sans avoir eut peur un seul instant, on avait pas augmenté la difficulté assez haut encore une fois.
(08-01-2019, 16:41)Skarlix a écrit : Con, je savais, vieux, ça me fait un choc!

On est toujours le vieux d'un autre.
(08-01-2019, 16:41)Skarlix a écrit :
(08-01-2019, 16:26)rafpark a écrit : Je fais la même avec Imperial assault et Descent, mais oui faut un peu de bouteille pour reprendre un truc à la volée et le chat à raison, c'est pour ça qu'ici le jeu à plus (on est pas le forum des vieux cons pour rien) là où d'autres on peiné car un peu trop RTFM-like.

Merde, ça veut dire que je suis un vieux cons !!!

Con, je savais, vieux, ça me fait un choc!

Y'en a qui sont plus précoces que d'autres Tongue
(08-01-2019, 17:43)Aerthrandir a écrit :
(08-01-2019, 16:41)Skarlix a écrit : Con, je savais, vieux, ça me fait un choc!

On est toujours le vieux d'un autre.

Hommage aux plus grands vieux cons de tous les temps.

Je me permets de remonter un peu ce sujet, ayant fait l'acquisition récemment de conan, j'ai joué 4 parties le week end dernier. 3 fois le 1er scénar, 1 fois le deuxième.
Et clairement, aprés ces 4 parties et en lisant ce qui se dit ici, il faut que l'overlord "triche" pour que les héros aient une chance de gagner ?
Car là, dans le 1er scénar, le serpent géant déboîte assez facilement les héros à la chaîne et dans le deuxième, les archers bossoniens transforment n'importe lequel d'entre eux en porc epic.
on a raté un truc ou c'est "normal" ?
Non il ne faut pas qu'il triche. Les scénarios sont difficiles car il faut en général trouver le "truc", la combo de sorts/compétences ou le bon enchainement d'actions. Faut voir ça comme un casse-tête dont il faudra peut-être plusieurs tentatives avant d'en arriver au bout.
Après, il se peut qu'un petit point de règle oublié puisse changer la donne et basculer le résultat. Il faut donc s'assurer de bien avoir tout pris en compte.
+1 avec ce qui est dit au dessus
Pour ma part, j'ai fait jouer en temps qu'Overlord le premier scénario 2 fois à deux groupes différents, et les joueurs ont gagné les deux fois de justesse au dernier tour.

Il faut vraiment que les joueurs s'impliquent et passent un bon moment à discuter au début de leur tour pour décider de leurs actions.

C'est plus du jeu de rôle que du jeu de plateau type Zombicide sur ce point.

Quant au serpent, ben un Conan bien énervé l'a désossé en deux tours.... LOL
Comme quoi...
Tout pareil, un test : les vilains héros m'ont battu mais sur le fil au dernier tour, quasiment au dernier jet de dés puisque ou ils sortaient, ou je rentrais mes renforts et je finissais de les coincer.
Pas infaisable ya juste pas trop de marge pour les bourdes d’inattention. Mais comme le jeu est prenant...

Le serpent ne fait certes pas le poids contre un Conan, mais il est violent et avec le soutien qui va bien peut faire du grabuge parce que la fatigue accumulée pour le poutrer, elle se ressent s'il y a des pictes qui débaroulent.

C'est certes important de gérer le jeu pour l'overlord mais c'est pour l'ambiance, le fun et ça n'exclue pas le challenge. J'avions vraiment fait la pute avec mes renforts et j'étais à un pouillème de coincer ces vilains héros, j'ai pas fait semblant de perdre.

le squat
d'ailleurs, faudrait que je le ressorte

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Conan] Conan et Martine passent à la tévé Syntaxerror 1 2,775 30-07-2018, 21:15
Dernier message: la queue en airain